Spotlight... la bagarre avant l'énervement...

jperrocheau
Bonjour,

Je n'arrive pas à maîtriser la bête. Je crois bien que je vais dire que
Spotlight c'est nul.

Ma question: quelqu'un sait-il où est enregistré "une recherche"
([commande]+F) quand on ne laisse pas coché l'option pour garder une
"icone" dans le "Sidebar" et si on laisse la localisation par défaut
"Saved Search". La fenêtre d'enregistrement est réduite à "Saved
Search" ou Home ou Desktop... à "l'usage des imbéciles", ;) grrr

J'ai toujours trouvé cela inutile, mais pour essayer j'ai en fait un set
re recherche, et je suis incapable d'en trouver la trace sur mon disque
dur. Et pourtant je suis sur que cela correspond à un fichier, puisque
si on a la prudence de le garder l'icone dans la "Sidebar" et si on le
déplace sur la corbeille on récupère un fichier xml avec un "idiote"
icone de dossier... Par contre si je change l'emplacement
d'enregistrement "Home" ou "Desktop", je les vois.

Ma question est: où est parti ce "set" de recherche mis dans "Saved
Search" quand on les enregistre sans cocher "Add to sidebar..." ?

Autre question, quelqu'un peut-il dire s'il a réussi à modifier les
critères de recherche présentés par défaut lorsqu'on fait [pomme]+F,
comme on pouvait le faire dans Panther. Moi je n'y arrive pas. J'ai
juste résussi à faire en sorte que les volumes et répertoires de
recherche 'others" soient conservés d'une fois à l'autre, même s'il faut
se payer un clic de plus pour le sélectionner sans pouvoir empêcher "la
langue de chat" d'être tirée...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:jperrocheau@mac.com

Patrick Stadelmann
In article <1gwx6ue.1r70t3h188hry0N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Ma question est: où est parti ce "set" de recherche mis dans "Saved
Search" quand on les enregistre sans cocher "Add to sidebar..." ?

Dans Library/Saved Searches

Autre question, quelqu'un peut-il dire s'il a réussi à modifier les
critères de recherche présentés par défaut lorsqu'on fait [pomme]+F,
comme on pouvait le faire dans Panther.

Voir http://www.macintouch.com/tiger17.html

Pas testé.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

junk
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Spotlight -> "recherches enregistrées" :P

~/Yvoenel/Fnirq Frnepurf

--
Nicolas Seriot
www.seriot.ch

jperrocheau
Patrick Stadelmann wrote:

Ma question est: où est parti ce "set" de recherche mis dans "Saved
Search" quand on les enregistre sans cocher "Add to sidebar..." ?

Dans Library/Saved Searches

OK, je devais être très énervé :-(, car j'ai regardé à la main, puisque
cet idiot de Spotlight n'est même pas capable de retrouver les fichiers
qu'il crée lui-même.

[...]

Bon je vais lire cela à tête reposé...

Mais la première phrase interpelle...
Daniel P. B. Smith wrote: "Spotlight is the most unintuitive thing I've
seen since grep.", je ne suis pas loin de partager cette opinion. ;)

Pas testé.

Merci.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

JMGB
Jacques Perrocheau wrote:

Je crois bien que je vais dire que
Spotlight c'est nul.

Fais gaffe... on va te sauter dessus du coup! :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Et si tu ajoutais directement les répertoires qui t'intéressent dans
l'indexation ?

<http://discussions.info.apple.com/webx?@.68ae41d9>

Ou bien l'édition de certains fichiers ici :

/System/Library/Find/

Mais perso je préfère la première solution, moins dangereuse.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

listes2
JmG wrote:

Fais gaffe... on va te sauter dessus du coup! :)

Ben non. Sur le coup, il a raison.
C'est une belle bête, mais faut pas le regarder de trop près, c'est tout
mité!

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

Autre question, quelqu'un peut-il dire s'il a réussi à modifier les
critères de recherche présentés par défaut lorsqu'on fait [pomme]+F,
comme on pouvait le faire dans Panther.

En naviguant en mode liste jusqu'à un dossier, on fait ensuite pomme+f
et le nom du dossier sélectionné apparaît dans la barre supérieure à
gauche de Autres.
Permet de limiter plus rapidement la recherche à ce dossier plutôt que
de passer par Autres, ou de faire directement pomme+f qui cherche sur
l'ordinateur par défaut.

J'ai téléchargé EasyFind moins bordélique d'utilisation.
Un vieux FastFind Norton sous classique est encore plus rapide.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

fleurot
Fleuger wrote:

En naviguant en mode liste jusqu'à un dossier,

Correction, en mode colonnes

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

jperrocheau
Fleuger wrote:

[...]

OK, mais comme mon truc c'est rechecher dans les doc non visibles à
l'utilisateur de base et qui sont dispersées un peu partout /usr,
/private/, "/Library/Documentation",...

Justement des répertoires que SpotLigght évite par défaut. Il va falloir
mettre les mains dans le combouis pour modifier cela.

J'ai téléchargé EasyFind moins bordélique d'utilisation.
Un vieux FastFind Norton sous classique est encore plus rapide.

En plus, avec l'énervement en moins... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
baritono wrote:

Ça ressemble à de la régression, quand même !
Sous Panther, Pomme-F, en règlant une fois pour toutes "Fichiers
visibles et invisibles", on avait accès à tout, et ça pouvait être très
pratique pour désinstaller un logiciel et tous ses fichiers éparpillés.
C'est beaucoup plus compliqué à présent !

Toutafait.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: