SPF

Naej
Bonjour,

Mon serveur de messagerie n'arrive pas a joindre certains correspondant sur
hotmail, caramail , yahoo etc...
Et pour d'autre ca passe sans pb. Pourtant ces destinataires sont bel et
bien présent et on arrive a les joindre depuis d'autres systèmes de
messageries.
Je ne suis pas gestionnaire du nom de domaine en question. mais je me
demande si l'implémentation de SPF peut etre a l'origine de ce pb.
mon domaine est déposé chez OVH. et mon FAI est Orange.
apparement le SPF ne serait pas implémenté sur le domaine (je ne peux
verifier moi meme c'est une société externe qui a la main dessus).
(a moins qu'avec nslookup... ? )
Mais si c bien un pb d'implémentation de SPF, ne devrais je pas etre rejeté
pour toutes les adresse du domaine concerné (Hotmail entre autre)

Si j'ai bien compris l'enregistreme SPF est un enregistrement qui mappe les
adresses IP valides pour l'expédition des mails non ?
cela resemble t'il a un enregistrement A ou MX (une simple chaine de texte
? )
donc si il n'est pas renseigné on ne peut pas comuniquer avec un domaine qui
implémente SPF ?

Merci de vos renseignements

--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à
un résultat différent...." A.E.

Nina Popravka
On Tue, 11 Sep 2007 18:55:26 +0200, "Naej"
wrote:

Je ne suis pas gestionnaire du nom de domaine en question. mais je me
demande si l'implémentation de SPF peut etre a l'origine de ce pb.

NON.
Vos problèmes viennent de ce que votre IP chez Orange est dans des
black-lists. J'ai renoncé depuis très longtemps à mettre un serveur de
mail en envoi direct derrière une IP Orange, j'utilise leurs smtp
comme smart host.
--
Nina

Mathieu CHATEAU
pour tester le spf sur votre domaine:
http://www.seoconsultants.com/tools/spf/

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Naej" wrote in message
[...]

Naej Sirhc
Effectivement mon adresse semble faire parti d'un pool d'adresse blacklistée
wanadoo (orange) ?
Apparement il s'agirait d'un pb connu ? des adresses orange qui seraient
blacklistés d'office ?
Dequoi s'agit'il ? faut il demander l'intervention d'Orange ? ( mais ils
m'ont répondu de rapatrier mon nom de domaine chez eux...sic !)

mais en parallele lorsque je test le SPF il n'est pas implémenté (mais peut
etre n'est ce pas une condition bloquante)
Merci de ton aide et merci aussi à Mathieu (une fois de plus)

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Wed, 12 Sep 2007 14:53:35 +0200, "Naej Sirhc"
wrote:

Apparement il s'agirait d'un pb connu ? des adresses orange qui seraient
blacklistés d'office ?
C'est pas spécifique à Orange, ça concerne tous les FAI grand public

(et même aussi un peu les autres...)

Dequoi s'agit'il ? faut il demander l'intervention d'Orange ? ( mais ils
m'ont répondu de rapatrier mon nom de domaine chez eux...sic !)
Vous pouvez toujours essayer de sortir votre adresse de certaines BL,

mais faut pas rêver, elle y reviendra assez vite.
Si vous tenez absolument à utiliser votre serveur en envoi direct,
prenez un FAI professionnel. Moi en ADSL j'aime bien Nerim, mais il y
en a plein d'autres.
--
Nina

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour le moment, j'ai un fonctionnement correct avec Free !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Wed, 12 Sep 2007 22:53:48 +0200, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:

pour le moment, j'ai un fonctionnement correct avec Free !

Tu n'as pas tort, ils sont moins blacklistés qu'Orange, surtout depuis
qu'ils ont établi le filtrage sur le port 25. Ca fait même un bon bail
que j'ai pas vu mon IP tricarde :-)
Mais bon autant quand c'est pour moi, je gère assez bien ce genre de
problèmes, autant quand c'est pour un site avec 20 utilisateurs
"normaux" derrière, je préfère éviter les emmerdes potentielles.
--
Nina

Naej
Merci pour vos réponses,

Concerant les smart host, auriez vous un fourniseur a me conseiller ?
et alors j'imagine que l'on doit specifier des identifiants de connection
pour ce smart host, est ce bien au niveau du connecteur smtp
dans les paramètres avancé "sécurité sortante"?
--

wrote:

[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

vous devez créer un connecteur smtp qui match toutes les adresses (*) et qui
point sur smtp.orange.fr par exemple, si votre fournisseur est orange.

Il n'y a pas besoin d'authentification, les fournisseurs d'accès filtrent
sur les adresses IP.