split nombre d'arguments

Youri Ligotmi
Bonjour

Je dois spliter une chaîne, le pb est que je ne sais pas a priori
combien de sous-chaînes je vais trouver.
J'ai besoin de savoir jusqu'où compter les sous-chaînes, comment je peux
faire?
Merci d'avance

Youri Ligotmi
[...]

Je complète: je peux m'en sortir en comptant le nombre d'occurences du
caractères séparateur. Mais ça non plus je ne sais pas faire.

Gilles LAURENT [MVP]
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de
| Bonjour

Bonsoir,

> [...]
| combien de sous-chaînes je vais trouver.
| J'ai besoin de savoir jusqu'où compter les sous-chaînes, comment je

Un exemple en VBScript :

' définition de la chaîne de caractères
' ici, les éléments sont séparés par un point virgule
str = "toto;titi;tata"

' découpage (split) de la chaîne
' les éléments sont contenus dans une variable tableau (array)
arr = Split (str, ";")

' affichage du nombre d'élement présent dans la chaîne
WScript.Echo UBound (arr) + 1 ' index = 0 donc + 1

' affichage des éléments (sous-chaînes)
For Each subStr In arr
WScript.Echo subStr
Next

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr
Gilles LAURENT [MVP]
"Mascaret" a écrit dans le message de

| Il était temps ! Et n'en déplaise à votre modestie :
|
| <http://pix.nofrag.com/ed/ca/256a87d90c84a3ba425960d5765d.html>
|
| Bravo et félicitations Gilles.

MERCI pour ce témoignage fort sympatique ! Cela me touche vraiment ! Et
oui ! MVP cette année ! J'ai reçu cette bonne nouvelle juste avant mon
départ en congés ! Je suis actuellement dans le Lot avec une pauvre
connexion RTC donc difficile de suivre "l'actualité" en temps réel mais
je fais le maximun ! Encore merci !

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr
M.Claveau
Mes félicitations également.

PS : il faudra mettre à jour le profil, pour apparaître dans la liste
publique.

--
@-salutations

Michel Claveau
Youri Ligotmi
| Bonjour

Bonsoir,

> [...]

arr = Split (str, ";")

' affichage du nombre d'élement présent dans la chaîne
WScript.Echo UBound (arr) + 1 ' index = 0 donc + 1

Merci beaucoup pour votre réponse et félicitations pour votre mvp.

---DGI972---
Toutes mes sincères félicitations gilles.

Un admirateur inconnu.

> [...]

départ en congés ! Je suis actuellement dans le Lot avec une pauvre
connexion RTC donc difficile de suivre "l'actualité" en temps réel mais

Gilles LAURENT [MVP]
"M.Claveau" <Enleverles a écrit dans le
message de
| Mes félicitations également.

Eh eh, les miennes en retour Michel !

| PS : il faudra mettre à jour le profil, pour apparaître dans la liste
| publique.

Tout à fait !
Je m'y colle ASAP !

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Eh eh, les miennes en retour Michel !

Merci.
Déjà de retour de vacances ? Et moi qui ne suis pas encore parti...

@-salutations

Michel Claveau

Gilles LAURENT [MVP]
"Méta-MCI (MVP)" a écrit dans le
message de
| Bonsoir !

Bonsoir,

| Déjà de retour de vacances ? Et moi qui ne suis pas encore parti...

Non, retour prévu mi-Août !
Je consulte les forums via une connexion RTC ;-)

Note : 40 kbits/s :-) ça rame un max !!

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr
Méta-MCI \(MVP\)
'soir !

ça rame un max !!

Pourtant, on dit que plus de ram, c'est bon pour la vitesse.
Encore une idée reçue ?

connexion RTC

Te plains pas ! En vacances, je consulte mes e-mails par GPRS...
(mais j'ai une arme secrète)

retour prévu mi-Août

Aïe ! Le colis MVP risque de se perdre, pendant ce temps-là...

Bonnes vacances !

Michel Claveau