SPF record

KHIYATI
Bonjour à tous
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le DNS reverse et
l'enregistrement SPF, deux techniques pour lutter contre les spams, mais
je connais pas la différence?? surtouts pour le SPF, comment le configurer
sur le DNS du fournisseur??
merci d'avance.

GG [MVP]
Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le DNS reverse et
l'enregistrement SPF

Le DNS inverse est le nom d'hote qu'il est associé a l'adresse IP
sur serveur SMTP qui emet vos courriels vers l'exterieur.

le SPF est un enregistrement de type TEXT associé a l'adresse
IP de votre serveur SMTP, pour plus d'information :
http://www.openspf.org/

comment le configurer sur le DNS du fournisseur??

Le mieux est de demander a votre fournisseur DNS.

--
Cordialement.
GG.