Spool 32, quézako ?

Fulminator
Bonjour
J'utilise Windows ME et depuis peu je constate dès l'allumage du pécé
l'apparition d'une fenêtre intitulée Spool 32 :

"Spool 32 a provoqué une erreur dans SPOOL32.EXE
Le programme Spool32 va maintenant être arrêté.
Si vous continuez à rencontrer des problèmes, essayez de redémarrer".

Or, je ne rencontre aucun autre problème que celui de la présence de cette
fenêtre.
Qu'est-ce que "le programme Spool32" ? A quoi sert-il ? Peut-on le
supprimer ?

Merci de vos lumières

Yannick Palanque
Je redirige vers fr.comp.os.ms-windows parce que c'est là que ça va bien
(tm).

Fulminator écrivit :
[...]

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !

John of Aix
Fulminator wrote:
[...]

C'est à voir avec l'imprimante et tu ne devrais pas le supprimer. Mais
s'il pose problème peut-être le recopier dans son dossier d'une autre
source, telle que ton CD de Windows. Tu ne devrais pas le supprimer si
tu as une imprimante.

Une autre chose à faire pour corriger ce type de problème est de cliquer
sur le bouton Démarrer puis Executer et taper sfc /scannow (avec un
espace devant le '/'). Ca va controller les fichiers Windows et remettre
ceux qui sont corrompus ou autre. Il faut avoir ton CD de Windows à la
portée de la main car il va le demander pour les remettre si nécessaire.

Sergio
Yannick Palanque avait écrit le 22/05/2008 :
[...]

Un Trojan.
http://www.sophos.com/security/analyses/viruses-and-spyware/trojtofgere.html

Pour s'en débarrasser un bon antivirus, je suppose.

--
Serge http://leserged.online.fr/

Jean-Claude BELLAMY
"John of Aix" a écrit dans le message de
Sergio wrote:
[...]

OUI ... et NON !

Tout dépend de la version de Windows !

Le nom de l'exécutable du service de spool, c'est :

Sous Windows 95/98/ME :
%windir%systemspool32.exe

Sous Windows NT4/2000/XP/2003/Vista :
%systemroot%system32sploolsv.exe

Je sais, ce n'est pas très futé de la part de MS d'avoir changé le nom du
fichier suivnat les versions.

C'est avec ce genre de MALC (manip à la con) qui engendre des confusions que
les concepteurs de virus se délectent pour donner ainsi un nom "présentable"
à leurs cochonneries!

DONC, sous NT4, W2K, XP, W2K3, VISTA, W2K8, il N'EXISTE PAS en temps normal
de fichier "spool32.exe" !
(je viens de vérifer à l'instant même sur 5 machines différentes sous W2k,
XP, W2K3, Vista)

Et si c'est le cas, ce fichier est certainement un virus ...

Il y a la même ERREUR/CONFUSION sur le site "Comment çà marche" :
http://www.commentcamarche.net/processus/spool32-exe.php3
erreur que je viens d'ailleurs de signaler.

--
May the Force be with You!

CriCri
Fulminator écrivit :

Qu'est-ce que "le programme Spool32" ? A quoi sert-il ?

C'est le gestionnaire de la file d'attente d'impression sous W9x et Win Me.

Peut-on le supprimer ?

Non.

Merci de vos lumières

http://support.microsoft.com/kb/191949/fr