Splashy sous sarge : possible ?

5 réponses
Daniel Déchelotte
Bonjour,

Quelle solution pour avoir une belle barre de progression pendant le
demarrage et l'extinction de mon PC ?

J'utilisais bootsplash, mais comme il demande de patcher le noyau, il
n'a pas bonne presse. Splashy en revanche est très tendance, mais j'ai
eu pas mal de problemes pour l'installer, et j'en ai encore :
- pas évident à compiler sous sarge, et encore moins en static.
- installation (par "make install" puis "sh splashy.postinst" manuel)
incomplete
Pour l'instant, je n'ai une barre de progression qu'à la fin du boot,
et pas a l'extinction.

Pour info, /usr et / sont deux partitions différentes. J'ai demandé à
./configure d'installer splashy dans /opt, mais il ne trouve pas la glib
et la libdirectfb (presentes sur /usr/lib).

Pouvez-vous me donner un coup de main pour faire fonctionner splashy
sous sarge (comme réussir à le compiler en static), ou pour essayer un
autre « embelliseur de console » ?

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Stephane
>
Pour info, /usr et / sont deux partitions différentes.

ben voilà : tu as la réponse. J'ai eu le même problème. IL faut que / et
/usr soient dans la même partition pour que cela fonctionne.

Je crois avoir lu que l'équipe du projet doit faire une version en
statique pour éviter cela mais je n'ai pas suivi. Aors pour ma part j'ai
fait ma nouvele install en mettant / et /usr dans la mêm partition et ça va.

Désoé de ne pouvoir t'en dire plus.

<A+
Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Tue, Feb 07, 2006 at 07:33:34PM +0100, mess-mate wrote :
Daniel Déchelotte wrote:
| Bonjour,
|
| Quelle solution pour avoir une belle barre de progression pendant le
| demarrage et l'extinction de mon PC ?
|
| J'utilisais bootsplash, mais comme il demande de patcher le noyau, il
| n'a pas bonne presse. Splashy en revanche est très tendance, mais j'ai
| eu pas mal de problemes pour l'installer, et j'en ai encore :
| - pas évident à compiler sous sarge, et encore moins en static.
| - installation (par "make install" puis "sh splashy.postinst" manuel)
| incomplete
| Pour l'instant, je n'ai une barre de progression qu'à la fin du boot,
| et pas a l'extinction.
|
| Pour info, /usr et / sont deux partitions différentes. J'ai demandé à
| ./configure d'installer splashy dans /opt, mais il ne trouve pas la glib
| et la libdirectfb (presentes sur /usr/lib).
|
| Pouvez-vous me donner un coup de main pour faire fonctionner splashy
| sous sarge (comme réussir à le compiler en static), ou pour essayer un
| autre « embelliseur de console » ?
|
J'ai installé et patché le nono.
Ca marche à merveille, aussi bien au boot qu'à l'extinction.
Je vois pas où est le problème pour patcher un noyau..

mess-mate

Tout à fait d'accord, il y a des patchs de nouveaux disponibles sur
www.bootsplash.de

Pour la barre de progression j'ai fini par trouver des /etc/rc /etc/rcS
patchés sur www.adamantix.org , ça fonctionne sans problème.
--

You have the power to influence all with whom you come in contact.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
Daniel Déchelotte wrote:
| Bonjour,
|
| Quelle solution pour avoir une belle barre de progression pendant le
| demarrage et l'extinction de mon PC ?
|
| J'utilisais bootsplash, mais comme il demande de patcher le noyau, il
| n'a pas bonne presse. Splashy en revanche est très tendance, mais j'a i
| eu pas mal de problemes pour l'installer, et j'en ai encore :
| - pas évident à compiler sous sarge, et encore moins en static.
| - installation (par "make install" puis "sh splashy.postinst" manuel)
| incomplete
| Pour l'instant, je n'ai une barre de progression qu'à la fin du boot,
| et pas a l'extinction.
|
| Pour info, /usr et / sont deux partitions différentes. J'ai demandé à
| ./configure d'installer splashy dans /opt, mais il ne trouve pas la gli b
| et la libdirectfb (presentes sur /usr/lib).
|
| Pouvez-vous me donner un coup de main pour faire fonctionner splashy
| sous sarge (comme réussir à le compiler en static), ou pour essayer un
| autre « embelliseur de console » ?
|
J'ai installé et patché le nono.
Ca marche à merveille, aussi bien au boot qu'à l'extinction.
Je vois pas où est le problème pour patcher un noyau..

mess-mate
--

You have the power to influence all with whom you come in contact.
Daniel Déchelotte
Tout d'abord, merci a vous trois pour vos reponses.

mahashakti89 a écrit :

On Tue, Feb 07, 2006 at 07:33:34PM +0100, mess-mate wrote :
> Daniel Déchelotte wrote:
>
> | Quelle solution pour avoir une belle barre de progression pendant
> | le demarrage et l'extinction de mon PC ?
> |
> | J'utilisais bootsplash, mais comme il demande de patcher le noyau,
> | il n'a pas bonne presse. [...]
>
> J'ai installé et patché le nono.
> Ca marche à merveille, aussi bien au boot qu'à l'extinction.
> Je vois pas où est le problème pour patcher un noyau..

Tout à fait d'accord, il y a des patchs de nouveaux disponibles sur
www.bootsplash.de

J'avais l'impression, en lisant cette liste et d'autres forums, que
bootsplash n'etait qu'un hack, que d'autres solutions (fbsplash,
splashy) etaient en passe de le remplacer, avec fin 2005
www.bootsplash.de qui n'etait plus mis à jour et splashy qui avancait
bien.

Comme www.bootsplash.de est revenu a la vie, et que ca marchait, je vais
le réutiliser.

Pour la barre de progression j'ai fini par trouver des /etc/rc
/etc/rcS patchés sur www.adamantix.org , ça fonctionne sans problème.

Pour info, http://www.bootsplash.de/files/debian fournit le paquet
sysv-rc-bootsplash.

Concernant splashy :

Stephane a écrit :

ben voilà : tu as la réponse. J'ai eu le même problème. IL faut que /
et /usr soient dans la même partition pour que cela fonctionne.

Je crois avoir lu que l'équipe du projet doit faire une version en
statique pour éviter cela mais je n'ai pas suivi.

J'allais poster le numero du bug mais je m'apercois qu'une nouvelle
version (1.7) vient de sortir (pas annoncée sur alioth) et est sensée
résoudre ces problèmes. Amusant : splashy est classifié par ses
développeurs en "4 - Beta, 5 - Production/Stable". Mdr.

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Daniel Déchelotte a écrit :
Tout d'abord, merci a vous trois pour vos reponses.

mahashakti89 a écrit :

On Tue, Feb 07, 2006 at 07:33:34PM +0100, mess-mate wrote :

Daniel Déchelotte wrote:

| Quelle solution pour avoir une belle barre de progression pendant
| le demarrage et l'extinction de mon PC ?
|
| J'utilisais bootsplash, mais comme il demande de patcher le noyau,
| il n'a pas bonne presse. [...]

J'ai installé et patché le nono.
Ca marche à merveille, aussi bien au boot qu'à l'extinction.
Je vois pas où est le problème pour patcher un noyau..

Tout à fait d'accord, il y a des patchs de nouveaux disponibles sur
www.bootsplash.de

Il y aussi fbsplash qui semble plus "en phase" avec le développement du
noyau mais je n'ai pas réussi à installer
splashutils ou trouvé un paquet .deb.
J'avais l'impression, en lisant cette liste et d'autres forums, que
bootsplash n'etait qu'un hack, que d'autres solutions (fbsplash,
splashy) etaient en passe de le remplacer, avec fin 2005
www.bootsplash.de qui n'etait plus mis à jour et splashy qui avancait
bien.

Un hack, je ne sais pas, je ne suis pas assez calé pour le dire. Avant
il était intégré au patch de Con Kolivas, qui fait du bon travail, il
ne l'est plus maintenant. Donc je recours aux patchs de
www.bootsplash.de et aux nombreux thèmes disponibles

Comme www.bootsplash.de est revenu a la vie, et que ca marchait, je vais
le réutiliser.

Pour la barre de progression j'ai fini par trouver des /etc/rc
/etc/rcS patchés sur www.adamantix.org , ça fonctionne sans problème.

Pour info, http://www.bootsplash.de/files/debian fournit le paquet
sysv-rc-bootsplash.

Oui, mais le "patchage" des fichiers ne fonctionnait pas chez moi, j'ai
donc dû recourir
aux fichiers déjà patchés signalés plus haut
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFD6e4sPPuyRSaD7LoRAvAwAJ977GKNH8jNYAvVLN7Q+GGdk4zV/QCfZ0IW
DXAuTB4/CNLl/XUZvDDrb14 =7oRl
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact