SpinButton

12 réponses
IMER09
Bonjour a tous

je essayé utiliser sur une feuille un SpinButton pour augmenter ou diminuer
la valeur de la cellule A1 et avoir le resultat en C1 sans changer la valeur
de la cells A1
La valeur en A1 et en %, je voudrai l'augmenter ou la diminuer de 5 en 5
J'ai chercher des exemples sans grande reussite

Merci

Rémi

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Je ne comprends pas trop. Est-ce que tu pourrais donner un exemple ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour a tous

je essayé utiliser sur une feuille un SpinButton pour augmenter ou diminuer
la valeur de la cellule A1 et avoir le resultat en C1 sans changer la valeur
de la cells A1
La valeur en A1 et en %, je voudrai l'augmenter ou la diminuer de 5 en 5
J'ai chercher des exemples sans grande reussite

Merci

Rémi

Youky \(BJ\)
Pas sur mais à tester........
Private Sub SpinButton1_Change()
[C1] = [A1] * Feuil1.SpinButton1.Value * 5 / 100
End Sub

en propriété: smallchange 1

--
Youky (BJ)
"IMER09" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour a tous

je essayé utiliser sur une feuille un SpinButton pour augmenter ou
diminuer la valeur de la cellule A1 et avoir le resultat en C1 sans
changer la valeur de la cells A1
La valeur en A1 et en %, je voudrai l'augmenter ou la diminuer de 5 en 5
J'ai chercher des exemples sans grande reussite

Merci

Rémi

IMER09
Merci à vous 2
Youky je n'est pas tout a fait le resultat escompte les chiffres
n'augmentent pas de 5 en 5, mais ils augmentent et descendent contrairement
a mon fichier joint
Ci joint un echantillon
http://cjoint.com/?cpq0ZRiRFH

Rémi

"Youky (BJ)" a écrit dans le message de
news:
Pas sur mais à tester........
Private Sub SpinButton1_Change()
[C1] = [A1] * Feuil1.SpinButton1.Value * 5 / 100
End Sub

en propriété: smallchange 1

--
Youky (BJ)
"IMER09" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour a tous

je essayé utiliser sur une feuille un SpinButton pour augmenter ou
diminuer la valeur de la cellule A1 et avoir le resultat en C1 sans
changer la valeur de la cells A1
La valeur en A1 et en %, je voudrai l'augmenter ou la diminuer de 5 en 5
J'ai chercher des exemples sans grande reussite

Merci

Rémi

Youky \(BJ\)
Rémi, voici la rectif à faire, c'est tout...

Private Sub SpinButton1_SpinDown()
[C1] = [C1] - 0.05
End Sub

Private Sub SpinButton1_SpinUp()
[C1] = [C1] + 0.05
End Sub

--
Youky (BJ)
"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Merci à vous 2
Youky je n'est pas tout a fait le resultat escompte les chiffres
n'augmentent pas de 5 en 5, mais ils augmentent et descendent
contrairement a mon fichier joint
Ci joint un echantillon
http://cjoint.com/?cpq0ZRiRFH

Rémi

"Youky (BJ)" a écrit dans le message de
news:
Pas sur mais à tester........
Private Sub SpinButton1_Change()
[C1] = [A1] * Feuil1.SpinButton1.Value * 5 / 100
End Sub

en propriété: smallchange 1

--
Youky (BJ)
"IMER09" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour a tous

je essayé utiliser sur une feuille un SpinButton pour augmenter ou
diminuer la valeur de la cellule A1 et avoir le resultat en C1 sans
changer la valeur de la cells A1
La valeur en A1 et en %, je voudrai l'augmenter ou la diminuer de 5 en 5
J'ai chercher des exemples sans grande reussite

Merci

Rémi

Jacky
Bonsoir,

SmallChange=5
'---------
Private Sub SpinButton1_Change()
If [C1] = "" Then
SpinButton1.Value = 0
[C1] = [A1]
Else
[C1] = [A1] + SpinButton1.Value / 100
End If
End Sub
'------------
Ton fichier modifié
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijWaF5Y56.xls
--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Merci à vous 2
Youky je n'est pas tout a fait le resultat escompte les chiffres
n'augmentent pas de 5 en 5, mais ils augmentent et descendent
contrairement a mon fichier joint
Ci joint un echantillon
http://cjoint.com/?cpq0ZRiRFH

Rémi

"Youky (BJ)" a écrit dans le message de
news:
Pas sur mais à tester........
Private Sub SpinButton1_Change()
[C1] = [A1] * Feuil1.SpinButton1.Value * 5 / 100
End Sub

en propriété: smallchange 1

--
Youky (BJ)
"IMER09" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour a tous

je essayé utiliser sur une feuille un SpinButton pour augmenter ou
diminuer la valeur de la cellule A1 et avoir le resultat en C1 sans
changer la valeur de la cells A1
La valeur en A1 et en %, je voudrai l'augmenter ou la diminuer de 5 en 5
J'ai chercher des exemples sans grande reussite

Merci

Rémi

IMER09
Merci a vous 2

Youky ca fonctionne mais je commence a 0% je voudrai demarer a la valeur en
A1.

Jacky c'est parfait
J'ai modifier comme suit
Private Sub SpinButton1_Change()
If Selection = "" Then
SpinButton1.Value = 0
Selection = Selection.Offset(0, -2)
Else
Selection = Selection.Offset(0, -2) + SpinButton1.Value / 100
End If
End Sub

Ma derniere question est: Comment rendre le controle possible que si la
selection est dans la colonne C

Merci

Rémi

"IMER09" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour a tous

je essayé utiliser sur une feuille un SpinButton pour augmenter ou
diminuer la valeur de la cellule A1 et avoir le resultat en C1 sans
changer la valeur de la cells A1
La valeur en A1 et en %, je voudrai l'augmenter ou la diminuer de 5 en 5
J'ai chercher des exemples sans grande reussite

Merci

Rémi

Jacky
RE...
Ma derniere question est: Comment rendre le controle possible que si la
selection est dans la colonne C

Peut-tu préciser le but de l'opération

--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Merci a vous 2

Youky ca fonctionne mais je commence a 0% je voudrai demarer a la valeur
en A1.

Jacky c'est parfait
J'ai modifier comme suit
Private Sub SpinButton1_Change()
If Selection = "" Then
SpinButton1.Value = 0
Selection = Selection.Offset(0, -2)
Else
Selection = Selection.Offset(0, -2) + SpinButton1.Value / 100
End If
End Sub

Ma derniere question est: Comment rendre le controle possible que si la
selection est dans la colonne C

Merci

Rémi

"IMER09" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour a tous

je essayé utiliser sur une feuille un SpinButton pour augmenter ou
diminuer la valeur de la cellule A1 et avoir le resultat en C1 sans
changer la valeur de la cells A1
La valeur en A1 et en %, je voudrai l'augmenter ou la diminuer de 5 en 5
J'ai chercher des exemples sans grande reussite

Merci

Rémi

Jacky
RE..
ActiveCell évite le plantage en cas de sélection multiple
'----------
Private Sub SpinButton1_Change()
If ActiveCell.Column = 3 Then
If ActiveCell = "" Then
SpinButton1.Value = 0
ActiveCell = ActiveCell.Offset(0, -2)
Else
ActiveCell = ActiveCell.Offset(0, -2) + SpinButton1.Value / 100
End If
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

RE...
Ma derniere question est: Comment rendre le controle possible que si la
selection est dans la colonne C

Peut-tu préciser le but de l'opération

--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Merci a vous 2

Youky ca fonctionne mais je commence a 0% je voudrai demarer a la valeur
en A1.

Jacky c'est parfait
J'ai modifier comme suit
Private Sub SpinButton1_Change()
If Selection = "" Then
SpinButton1.Value = 0
Selection = Selection.Offset(0, -2)
Else
Selection = Selection.Offset(0, -2) + SpinButton1.Value / 100
End If
End Sub

Ma derniere question est: Comment rendre le controle possible que si la
selection est dans la colonne C

Merci

Rémi

"IMER09" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour a tous

je essayé utiliser sur une feuille un SpinButton pour augmenter ou
diminuer la valeur de la cellule A1 et avoir le resultat en C1 sans
changer la valeur de la cells A1
La valeur en A1 et en %, je voudrai l'augmenter ou la diminuer de 5 en 5
J'ai chercher des exemples sans grande reussite

Merci

Rémi

IMER09
Je voudrai etre sur que si l'utilisateur selectionne une autre cellule
qu'une cellule de la colonne C et qu'il clic par erreur sur spinbutton il ne
modifi rien

Rémi
"Jacky" a écrit dans le message de news:

RE...
Ma derniere question est: Comment rendre le controle possible que si la
selection est dans la colonne C

Peut-tu préciser le but de l'opération

--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Merci a vous 2

Youky ca fonctionne mais je commence a 0% je voudrai demarer a la valeur
en A1.

Jacky c'est parfait
J'ai modifier comme suit
Private Sub SpinButton1_Change()
If Selection = "" Then
SpinButton1.Value = 0
Selection = Selection.Offset(0, -2)
Else
Selection = Selection.Offset(0, -2) + SpinButton1.Value / 100
End If
End Sub

Ma derniere question est: Comment rendre le controle possible que si la
selection est dans la colonne C

Merci

Rémi

"IMER09" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour a tous

je essayé utiliser sur une feuille un SpinButton pour augmenter ou
diminuer la valeur de la cellule A1 et avoir le resultat en C1 sans
changer la valeur de la cells A1
La valeur en A1 et en %, je voudrai l'augmenter ou la diminuer de 5 en 5
J'ai chercher des exemples sans grande reussite

Merci

Rémi

IMER09
Mes excuse pour la reponse precedente
je n'avait pas vu ta deuxieme reponse

Merci infiniment

Rémi

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
RE..
ActiveCell évite le plantage en cas de sélection multiple
'----------
Private Sub SpinButton1_Change()
If ActiveCell.Column = 3 Then
If ActiveCell = "" Then
SpinButton1.Value = 0
ActiveCell = ActiveCell.Offset(0, -2)
Else
ActiveCell = ActiveCell.Offset(0, -2) + SpinButton1.Value / 100
End If
End Sub
'-----------

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

RE...
Ma derniere question est: Comment rendre le controle possible que si la
selection est dans la colonne C

Peut-tu préciser le but de l'opération

--
Salutations
JJ

"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Merci a vous 2

Youky ca fonctionne mais je commence a 0% je voudrai demarer a la valeur
en A1.

Jacky c'est parfait
J'ai modifier comme suit
Private Sub SpinButton1_Change()
If Selection = "" Then
SpinButton1.Value = 0
Selection = Selection.Offset(0, -2)
Else
Selection = Selection.Offset(0, -2) + SpinButton1.Value / 100
End If
End Sub

Ma derniere question est: Comment rendre le controle possible que si la
selection est dans la colonne C

Merci

Rémi

"IMER09" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour a tous

je essayé utiliser sur une feuille un SpinButton pour augmenter ou
diminuer la valeur de la cellule A1 et avoir le resultat en C1 sans
changer la valeur de la cells A1
La valeur en A1 et en %, je voudrai l'augmenter ou la diminuer de 5 en
J'ai chercher des exemples sans grande reussite

Merci

Rémi

1 2