Spotlight qui m'indexe le volume de sauvegarde c'est normal ça ?

Gilles
Ben dans le titre...

Spotlight qui m'indexe le volume de sauvegarde c'est normal ça ?

Si je dois l'en empêcher comment je fais ?

h.sainct
Michel Nicolas Alex wrote:

Si si, c'est génial, comme ça tu trouve tout à double et ensuite, par
distraction, tu modifies les originaux des 2 côtés, c'est parfait. :->

c'est utilisé pour (et uniquement pour) étendre éventuellement "dans le
passé" une recherche sur le mac.

Honnètement, avoir un backup non recherchable, ce serait très très
idiot, non?

Janmo
On 2009-03-09 07:51:39 -0400,
(Michel Nicolas Alex) said:

Si si, c'est génial, comme ça tu trouve tout à double et ensuite, par
distraction, tu modifies les originaux des 2 côtés, c'est parfait. :->

Les fichiers sont protégés en écriture dans une sauvegarde Time Machine
(ce qui peut rassurer les ménagères et leurs époux).

--
Jean Maurice
Nicolas-Michel_REMOVE
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Honnètement, avoir un backup non recherchable, ce serait très très
idiot, non?

Ne confondrais tu pas archive et sauvegarde ?
Sur un backup, il n'y a rien de plus que sur l'original ...

à part le versionning de TM, mais ça c'est un gadjet.
En 4 ans de j'ai utilisé peut-être 3x le shadow copy M$.
Et pour des utilisateurs, pas pour moi, bien entendu.
Après, c'est une question d'organisation et d'habitude, mais on vivait
très bien sans. A mon avis ce serait mal saint de baser sa méthode de
travail sur cette option.

Ah, et je fais bien pire qu'un backup non recherchable :
Les utilisateurs des 100 mac que je sauvegarde n'ont pas et n'auront
jamais accès à leur backup. Ils ne peuvent pas le voir.
La seule chose qu'ils voient, c'est que quand leur pc est cassé, je leur
en remet un neuf avec leur data dessus.

--
Nicolas Michel
laurent.pertois
Michel Nicolas Alex wrote:

à part le versionning de TM, mais ça c'est un gadjet.

Non, tu juges que c'est un gadget, je m'en suis déjà servi plusieurs
fois à cause d'erreurs de ma part et j'ai apprécié :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

Michel Nicolas Alex wrote:

> à part le versionning de TM, mais ça c'est un gadjet.

Non, tu juges que c'est un gadget, je m'en suis déjà servi plusieurs
fois à cause d'erreurs de ma part et j'ai apprécié :-)

Je plussoie : c'est même l'un des principaux intérêts de TimeMachine, de
pouvoir se balader dans les sauvegardes successives pour retrouver un
truc jeté ou modifié par erreur, remplacer une appli dont la dernière
version merdoie, etc.

--
[SbM]
Nicolas-Michel_REMOVE
SbM wrote:

[...]

C'est bien ce que je dis, c'est totalement innutile et donc absolument
indispensable.

Bande de victimes :)

--
Nicolas Michel
sebastienmarty
Michel Nicolas Alex wrote:

SbM wrote:

> [...]
> version merdoie, etc.

C'est bien ce que je dis, c'est totalement innutile et donc absolument

Bah je viens de t'indiquer que c'était justement fort utile. Mais tu
m'as l'air un peu buté, comme garçon...

--
[SbM]
laurent.pertois
Michel Nicolas Alex wrote:

C'est bien ce que je dis, c'est totalement innutile et donc absolument
indispensable.

J'ai vécu sans mais maintenant que je l'ai je ne voudrais pas revenir en
arrière. Non pas que je l'utilise souvent, c'est juste que les quelques
fois où j'ai eu besoin de vraiment revenir en arrière, j'étais bien
content de pouvoir le refaire et de ne pas avoir à refaire le document.

Bande de victimes :)

Ouais.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jose.campos+spam
Michel Nicolas Alex wrote:

C'est bien ce que je dis, c'est totalement innutile et donc absolument
indispensable.

Si ça a pu, une seule fois, éviter la solitude de l'utilisateur qui
vient d'effacer irrémédiablement une semaine de boulot, alors oui, c'est
utile. Et indispensable : puisque ça existe, pourquoi s'en priver?

Bande de victimes :)

Consentantes ;-)

--
Jo