Split

4 réponses
Jacquouille
Bonjour,
Suite Í  une réponse récente de Denis, je viens de me pencher sur ce "split".
split(x, "Í ")(0) . Dans cet exemple, je crois comprendre qu'il va prendre en considération tout ce qui est Í  gauche du premier "Í " rencontré.
Comment lui demander de considérer tout ce qui est entre deux "Í "?
A1=[samedi 25 décembre 2021 Í  13h30 Í  Embourg] . Donc, 13h30.
J'y arrive avec STXT et des CHERCHE, mais la formule dépasse la largeur de l'écran.
Merci

4 réponses

MichD
Le 25/12/21 Í  08:26, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Suite Í  une réponse récente de Denis, je viens de me pencher sur ce "split".
split(x, "Í ")(0) . Dans cet exemple, je crois comprendre qu'il va prendre en considération tout ce qui est Í  gauche du premier "Í " rencontré.
Comment lui demander de considérer tout ce qui est entre deux "Í "?
A1=[samedi 25 décembre 2021 Í  13h30 Í  Embourg] . Donc, 13h30.
J'y arrive avec STXT et des CHERCHE, mais la formule dépasse la largeur de l'écran.
Merci

Bonjouor,
Split() retourne un tableau (array) de x éléments (section séparé par "Í ").
C = "samedi 25 décembre 2021 Í  13h30 Í  Embourg"
B = split(c, "Í ")(1)
En fait, comme le tableau est de base 0 c'est Í  dire que son index
débute par 0
B = split(c, "Í ")(0) 'retourne "samedi 25 décembre 2021
B = split(c, "Í ")(1) 'retourne '12:30
B = split(c, "Í ")(2) 'retourne 'Embourg
Le séparateur "Í " est toujours absent des chaÍ®nes retournées.
La fonction split() Í  4 paraamètres :
Paramètres ou arguments (4)
expression
La chaÍ®ne de caractères Í  diviser en sous-chaÍ®nes en fonction d'un
délimiteur.
délimiteur
Facultatif. Le délimiteur utilisé pour diviser l'expression en
sous-chaÍ®nes. S'il n'est pas spécifié, le délimiteur sera par défaut un
caractère espace.
limite
Facultatif. Le nombre maximum de sous-chaÍ®nes séparées de l'expression.
Si elle n'est pas spécifiée, la valeur par défaut de la limite est -1,
ce qui entraÍ®ne la séparation de toutes les sous-chaÍ®nes.
compare
Facultatif. Il s'agit du type de comparaison Í  effectuer lors de
l'analyse des sous-chaÍ®nes et peut être l'un des suivants :
Constante VBA Valeur Explication
CompareMethod.Binary 0 Comparaison binaire
CompareMethod.Text 1 Comparaison textuelle
Par conséquent, tu peux aussi utiliser ceci :
B = split(c)(5) 'retourne 15:30
La fonction utilise l'espace comme séparateur par défaut.
MichD
FxM
Le 25/12/2021 Í  14:26, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Suite Í  une réponse récente de Denis, je viens de me pencher sur ce "split".
split(x, "Í ")(0) . Dans cet exemple, je crois comprendre qu'il va prendre en considération tout ce qui est Í  gauche du premier "Í " rencontré.
Comment lui demander de considérer tout ce qui est entre deux "Í "?
A1=[samedi 25 décembre 2021 Í  13h30 Í  Embourg] . Donc, 13h30.
J'y arrive avec STXT et des CHERCHE, mais la formule dépasse la largeur de l'écran.
Merci

Bonjour mon bon Jacquouille,
split(x, "Í ")(1) ?
@+
FxM
Bon noël Í  toutes et tous
Jacquouille
Le samedi 25 décembre 2021 Í  15:39:14 UTC+1, FxM a écrit :
Le 25/12/2021 Í  14:26, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Suite Í  une réponse récente de Denis, je viens de me pencher sur ce "split".
split(x, "Í ")(0) . Dans cet exemple, je crois comprendre qu'il va prendre en considération tout ce qui est Í  gauche du premier "Í " rencontré.
Comment lui demander de considérer tout ce qui est entre deux "Í "?
A1=[samedi 25 décembre 2021 Í  13h30 Í  Embourg] . Donc, 13h30.
J'y arrive avec STXT et des CHERCHE, mais la formule dépasse la largeur de l'écran.
Merci
Bonjour mon bon Jacquouille,
split(x, "Í ")(1) ?
@+
FxM
Bon noël Í  toutes et tous

Ne serait-ce pas notre bon vieux François-Xavier qui réapparaÍ®t? De Marseille, si je ne m'abuse... Bonne fin de WE
Jacquouille
Le samedi 25 décembre 2021 Í  15:05:25 UTC+1, MichD a écrit :
Le 25/12/21 Í  08:26, Jacquouille a écrit :
Bonjour,
Suite Í  une réponse récente de Denis, je viens de me pencher sur ce "split".
split(x, "Í ")(0) . Dans cet exemple, je crois comprendre qu'il va prendre en considération tout ce qui est Í  gauche du premier "Í " rencontré.
Comment lui demander de considérer tout ce qui est entre deux "Í "?
A1=[samedi 25 décembre 2021 Í  13h30 Í  Embourg] . Donc, 13h30.
J'y arrive avec STXT et des CHERCHE, mais la formule dépasse la largeur de l'écran.
Merci
Bonjouor,
Split() retourne un tableau (array) de x éléments (section séparé par "Í ").
C = "samedi 25 décembre 2021 Í  13h30 Í  Embourg"
B = split(c, "Í ")(1)
En fait, comme le tableau est de base 0 c'est Í  dire que son index
débute par 0
B = split(c, "Í ")(0) 'retourne "samedi 25 décembre 2021
B = split(c, "Í ")(1) 'retourne '12:30
B = split(c, "Í ")(2) 'retourne 'Embourg
Le séparateur "Í " est toujours absent des chaÍ®nes retournées.
La fonction split() Í  4 paraamètres :
Paramètres ou arguments (4)
expression
La chaÍ®ne de caractères Í  diviser en sous-chaÍ®nes en fonction d'un
délimiteur.
délimiteur
Facultatif. Le délimiteur utilisé pour diviser l'expression en
sous-chaÍ®nes. S'il n'est pas spécifié, le délimiteur sera par défaut un
caractère espace.
limite
Facultatif. Le nombre maximum de sous-chaÍ®nes séparées de l'expression.
Si elle n'est pas spécifiée, la valeur par défaut de la limite est -1,
ce qui entraÍ®ne la séparation de toutes les sous-chaÍ®nes.
compare
Facultatif. Il s'agit du type de comparaison Í  effectuer lors de
l'analyse des sous-chaÍ®nes et peut être l'un des suivants :
Constante VBA Valeur Explication
CompareMethod.Binary 0 Comparaison binaire
CompareMethod.Text 1 Comparaison textuelle
Par conséquent, tu peux aussi utiliser ceci :
B = split(c)(5) 'retourne 15:30
La fonction utilise l'espace comme séparateur par défaut.
MichD