SPIP récalcitrant (ou est-ce MySQL)

1 réponse
dom
Bonjour
J'ai besoin d'aide sur macOS 10.3 serveur
J'ai refait l'installation de SPIP plusieurs fois, en repartant d'un
formatage de base d'OS X pour eliminer tous les paramètres externes

oui-mais-voila (experience tentée au moins 5 fois)

Tout se passe bien au début : PHP configuré, SPIP lancé, dossiers avec
les bonnes autorisations, toutes les étapes de l'install SPIP
(connection SQL, annuaire LDAP) se passent sans accrocs aucun

MAIS ensuite, je commence à configurer le site via l'interface web et
dès que la 2eme rubrique principale est créée, BOUM, ma premiere
rubrique disparait et prend le nom de la 2e.
La 2e, elle, perd son nom ("nouvelle rubrique") et s'affuble d'un numéro
hallucinant, genre N°2147483647 , au lieu de N°2 ou 3.....

ensuite plus moyen d'avancer ou de corriger, aucune rubrique ne conserve
son nom ni aucun autre attribut d'ailleurs...

Ça semble etre la faute de la base MySQL, mais à part cette intuition je
n'ai aucune piste - ça fait ça avec SPIP 1.6, 1.7 et meme BioSPIP

j'utilise les installations de base fournies par Apple:
MySQl 4.0.16 et PHP 4.3.2 - possible qu'elles soient pourries ?
le systeme est en 10.3.2, à jour

1 réponse

Tontaine
Dominique Guardiola wrote:

Bonjour
J'ai besoin d'aide sur macOS 10.3 serveur
J'ai refait l'installation de SPIP plusieurs fois, en repartant d'un
formatage de base d'OS X pour eliminer tous les paramètres externes

oui-mais-voila (experience tentée au moins 5 fois)

Tout se passe bien au début : PHP configuré, SPIP lancé, dossiers avec
les bonnes autorisations, toutes les étapes de l'install SPIP
(connection SQL, annuaire LDAP) se passent sans accrocs aucun

MAIS ensuite, je commence à configurer le site via l'interface web et
dès que la 2eme rubrique principale est créée, BOUM, ma premiere
rubrique disparait et prend le nom de la 2e.
La 2e, elle, perd son nom ("nouvelle rubrique") et s'affuble d'un numéro
hallucinant, genre N°2147483647 , au lieu de N°2 ou 3.....

ensuite plus moyen d'avancer ou de corriger, aucune rubrique ne conserve
son nom ni aucun autre attribut d'ailleurs...

Ça semble etre la faute de la base MySQL, mais à part cette intuition je
n'ai aucune piste - ça fait ça avec SPIP 1.6, 1.7 et meme BioSPIP

j'utilise les installations de base fournies par Apple:
MySQl 4.0.16 et PHP 4.3.2 - possible qu'elles soient pourries ?
le systeme est en 10.3.2, à jour
Je ne suis pas un expert mais je crois que Spip fonctionne mal sur

serveur, alors qu'il fonctionne tres bien sur os X Client