SPNEGO sous Debian

David BERCOT
Bonjour,

Comme vous avez peut-=C3=AAtre d=C3=A9j=C3=A0 =C3=A9t=C3=A9 confront=C3=A9 =
=C3=A0 ce probl=C3=A8me, je me
permets de vous demander conseil...

J'ai donc une application professionnelle qui utilise SPNEGO pour
=C3=A9viter de se r=C3=A9-identifier. Cette partie est non contournable.

En ce qui me concerne, j'aimerais que =C3=A7a fonctionne sous Debian. J'ai
donc install=C3=A9 un poste que j'ai int=C3=A9gr=C3=A9 dans l'AD et cette p=
artie
roule parfaitement : j'ouvre ma session avec un compte qui n'existe que
dans l'AD.

Maintenant, pour mon appli, =C3=A7a ne fonctionne pas !
Dans Firefox, j'ai essay=C3=A9 de modifier la directive
network.negotiate-auth.trusted-uris sans succ=C3=A8s.

Avez-vous des pistes en la mati=C3=A8re ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guy Deleeuw
Bonjour
https://developer.mozilla.org/En/Integrated_Authentication
J'ignore si cela t'aide
Guy

Le lundi 05 décembre 2011 à 16:26 +0100, David BERCOT a écri t :
Bonjour,

Comme vous avez peut-être déjà été confrontà © à ce problème, je me
permets de vous demander conseil...

J'ai donc une application professionnelle qui utilise SPNEGO pour
éviter de se ré-identifier. Cette partie est non contournable.

En ce qui me concerne, j'aimerais que ça fonctionne sous Debian. J'a i
donc installé un poste que j'ai intégré dans l'AD et cette partie
roule parfaitement : j'ouvre ma session avec un compte qui n'existe que
dans l'AD.

Maintenant, pour mon appli, ça ne fonctionne pas !
Dans Firefox, j'ai essayé de modifier la directive
network.negotiate-auth.trusted-uris sans succès.

Avez-vous des pistes en la matière ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Mon, Dec 05, 2011 at 04:26:29PM CET, David BERCOT said:
Bonjour,

Comme vous avez peut-être déjà été confronté à ce problème, je me
[...]

J'ai utilisé http://blog.webonweboff.com/2010/12/integrated-windows-authentication-and.html
Et ça marche au moins avec le outlook webaccess du bureau.

PS: l'authentification de ma debian est faite par kerberos sur le DC windows, ça doit aider aussi.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
said:
[...]

Au niveau de l'authentification, je suis comme toi... Cette partie-là
fonctionne parfaitement.

Par contre, pour spnego, là, c'est beaucoup moins joyeux :-(

Déjà, il semblerait qu'avec d'autres navigateurs (Chrome ou Chrom ium
par exemple), c'est la croix et la bannière...

Mais bon, si j'y arrive avec IceWeasel, ce sera déjà bon !!!

J'ai fait les manipulations recommandées dans le lien que tu cites,
mais ça ne fonctionne toujours pas. En fait, on sent qu'IceWeasel fait
quelque chose, mais il n'arrive à rien.

A priori, je penche pour un problème de transfert de droits. Ainsi, mon
compte est identifié sur un domaine ad.maboite.intra et le site oà ¹ je
dois être identifié, en interne, est maboite.fr.

Je dois reconnaître que, ne connaissant pas le fonctionnement de
spnego, c'est difficile d'avancer.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 6 Dec 2011 09:10:07 +0100
David BERCOT wrote:

> [...]
>windows, ça doit aider aussi.

Au niveau de l'authentification, je suis comme toi... Cette partie-là

Ceci t'aidera ptêt:
http://appliedcrypto.com/files/spnego-centeris-identity-likewise-integratio n.pdf
http://mbechler.eenterphace.org/blog/index.php?/archives/6-Doing-GSSNegotia te-SSO-using-Mozilla-Firefox,-MIT-Kerberos-and-PHP.html
http://bofriis.dk/files/doc/spnego-browser-configuration-.pdf
https://wiki.jasig.org/display/CASUM/SPNEGO
http://rc.quest.com/topics/mozilla/

http://www.google.com/support/forum/p/Chrome/thread?tid(894030e871cb94& hl=en
http://blob.inf.ed.ac.uk/gdutton/2010/11/chrome-and-spnego/

J'ai fait les manipulations recommandées dans le lien que tu cites,
mais ça ne fonctionne toujours pas. En fait, on sent qu'IceWeasel fa it
quelque chose, mais il n'arrive à rien.

Il-y-a 2 primitives à modifier; et certaines versions de FF sont
"cassées" au niveau SPNEGO.

Par ailleurs, ça serait bien que tu saches *exactement* ce qui
merde; dans ce cas, wireshark est ton ami: isole les trames qui
t'intéressent, et 'gade ce que répond le svr à la requê te de FF.

A priori, je penche pour un problème de transfert de droits. Ainsi, mon
compte est identifié sur un domaine ad.maboite.intra et le site oà ¹ je
dois être identifié, en interne, est maboite.fr.

CA ça peut-être un gros PB (mis tu te connectes déjà en session,
donc normalement ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte).

Je dois reconnaître que, ne connaissant pas le fonctionnement de
spnego, c'est difficile d'avancer.

Il peut se configurer en multi-domains.

--
What is a magician but a practising theorist?
-- Obi-Wan Kenobi