Speetouch et rupture de connection

1 réponse
Tieum
Bonsoir,

Ma connexion ADSL est capricieuse ces temps-ci et déconnecte régulièrement.

Je possède un speedtouch et suis connecté chez Free (le Sagem est en cours
d'envoi ...)

QUand la connection a coupé, impossible de me reconnecter. J'ai essayé en
tuant les process modem_run, ppp, pppoa, rien à faire. J'obtiens toujours :

Apr 6 00:36:36 localhost modem_run[5732]: BLOCK1
Apr 6 00:36:38 localhost kernel: usb_control/bulk_msg: timeout
Apr 6 00:36:38localhost kernel: usbdevfs: USBDEVFS_BULK failed dev 3 ep
0x85 len 512 ret -110
Apr 6 00:36:40 localhost kernel: usb_control/bulk_msg: timeout
Apr 6 00:36:40localhost kernel: usbdevfs: USBDEVFS_BULK failed dev 3 ep 0x5
len 991 ret -110

Je suis obligé de rebooter pour récupérer Internet (ce qui est un peu
pénible ...)

Quelqu'un sait-il comment faire ?

D'avance merci

--
Matthieu
-----------------------------------------------------------------
Pour m'écrire remplacer surnom par tieum les 2 fois

1 réponse

Olivier Hoarau
Tieum a écrit:
Apr 6 00:36:36 localhost modem_run[5732]: BLOCK1
Apr 6 00:36:38 localhost kernel: usb_control/bulk_msg: timeout
Apr 6 00:36:38localhost kernel: usbdevfs: USBDEVFS_BULK failed dev 3 ep
0x85 len 512 ret -110
Apr 6 00:36:40 localhost kernel: usb_control/bulk_msg: timeout
Apr 6 00:36:40localhost kernel: usbdevfs: USBDEVFS_BULK failed dev 3 ep 0x5
len 991 ret -110

J'ai eu des trucs du même style avec mon speedtouch, avant de tenter une
reconnexion, il faut relancer l'usb et tout rendre dans l'ordre. Mes
scripts de reconnexion sont là
http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref­sl&page=menu
tu pourras t'en inspirer.

Olivier
--
____________________________
FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Page perso - http://olivier.funix.org