Spotlight et l'exclusion de disque

2 réponses
sanji
Salut

J'ai des disques qui me servent de sauvegarde, ou de travail temporaire,
et que je souhaite donc exclure de la recherche de spotlight.

Je vais dans les préfs, onglet "Confidentialité", je clique sur "+". La
fenêtre habituelle de sélection d'un élément apparaît. Je navigue donc
jusqu'à la racine, clique sur le disque puis le bouton "Choisir", et...
rien. Le disque n'est toujours pas dans la liste...

Alors j'ouvre une fenêtre du Finder, et fais un glisser-déposer du
disque sur la fenêtre de Spotlight. Il m'affiche bien le contour du
cadre des préfs en noir, le "+" vert de la copie, et... rien. Le disque
n'est toujours pas dans la liste...

Vous auriez un conseil ?

Merci.

--
Sanji
iChat : jdseyres

2 réponses

fleurot
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Vous auriez un conseil ?

Reconstruire le fichier d'indexation du disque.
Dans le terminal, enter :
sudo mdutil -pE /Volumes/xx, xx étant le nom du disque.
La loupe en haut à droite affiche un point clignotant en son centre.
Retourner dans les préférences Spotlight, onglet Confidentialité, et
faire un drag & drop du disque dans la fenêtre ou case "+" en remontant
jusqu'a Ordinateur de ... pour sélecter le disque.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

fleurot
Matt wrote:

Il n'y a pas à dire, c'est très ergonomique Spotlight =)

Je pratique comme cela parce que je ne sais pas faire ce que tu
conseilles dans l'autre réponse. (éditer le fichier)
réponse du terminal : No such file: /.Spotlight-V100/_rules.plist
Et avec RBrowser, les dossiers .Spotlight-V100 (1 par disque) sont
affublés d'un sens interdit et donc les fichiers _rules.plist ne sont
pas accessibles.
--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>