"spelling check" pour le français

1 réponse
Yuwen Dai
--94eb2c0470bac7e724055b503c26
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour!

J'apprends le fran=C3=A7ais r=C3=A9cemment et J'ai install=C3=A9 myspell-fr=
pour "spelling
check" dans gedit. Quand je fais "spelling check" sur mon texte, plusieurs
mots sont consid=C3=A9r=C3=A9s invalides, tel que "j", "c", m=C3=AAme "alle=
z"! Je
comprends que "j", "c" sont invalides parce que je utilise phrases
<<j'ai... c'est>>,ect. Mais pourquoi "allez" est invalide?

Est-ce que vous avez une id=C3=A9e? Merci d'avance pour votre aide!
Yuwen

--94eb2c0470bac7e724055b503c26
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr">Bonjour!<br><br>J&#39;apprends le fran=C3=A7ais r=C3=A9cem=
ment et J&#39;ai install=C3=A9 myspell-fr pour &quot;spelling check&quot; d=
ans gedit.=C2=A0 Quand je fais &quot;spelling check&quot; sur mon texte, pl=
usieurs mots sont consid=C3=A9r=C3=A9s invalides, tel que &quot;j&quot;, &q=
uot;c&quot;, m=C3=AAme &quot;allez&quot;!=C2=A0 Je comprends que &quot;j&qu=
ot;, &quot;c&quot; sont invalides parce que je utilise phrases &lt;&lt;j&#3=
9;ai... c&#39;est&gt;&gt;,ect.=C2=A0 Mais pourquoi &quot;allez&quot; est in=
valide? <br><br>Est-ce que vous avez une id=C3=A9e? Merci d&#39;avance pour=
votre aide!<br>Yuwen<br></div>

--94eb2c0470bac7e724055b503c26--

1 réponse

S
Bonjour,
(note à l’attention de tous ceux qui ont gentiment dispensé leur leçon de
Français : visiblement elle était inutile car Yuwen semble apte à apprendre
notre langue sans nous, mais la réponse à sa question aurait peut-être été plus
utile, ne pensez-vous pas ?)
Le jeudi 12 octobre 2017 à 10:24, Yuwen Dai a écrit :
J'apprends le français récemment et J'ai installé myspell-fr pour "spelling
check" dans gedit. Quand je fais "spelling check" sur mon texte, plusieurs
mots sont considérés invalides, tel que "j", "c", même "allez"! Je
comprends que "j", "c" sont invalides parce que je utilise phrases
<<j'ai... c'est>>,ect. Mais pourquoi "allez" est invalide?
Est-ce que vous avez une idée? Merci d'avance pour votre aide!

« j’ » et « c’ » ne devraient pas être considérés comme des fautes. Pourtant,
c’est le cas (sur mon système aussi). Je pense donc que c’est un bug du
correcteur orthographique.
Sur mon système, « allez » n’est pas considéré comme une faute (c’est un mot
valide). J’utilise les dictionnaires suivants :
aptitude search '~ispell-fr'
i aspell-fr - Dictionnaire français pour aspell
i myspell-fr-gut - French dictionary for myspell (GUTenberg version)
Sébastien