spoolsv.exe occuppe 100% proc

Trinn
Bonjour,
Je ne trouve pas d'information sur mon problème, j'espère que quelqu'un
pourra m'aider.
Sur mon controleur de domaine Windows2000 serveur SP4 (derniers patch
appliqués) qui fait aussi serveur d'impression, le service "spoolsv.exe"
occupe 100% du processeur toutes les 12 secondes environ.
Ce n'est pas un problème bloquant, mais "juste" inquiétant...
Je ne vois pas comment corriger cela et rétablir un fonctionnement normal de
ce serveur.
Si vous avez une piste...
Merci.

Ascadix
Trinn viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Imprimantes Lexmark ou Epson ?

Dans les 2 cas ... change de drivers, fait une prière, tente d'utiliser les
drivers "+/- générique" suivant intégré à windows:
- HP LaserJet4 = +/- PCL4 basique
- HP LaserJet5 = +/- PCL5 basique

Sinon, la meilleur méthode reste encore de ne pas acheter ce genre
de -censurée- et prendre des imprimantes chez des fabricants qui font
l'effort de fournir un driver propre. ( HP, Canon, Brother, Xerox, Ricoh
... )

Si t'as ni Lexmark ni Epson ... c'est que t'es tombé sur le 5% de pas de bol
.... un autre driver foireux

va chercher Process Explorer chez Microsoft, et utilise-le pour voir quel
thread du process spoolsvc.exe bouffe le CPU ..ensuite, cherche à quel
driver la DLL correspondant au thread fou correspond, et change ce pilote-là
( ou met-le à jours si possible )
- télécharge Process Explorer
- dézip-le sur le serveur
- lance-le
- double-clic sur le process spoolsvc.exe ( quand il est fou ..sinon, tu va
pas voir grand-chose :-)
- regarde l'onglet "threads"
- tri par "delta CPU"
- ..qui est le winner ? en haut ?

bonne chasse

--
@+
Ascadix

Trinn
Merci beaucoup Ascadix,

J'ai enfin pu résoudre mon problème, c'était xeroxlpr.dll qui merdait et en
plus ca ne servait pas.
J'ai supprimé les clefs de la base de registre y faisant référence et
depuis... :)
ni Lexmark, ni Epson, juste du vieux Xerox... pourquoi il fait ca tout d'un
coup reste un mystère.
Encore merci, process explorer est mon amis maintenant !

[...]

.... )

[...]

Ascadix
[...]

éventuel pb lié à une maj Windwos récente ?
Il y a eu ya pas si longtemp une maj de sécurité sur le service spooler qui
à posé qq pbs avec certains drivers, c'est p'tet un truc de ce genre.

arrive.