SPListItemCollection.Count hyper lent

bboule
Bonsoir tout le monde

J'ai un WebPart qui me permet d'afficher des donn=E9es d'une liste
(15000 =E9l=E9ments =E0 r=E9cup=E9r=E9 !), mais j'ai un gros souci avec !

SPListItemCollection wlItems =3D wMyList.Items;

int wNbItems =3D wlItems.Count;

et bien ma derni=E8re ligne prend entre 20 et 30 secondes pour
s'afficher !
Est-ce que quelqu'un a une id=E9e pour r=E9soudre ce probl=E8me ?
et s'il vous plait, pas de r=E9ponse qui me dirait d'utiliser CAML, j'ai
besoin de toutes mes donn=E9es pour les traiter apr=E8s !

Une id=E9e ?

Meilleures Salutations

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

15.000 rows, c'est une taille respectable à l'échelle SharePoint ;)
Le white paper suivant vous aidera à déterminer le code le plus efficace
pour itérer dans les résultats: "Working with large lists in Office
SharePoint® Server 2007"
(http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId•450&clcid=0x409) mais il ne
contient pas de guidance concernant la propriété "count".

--
Marc

wrote in message
Bonsoir tout le monde

J'ai un WebPart qui me permet d'afficher des données d'une liste
(15000 éléments à récupéré !), mais j'ai un gros souci avec !

SPListItemCollection wlItems = wMyList.Items;

int wNbItems = wlItems.Count;

et bien ma dernière ligne prend entre 20 et 30 secondes pour
s'afficher !
Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?
et s'il vous plait, pas de réponse qui me dirait d'utiliser CAML, j'ai
besoin de toutes mes données pour les traiter après !

Une idée ?

Meilleures Salutations

Cédric Petter
Bonjour

Merci Marc pour cette réponse !
Je vais voir du côté du DataTable !
J'espère que ca sera aussi rapide que dans leur tests !

Meilleures Salutations

Cédric

On 16 déc, 18:07, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
[...]

[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

wrote in message

> [...]

> Une idée ?

> Meilleures Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

Cédric Petter
Bon ben ca marche pas mieux !
Voilà le code que j'ai posé :

SPListItemCollection wlItems = wMyList.Items;
DataTable wTable = wlItems.GetDataTable();

et bien cette fois ce n'est pas le Count qui prend du temps, mais le
GetDataTable !
et au lieu de 20 - 30 secondes c'est 30 à 40 secondes qui sont perdues
à ce moment là !!

Une autre idée ?

Meilleures Salutations

Cédric

wrote:

> [...]

>news: .

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

e.issaly
Ca fait longtemps que je n'ai pas codé, mais ca me parait un cas
d'école ou il faut faire deux threads :)

une qui remplit en tache de fond
une qui affiche des pages en consommant les données de 1)

Bref, de l'asynchrone.

On 17 déc, 08:19, Cédric Petter wrote:
Bon ben ca marche pas mieux !
Voilà le code que j'ai posé :

> [...]

> Cédric

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Cédric Petter
Merci pour cette réponse !
tu n'aurais un bout de code qui me montre comment faire ?
Je n'ai pas la moindre idée du coment de la chose m'y prendre !

Salutations

Cédric

On 17 déc, 08:59, wrote:
> [...]

> Cédric

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Lognoul, Marc \(Private\)
Est-il nécessaire de récupérer les 15000 éléments d'un coup?
Si non, vous pouvez tenter de paginer les résultats.
Si oui, vous pouvez afficher un message de mise en attente pendant le
traitement et une fois le traitement fini, afficher les résultats.

--
Marc