Spouler d'impression ne fonctionne plus

Patrick NOEL
Bonjour,
Désolé si la question a déjà été posée, mais j'ai un gros problème ...
Je ne suis pas débutant, mais pas expert non plus.
Voilà l'histoire :
Lors de l'impression, sous XP, à partir d'un programme DOS (dBase 3),
avec une imprimante laser Brother 1430, j'ai eu le message que le
spouleur d'impression devait fermer. Depuis, l'imprimante n'apparaît
plus, si j'essaye d'ajouter une imprimante, j'ai le message :
"impossible de terminer cette opération, le service spouleur
d'impression ne fonctionne pas."
Si je passe par le panneau de commande, pour lancer la commande NET
START SPOOLER, le spouleur démarre, puis s'arrête avec le message
qu'une erreur est intervenue et qu'il doit fermer ... et je suis ramené
au stade précédent.
Je ne peux plus imprimer !
Que faut-il faire ?
Merci,
Cordialement,
Patrick NOEL

--
(pas de plouf pour m'écrire !)
Photo sous-marine : http://perso.wanadoo.fr/pnoel/

Jacquouille la Fripouille
"Patrick NOEL" a écrit dans le message de
[...]

Assure-toi d'avoir le CD d'installation de ton imprimante.
Supprime ton imprimante du panneau de config.
Déconnecte-la de ton PC (débranchement de la prise LPT1 ou USB)
Réinstalle ton imprimante avec le CD.
Reconnecte-la.
Redémarre ton PC.
Normalement ton spouleur devrait remarcher.

--
Jacquouille

Patrick NOEL
Jacquouille la Fripouille avait prétendu :
"Patrick NOEL" a écrit dans le message de

[...]

Ben ... J'ai fait, mais ça ne marche pas. Je ne peux même pas
réinstaller l'imprimante, le programme d'installation s'arrête en cours
de route ; j'imagine, justement, parce qu'il détecte un problème avec
Spooler SubSystem App.
J'ai vu ici ou là que d'autres avaient rencontré ce problème, mais je
n'ai JAMAIS vu décrire de solution ... Il doit bien pourtant en avoir !
Merci de vos lumières ... si vous en avez ...
Cordialement,
P.

--
(pas de plouf pour m'écrire !)
Photo sous-marine : http://perso.wanadoo.fr/pnoel/
Photo voyages : http://perso.wanadoo.fr/pnoel2/

jiel
Bonjour,
j'ai pu m'en sortir en suivant ces conseils ;
http://www.hotline-pc.org/imprimante.htm
Bonne chance :-)

http://raiponce.free.fr/