SPIPOLL, Projet participatif de recensement et d'identification d'insectes à l 'aide de macrophotographies.

1 réponse
Ghost-Rider
Je suppose que Jacques Dassié est bien au courant, alors pour les autres
comme moi qui ne l'étaient pas :
http://www.spipoll.org/
Ça permet de se rendre utile en s'amusant et de justifier auprès de
Madame l'acquisition du dernier Canon plein format avec objectif macro
1,2/100, pied en carbone, rampe de flashes et barrière infra-rouge...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 réponse

Jacques Dassié
Le Mon, 13 Sep 2010 10:40:32 +0200, Ghost-Rider
écrit:

Je suppose que Jacques Dassié est bien au courant, alors pour les autres
comme moi qui ne l'étaient pas :
http://www.spipoll.org/

Non G-R, je n'étais pas au courant. Merci du tuyau. J'ai suivi ton
lien... L'idée est peut-être bonne, voire très bonne, mais la
réalisation laisse actuellement à désirer.
Son annonce en tous cas semble prématurée... chez moi, rien ne
fonctionne ou presque, sur ce site.

Quand à son ergonomie, ils ont quelques notions de base à acquérir.
Mais tout n'est pas négatif et peut être qu'un jour je mettrai à leur
disposition les quelques 3000 insectes que compte ma photothèque à ce
jour.

Des site qui sont des références mondiales, accueillent et publient mes
images, oui, celles-là mêmes impitoyablement critiquées sur ce forum...
Certaines de ces critiques sont exprimées avec courtoisie et sont
parfaitement justifiées. Il est donc normal de leur prêter une grande
attention et de vérifier si des actions corrective n'amélioreraient pas
les choses...

Et puis, il y a les autres, Systématiques, excessives, voire méchantes.
Celle qui font sourire tellement elles sont outrancières, celles dont on
se dit : " Le con, il ne changera jamais ! " On aimerait souvent voir
leurs auteurs publier le contre-exemple démonstratif de leur science...
Mais là, on ne risque rien.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/