Spotlight m'en...nuie à chaque démarrage

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

J'ai 2 disques durs sur mon MacBook Pro 17" C2D:
- Interne
- Externe 250 Go en FW800

A chaque démarrage Leopard s'obstine à indexer le disque externe
250 Go alors que dans les préférences de Spotlight il est défini dans
la liste des éléments dans lequel Spotlight ne doit pas effectuer de
recherches.

J'ai avec Onyx et Leopard Cache Cleaner supprimé l'index de
Spotlight et désélectionné le disque externe.

Malgré cela, il passe un temps fou (plusieurs minutes) à chaque
démarrage à indexer ce disque. De plus pendant ce temps la machine
est considérablement ralentie et les autres éléments se chargent
lentement.

Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur !

Merci d'avance,

Rafael OTERO
rafa.mip@online.fr

--

I'm using an evaluation license of nemo since 368 days.
You should really try it!

Rafael OTERO
In article <C4D85C59.D6BE0%,
Eric Levenez wrote:

Le 25/08/08 10:24, dans , « rafael »
a écrit :

> Aussitôt après l'intervention deSpotless, j'ai dans les préférence de
> Spotlight remis le 250 Go dans la liste "Confidentialité"

Aucune idée de ce que tu bidouilles avec ces outils. Mais sur une partition
donnée, si elle est sélectionnée comme à ne pas indexer elle ne l'est plus.
Mais pour que cela marche il faut que les fichiers cachés Spotlight dans
cette partition soient toujours présents. Si on les effacent (par un de ces
outils), la partition devient à nouveau indexable.

Bonjour Éric,

Je suis bien d'accord avec toi quant tout veux bien marcher comme
cela devrait.
J'avais précisé dans mon message de départ que je ne voulais pas que
ce disque soitindexé et que je l'avais mis dans la liste
"Confidentialités" des préférence de spotlight.
Si je"bidouille c'est que cela ne marche pas normalement et que
j'essaie de trouver une solution.

Après avoir effacé les fichiers cachés de Spotlight avec Spotless
(conseil de Jaques Perrocheau), j'ai à nouveau défini ce disque comme
non indexable.

Et peu de temps après, l'activité importante du disque de 250 Go m'a
poussé à retourner voir dans le menu Spotlight (qui n'avait pas de point
au centre de la loupe) et il m'indiquait encore :

" Indexage du disque 250Go en cours..."

Mais cette fois cela a duré 4 à 5 secondes ???

Après 2 redémarrages j'ai pu constaté que le problème avait disparu !

J'en conclu que l'utilisation de Spotless a été bénéfique !

Donc problème résolu, encore merci à Jacques.

Rafael

PS: Nemo se met à envoyer les messages vides ?
Je fais un essai avec MT-NewsWatcher

--

Rafael OTERO

Rafael OTERO

wrote:

> Bonjour Jacques et merci de t'intéresser à mon problème.
>
> Et bien c'est tout simple, quand je clique sur la loupe Spotlight dans
> la barre de menus, une ligne apparaît : "Indexation du disque 250 Go en
> cours". A la fin, de l'indexation, j'obtiens : "Indexation du disque
> MacBookPro en cours" (disque interne). Cette phase ne dure que
> quelques secondes alors que celles du 250 Go dure plusieurs minutesMerci
> encore.

> Rafael

Voir la réponse d"Eric...

Merci Jacques, j'ai répondu à Eric.

[...]

Ton User-Agent, Nemo 1.0.31 (Mac OS X) quote comme un goret...
D'ailleurs je boycotte Nemo depuis que le développeur a décidé de ne pas
supporter Mac OS X 10.4.x, ;-( na!.

Voilà ce que cela donne dans un lecteur de news bien élevé:
----
Jacques Perrocheau wrote:> Rafael OTERO
wrote:>> [snip]>> Malgré cela, il passe un
temps fou (plusieurs minutes) à chaque>> démarrage à indexer ce disque.
De plus pendant ce temps la machine>> est considérablement ralentie et
les autres éléments se chargent>> lentement.> Comment sais-tu qu'il
[...]

Merci de tes commentaires.

Effectivement Nemo n'est pas correct.

Maintenant il se met à envoyer les messages vides.

Je te réponds avec MT-NewWatcher dont l'interface me semble peu
pratique et austère.

Je vais poster un autre message pour traiter ce sujet

Merci encore.

Rafael

--

Rafael OTERO

jperrocheau
Rafael OTERO wrote:

Après avoir effacé les fichiers cachés de Spotlight avec Spotless
(conseil de Jaques Perrocheau), j'ai à nouveau défini ce disque comme
non indexable.

Ce n'est pas moi qui t'a donné ce conseil, mais Xavier qui aurait du
normalement te répondre directement et non pas répondre à côté de ma
question dans mon post ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Xavier wrote:

Spotless <http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/33800> est
l'ami de l'OP

Payer $16.95 pour cela... bigre!

Ah! oui, c'est Fixamac, un tantinet voleurs à mon goût

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: