splashy et upstart

C. Mourad Jaber
Bonjour,

Depuis quelques semaines, squeeze est passé démarrage parallèle.

Depuis ce temps, splashy est cassé (bugs #549200, #559149) et je suis
obligé d'enlever le paramètre "splash" (pour désactiver splashy) dans la
ligne de commande de grub si je veux que ma machine démarre correctement
!...

Comme je ne vois aucune réaction des mainteneurs, je me demande si ce
programme n'est pas en voie d'être abandonné...

Existe-t-il une solution alternative pour avoir un boot splash
opérationnel ?

Merci

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

C. Mourad Jaber
On 15/02/2010 13:00, Mahashakti89 wrote:

Le Mon, 15 Feb 2010 12:12:32 +0100,
"C. Mourad Jaber" a �crit :

[...]

Ca veut dire quoi démarrer correctement ??

Euh... on est pas vendredi, il me semble !

Je me suis peut-être mal exprimé, mais splashy fige ma machine, comme
décrit dans les bugs sus-mentionnés !!!

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma phrase j'aurai du supprimer le
mot "correctement" ?

++

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti89
On Mon, Feb 15, 2010 at 04:51:28PM +0100, C. Mourad Jaber wrote:

[...]

C'est vrai que j'ai répondu un peu vite .... sans lire les rapports de
bogue. Ce qui est fait maintenant. Pour ce qui est de ne plus lancer X
ou de squeezer la barre de progression, j'avais un peu ce problème avec
usplash, et j'ai installé le paquet kbd au lieu de console-tools. Ca
fonctionne maintenant correctement. Je n'utilise pas splashy, que je
trouve pas mal car il n'aime pas les parttions cryptées - impossible de
rentrer son mot de passe ... -

Cordialement

mahashakti89

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
On 15/02/2010 17:16, mahashakti89 wrote:
[...]

J'ai tenter de remplacer console-tools par kbd, mais cela ne change
rien, il me semble que c'est quelque chose qui plante en amont...

Je pense que je vais migrer sous usplash, le projet a l'air un peu plus
réactif et moins expérimental que plymouth...

Merci

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Damien Durand
Mahashakti89 a écrit :

kbd améliore les choses en ce que la barre de progression n'est plus
squeezée ... usplash est pas mal mais à mon sens pas trop réactif, le
mieux dans ce domaine était le patch bootsplash mais c'est maintenant
obsolete ....

A+

mahashakti89

bootsplash dead c'est fbsplash qui prend le relais en ce qui me concerne -;
http://fbsplash.berlios.de/wiki/doku.php

A+, JD.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti89
On Wed, Feb 17, 2010 at 07:37:56PM +0100, Jean-Damien Durand wrote:

mahashakti89

bootsplash dead c'est fbsplash qui prend le relais en ce qui me concerne -;
http://fbsplash.berlios.de/wiki/doku.php

Merci, je ne connaissais pas, j'ai trouvé ton site, je vais regarder,
juste une question, si on compile son noyau aux petits oignons, que
doit-on y mettre pour que cela fonctionne ??

A+

mahashakti89

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Damien Durand
mahashakti89 a écrit :
[...]

Il faut installer le patch de gentoo
http://dev.gentoo.org/~spock/projects/fbcondecor/ et activer l'option
|FRAMEBUFFER_CONSOLE
|Cette option peut ne pas etre disponible a cause de certains drivers...
en général j'uploade un kernel qui contient les bonnes options,
tu peux t'inspirer de
http://jeandamiendurand.free.fr/config-2.6.32-tuxonice-fbcon.i386
concernant la partie drivers pour le fb.
Att mon kernel il marche pas avec LVM je m'en suis rendu il y a pas
longtemps...

A+, JD.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti89
On Wed, Feb 17, 2010 at 09:04:36PM +0100, Jean-Damien Durand wrote:

mahashakti89 a écrit :
> [...]

concernant la partie drivers pour le fb.
Att mon kernel il marche pas avec LVM je m'en suis rendu il y a pas

Merci, bon en effet c'est pas trop complexe, par contre il semblerait
qu'il n'y ait aucune version candidate pour splashutils dans sid. Même
en mettant la ligne qui va bien dans le sources.list.

A+

mahashaktli89