Sporadique E Bande FM

Olivier
Bonsoir,

Belles réceptions ce soir sur l'A6 entre le col de bessey en chaume et
auxerre à partir de 18h00 :

-Radiole linares : 89.3 Mhz identifiant RDS : radiole ; ville
emission : Linares
-Radio Nacional de Espana : 95.2MHz ; identifiant RDS :RNE 1 ; ville
emission : Huelva / Punta Umbria suivant les sources ( net/wrth)
-Cadena dial rocio :95.6 MHz ; identifiant RDS : DIAL ; ville emission :
Huelva

Et puis deux radios que je n'arrive pas a identifier :

identifiant rds : "93 0" puis "Fm radio" sur 93.0 MHz
identifaint rds "tel 03" puis "trt fm" sur 89.0 MHz

Des idées ?

Pour toutes ces radios, la réception n'était parfaite que par moment,
contrairement à la dernière sporadique E à laquelle j'avais eu droit sur
l'A71 en provenance du portugal cette fois ci, les ondes, pas la voiture...

Olivier

Globern
Le Sun, 03 Jun 2007 00:02:48 +0200, Olivier a écrit:

Bonsoir,

Belles réceptions ce soir sur l'A6 entre le col de bessey en chaume et
auxerre à partir de 18h00 :

Il y avait des stations d'amateur grecques sur 144 MHz arrivant 59+ 20 dB
sur une antenne 9ele pour la bande.

Ça en a fait courir du monde :o)

Désolé pour les infos que je n'ai pas.

Pour toutes ces radios, la réception n'était parfaite que par moment,
contrairement à la dernière sporadique E à laquelle j'avais eu droit sur
l'A71 en provenance du portugal cette fois ci, les ondes, pas la voiture...

Il y a eu du fading aussi en 2 mètres : Il semble qu'une bonne partie
(voire tout) du VHF a été concerné.

Tant mieux pour nous tous.

Olivier

--
Provisoirement.... non toujours :
Révérend Père Globern
Thierry VIGNAUD
On Sun, 3 Jun 2007 00:02:48 +0200, "Olivier" <_> wrote:

[...]

La première qui me vient à l'idée pour TRT FM, c'est que TRT est le nom du
service public turc et qu'il y a une radio qui s'identifie TRT FM
http://www.trt.net.tr/wwwtrt/rdakis.aspx?kanal=4 (voir l'onglet TRT FM)

Ceci dit en Europe on peut avoir d'autres pays qui utilisent cette
appellation.

Pour info, recevoir la turquie par propag FM en France c'est du déjà vu, mais
pas courant.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jl
Je confirme bien qu'il y a une radio appellée TRTen turquie sur 89 mhz
située à Uzunköprü -Cöpköy rds TRT-FM_ emmeteur de 30 kw situé à 200km à
l'ouest d'Istanbul (turquie) et
Coordonées 26°48'50 e 41°06'49n
Pour les autres sur 93 pas d'info , à mon avis pour tel 03 il s'agit d'une
erreur de reception rds

"Olivier" <_> a écrit dans le message de news:
4661e818$0$21146$
[...]

Olivier
Pour trt, dans l'identifiant RDS il y a eu 3 identifiants en fait "tel 03"
"trt-fm" et "xxxxxx" avec xxxx des chiffres que je n'ai pas notés, car au
volant noter ces informations dans un portable, c'est déjà assez moyen,
alors autant limiter le nbre d'infos à saisir....

Bref les xxxxx etaient peut etre associes au "tel 03" pour faire un n° de
telephone ?

J'ai aussi du mal à croire avoir reçu la turquie en sporadique E, je poserai
bien la question par mail à Trt sur leurs identifiants RDS, maisne
maitrisant pas le turc j'ai du mal à trouver une adresse mail sur leur
site...

Pour la langue, au moins une des deux radios 93 0 Fm ou TRT n'était pas en
espagnol, mais j'ai eu du mal à identifier la langue . Je viens d'écouter en
ligne la radio du service turc, et ca pourrait etre cela au niveau sonorité
de la langue. Je dis bien "pourrais"...

Olivier

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
> [...]

appellation.

Pour info, recevoir la turquie par propag FM en France c'est du déjà vu,

Olivier
Merci ,

J'ai donné plus d'infos notammement sur le tel 03 dans ma réponse à Thierry.

Olivier

"jl" a écrit dans le message de
> [...]

> contrairement à la dernière sporadique E à laquelle j'avais eu droit sur
> l'A71 en provenance du portugal cette fois ci, les ondes, pas la

Pierre CHABOT
"Olivier" <_> a écrit :
J'ai aussi du mal à croire avoir reçu la turquie en sporadique E

Pourtant il s'agit vraisemblablement de l'émetteur turc de Uzunköprü
(dans la partie européenne de la Turquie à l'ouest d'Istanbul) qui
diffuse leprogramme TRTFM sur 89.0 avec 30 kW.

Voir sur
www.myradiobase.de/fmscan/net.php?r=f&m=s&itu=TUR&pxf=TRT+FM&rg
Belle performance !

Pierre CHABOT

Thierry VIGNAUD
On Sun, 3 Jun 2007 10:59:50 +0200, "Olivier" <_> wrote:

[...]

Pour info, voici un enregistrement de la TRT en FM qui m'a été adressé il y a
un peu plus de 20 ans par un de mes correspondants (capté à Cambrai).

Facile à identifier car il s'agit du relais FM des programmes du service
international de la TR et notamment le passage du service anglais au français.
http://tvignaud.free.fr/trt