split d'un LV sur HP-UX

1 réponse
Scarabée Jedi
Bonjour les amis,

Je d=E9bute sous HP et je d=E9couvre aujourd'hui la notion de PVG.
Sous AIX la commande rmlvcopy permet de sp=E9cifier le disque =E0 retirer
d'un miroir.
Mais sous HP le lvsplit n'est pas si simple...

J'ai un LV sur 1 VG "tests" de 2 disques. Le 2i=E8me disque sert de
mirroring.
Je veux supprimer le disque 1 et garder le disque 2.

Lorsque j'utilise lvsplit sous sam, le nouveau LV de backup (offline)
est par d=E9faut le disque 2.

J'ai donc essay=E9 de split=E9 en shell via lvsplit -g PVG1 MonLV
Le disque 1 est sur le PVG1.
Le disque 2 est sur le PVG2.

Donc je pense ainsi obtenir ce que je veux, mais j'obtiens le message
suivant:
PVG "PVG1" is not defined in VG "tests".

Pourtant il est bien d=E9fini dixit sam, ou vgdisplay -v
Avez-vous une id=E9e? Ou alors un indice pour bien d=E9finir un PVG?

Merci,

1 réponse

Philippe Michel
Le 18-10-2005, Scarabée Jedi a écrit :

J'ai un LV sur 1 VG "tests" de 2 disques. Le 2ième disque sert de
mirroring.
Je veux supprimer le disque 1 et garder le disque 2.

Lorsque j'utilise lvsplit sous sam, le nouveau LV de backup (offline)
est par défaut le disque 2.

J'ai donc essayé de splité en shell via lvsplit -g PVG1 MonLV
Le disque 1 est sur le PVG1.
Le disque 2 est sur le PVG2.

Donc je pense ainsi obtenir ce que je veux, mais j'obtiens le message
suivant:
PVG "PVG1" is not defined in VG "tests".

Pourtant il est bien défini dixit sam, ou vgdisplay -v

Qu'est-ce qu'il y a dans ton fichier /etc/lvmpvg ?

Avez-vous une idée? Ou alors un indice pour bien définir un PVG?

Normalement (ou, en tout cas, c'est ce que je fais), on crée le volume
group avec un seul pvg, quelque-chose comme :

vgcreate -g pvg1 /dev/vgtest /dev/dsk/c5t1d0 /dev/dsk/c6t1d0

puis on edite /etc/lvmpvg à la main pour mettre le deuxième disque dans un
autre pvg .

L'explication de l'option -g dans le man de vgcreate n'est effectivement
pas très claire. L'exemple dans celui de lvmpvg montre le genre de chose
que tu dois avoir.

Et ensuite, lvcreate -m 1 -s g ...