Spotlight

J.P
MacOS 10.6.4

Pourquoi Spotlight ne retrouve pas des dossiers ou fichiers créés il ya plus
d'une heure ???

Jean-Pierre

blanc
J.P wrote:

Pourquoi Spotlight ne retrouve pas des dossiers ou fichiers créés il ya plus
d'une heure ???

Peut-être parce qu'il n'a pas fini de construire sa base d'index ? ou
plus simplement parce que les dits dossiers/fichiers sont dans une zone
que Spotlight refuse d'indexer ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
gerald.coyot
J.P wrote:

MacOS 10.6.4

Pourquoi Spotlight ne retrouve pas des dossiers ou fichiers créés il ya plus
d'une heure ???

Jean-Pierre

C'est une application qui n'est pas à mémoire mais à réflexion.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Philippe Di Valentin
Gérard Cojot a écrit :

C'est une application qui n'est pas à mémoire mais à réflexion.

:-))))))))
DvC
In article <1jpq6nj.so9bbp1gp1i02N%,
(JiPaul) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Peut-être parce qu'il n'a pas fini de construire sa base d'index ? ou
plus simplement parce que les dits dossiers/fichiers sont dans une zone

C'est un bien grand mystère Spotlight, moi aussi il m'arrive qu'il
prenne un certain temps à reconnaître certains fichiers. Surtout quand
on les change tout bonnement de nom. Je me suis aperçu que le simple
fait de les ouvrir et de les fermer semblait souvent réveiller
Spotlight.

Pour ce qui est des zones que Spotlight refuse d'indexer ou pour les
fichiers qui semblent lui résister, il y a une petite application
gratuite (SpotlightIndexer
<http://www.kelleycomputing.net/spotlightindexer/>) qui a admirablement
résolu ces problèmes chez moi.

--
DC
J.P
In article ,
DvC wrote:

<http://www.kelleycomputing.net/spotlightindexer/>

OK, merci, j'essaye ça.
Ex: hier je crée un dossier "Purées" dans mon dossier "Cuisine"
Ce matin, spotlight ne le trouve toujours pas, ni son contenu !
J.P
In article , "J.P"
wrote:

In article ,
DvC wrote:

> <http://www.kelleycomputing.net/spotlightindexer/>

OK, merci, j'essaye ça.
Ex: hier je crée un dossier "Purées" dans mon dossier "Cuisine"
Ce matin, spotlight ne le trouve toujours pas, ni son contenu !

SpotlightIndexer n'a rien changé, apparamment le moteur semble coincé depuis le
26/09.
Pourquoi ???
Remède ?
Comment forcer spotlight à réindexer tout ? j'ai essayé plusieurs méthodes
(assez anciennes) mais ça ne marche pas.

Jean-Pierre
xavier
J.P wrote:

Comment forcer spotlight à réindexer tout ? j'ai essayé plusieurs méthodes
(assez anciennes) mais ça ne marche pas.

Spotless permet d'effacer tous les index pour forcer SL à les recréer
(c'est long !) <http://www.fixamacsoftware.com/software/index.html>

--
XAv
(Jethro Tull)
J.P
In article <1jpra1m.1bwz5xog6579cN%,
(Xavier) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> (assez anciennes) mais ça ne marche pas.

Spotless permet d'effacer tous les index pour forcer SL à les recréer

OK, merci

JP
newdb
J.P wrote:
Comment forcer spotlight à réindexer tout ? j'ai essayé plusieurs méthodes
(assez anciennes) mais ça ne marche pas.

dans les pref système/spotlight,
onglet confidentialité, faire glisser l'icone de son disque dur (pas
celle du menu de gauche (appareils), mais celle de la fenêtre de droite
(ordinateur de J.P)

quitter les pref système

ouvrir les pref système/spotlight,
ongler confidentialité, sélectionner le disque dur et cliquer sur le '-'
en bas de fenêtre

quitter les pref système

normalement (!) on entend de suite roucouler le disque dur qui réindexe
à tout va (et ça dure plutôt assez longtemps...)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
J.P
In article <1jprgfr.1cs8mi0ykug3kN%, (denisb)
wrote:

J.P wrote:
> [...]

normalement (!) on entend de suite roucouler le disque dur qui réindexe
à tout va (et ça dure plutôt assez longtemps...)

OK, j'avais lu ça et l'avait fait avec l'icône du disque Macintosh HD du BUREAU:
marche pas => error ... je ne sais plus quoi.

Avec l'icône du HD dans la fenêtre Computer, ça marche.
Enfin, je ne sais pas, s'il va tout retrouver mais il ré-indexe.

Merci

Jean-Pierre
1 2