Spotting

Bour-Brown
Dans le fil « Canon EOS-1D X » sur le forum fr.rec.photo.materiel,
Ghost-Rider a écrit
( 4ead7c12$0$18813$ba4acef3@reader.news.orange.fr )

> Ah ben zut ! Un peu plus haut tu dis que tu n'y arrives pas, alors je sors
> mes photos pour briller et crac !

Attends, à mon retour du Canada j'avais quand même posté tout ça :
http://cjoint.com/11oc/AJEup1US56f_avion_05.jpg
http://cjoint.com/11oc/AJEurtBGxsw_avion_03.jpg
http://cjoint.com/11oc/AJEus58LQiK_avion_01.jpg
http://cjoint.com/11oc/AJEuubpE2ud_avion_04.jpg
http://cjoint.com/11oc/AJEuuWQaI8W_avion_02.jpg

donc oui, j'y arrive un peu...

En fait j'ai eu l'occasion d'être dans un quartier survolé, j'ai eu une
petite heure pour le faire, pas plus, dommage.

J'ai bien pensé à partir sur Roissy, mais là-bas c'est horrible :
http://www.spottingzone.com/forum/paris-roissy/topic208.html#p43307

Plusieurs contrôles par jour, 450 euros la prune, hallucinant.

Ghost-Rider
Le 31/10/2011 08:34, Bour-Brown a écrit :
[...]

Ben oui mais tu as dit le contraire, exprès pour m'humilier c'est sûr !
Je vais demander la *destruction* de ce forum infâme où on humilie les
gens !
Attention, j'ai des relations à fufe, ça ne va pas se passer comme ça !

[...]

Flûte, j'ai pris mes photos à Orly, tu connais l'adresse pour que
j'envoie mes 450 ¤ ? Je tiens à être en règle, moi !

--
Ghost Rider
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4eae57ad$0$18803$ )

Flûte, j'ai pris mes photos à Orly, tu connais l'adresse pour que j'envoie
mes 450 ¤ ? Je tiens à être en règle, moi !

Tu n'y arriveras jamais.

Aujourd'hui il y a tellement de lois, de décrets, de codes, de règlements,
d'arrêtés ou je ne sais quoi d'autre qu'être en règle, c'est strictement
impossible, même en matière de photographie.

Et sur ce point particulier, je me demande quels esprits tordus ont décidés
d'embêter à ce point les photographes d'avion.

Ça me dépasse complètement.
Ghost-Rider
Le 31/10/2011 10:43, Bour-Brown a écrit :

[...]

Une fois à San Francisco, une policière d'aéroport repère mon Minolta
Dynax et, tout en restant à distance prudente, me demande des comptes :
Qu'est-ce que c'est ? Un appareil photo ? Prouvez-le ! Elle s'en saisit
alors et met l'oeil au viseur pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un
bazooka.

La faute à tout ça, c'est Nikon et Canon qui, en fabriquant des télés de
plus en plus gros et qui ressemblent de loin à des lance-missiles
sol-air, ont tué cette branche de la photographie.

--
Ghost Rider
Olivier B.
On Mon, 31 Oct 2011 11:48:54 +0100, Ghost-Rider
wrote:

[...]

moi moi moi, j'ai une anecdote:

En vacances dans le sud, on va visiter la ferme aux crocodiles
chauffée par la centrale nucleaire à proximité, puis au retour mes
deux gamins me demandent de faire des photos d'eux avec la centrale en
arrière plan, bon pourquoi pas, si ça fait plaisir aux gamins.

Ils commencent à poser et moi je m'eternise un peu car ce que j'ai
fait jusqu'à present ne me convient guere, je pose l'appareil au sol
afin d'avoir en premier plan quelques herbes, les gosses au plan
principal et les evaporateurs en fond, pendant que je cadre je vois
une fourgonnette bleue passer derriere, tiens des flics.

Je commence à shooter, à m'enerver un peu sur les gamins plus occupés
maintenant à se chamailler et faire des grimaces qu'à poser pour ce
qu'il m'on demandé, et je voir la fourgonette passer doucement dans
l'autre sens et s'arrêter, oups ça c'est pour nous, forcement on est
les seuls.

"Bonjour gendarmerie nationale, vous faites quoi monsieur?"

moi, regardant mon appareil photo et me demandant ce que je pouvais
bien lui répondre d'autre que "des photos", j'hésite un moment et
répond

"des photos"

Lui "c'est interdit monsieur !"

Moi "mais pourquoi, je n'ai vu aucun panneaux ?"

Lui "c'est une zone de securité, on peut pas mettre des pannaux tout
les cinq metres"

Bon, là ça sent l'agacement, tout les cinq metre sur que non, mais à
l'entrée de la zone que al route publique traverse, ça pourrait, mais
je vais pas discuter, d'autant que le deuxieme gendarme inspecte
maintenant ma voiture, ou ma blonde de femme qui est dedans, je ne
sais pas mais je me dit qu'une voiture immatriculée en Corse c'est pas
bon, ils ont déjà du appeler le GIGN avec un appui aérien des fois que
je dispose d'un bombardier gonflable dans le coffre...

Là j'ai juste peur qu'ils me forcent à effacer ma carte, ou que tout
simplement ils tentent de me la confisquer, adieu la sortie
crocodiles!

mais non ils me laissent filer, ha la bonne blague, ça c'est de la
photo souvenir, à chaque fois qu'on la regarde avec ma femme on en
rigole, tiens la prochaines fois on tentera à coté d'une base
militaire, avec un reflex et un gros zoom type lance roquette, juste
pour rire...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Bour-Brown
Olivier B. a écrit
( )

la prochaines fois on tentera à coté d'une base militaire, avec un reflex
et un gros zoom type lance roquette, juste pour rire...

Pense à demander à quelqu'un de prendre des photos de ton arrestation, ça
peut être drôle aussi.
segody
à mon avis la roue arrière droite est sous-gonflée !!!
Quel est donc les matériels employés pour ce résultat ?

Le 31/10/11 08:34, dans 4eae4f7b$0$18790$,
a écrit :

[...]

Bour-Brown
segody a écrit
( CAE7E712.22B0C% )

Quel est donc les matériels employés pour ce résultat ?

Le boîtier c'est un Panasonic Lumix G3, 16 Mpx, 350 g, plutôt bon.

L'objectif c'est un Lumix G 100-300 mm, f/4.0 - 5.6, 520 g, un machin
stabilisé équivalent à un 200-600 mm.

Et le tout pèse moins de neuf cents grammes.