Spouleur d'impression ???

4 réponses
jl.mermet
Bonjour à tous,

sur XP familial, service pack 2

"Le service Spouleur d'impression ne fonctionne plus"

Une curiosité, ce message apparaît lorsque je veux installer une imprimante (qui était
dument installé).

Comment faire pour remédier à ce problème ???
Mon imprimante HS ????
Un virus ????
Merci à tous.
JLM

4 réponses

Philippe
"jl.mermet" a écrit dans le message de news:
469c1edd$0$5088$
Bonjour à tous,

sur XP familial, service pack 2

"Le service Spouleur d'impression ne fonctionne plus"

Une curiosité, ce message apparaît lorsque je veux installer une
imprimante (qui était dument installé).

Comment faire pour remédier à ce problème ???
Mon imprimante HS ????
Un virus ????
Merci à tous.
JLM

Démarrer > executer > cmd > OK

dans la fenêtre "DOS"

taper : net stop spooler > Entrée

une fois stoppé taper : net start spooler

si le service ne démarre pas possible problème sur le PC, redémarrer pour
tester.
jl.mermet
"Philippe" a écrit dans le message de news:
469c2c0a$0$21142$

"jl.mermet" a écrit dans le message de news:
469c1edd$0$5088$
Bonjour à tous,

sur XP familial, service pack 2

"Le service Spouleur d'impression ne fonctionne plus"

Une curiosité, ce message apparaît lorsque je veux installer une imprimante (qui
était dument installé).

Comment faire pour remédier à ce problème ???
Mon imprimante HS ????
Un virus ????
Merci à tous.
JLM

Démarrer > executer > cmd > OK

dans la fenêtre "DOS"

taper : net stop spooler > Entrée

une fois stoppé taper : net start spooler

si le service ne démarre pas possible problème sur le PC, redémarrer pour tester.

--------------------------------------------
Un grand merci à vous Philippe pour cette réponse;
Problème non résolu
aprés manip, l'ordi me dit " le service spooler d'impression n'est pas lancé
et au second message (net strat spooler) l'ordi répond le service ne répond pas
à la fonction de maintenance.
En tapant les code d'aide des messages d'erreur, l'ordi donne " le service n'est pas
lancé"
Donc gros problème ? un virus ? Avast s'affole souvent, il me dit de fermer
l'ordinateur réguliérement, ce qui ne m'arrivait pas avant.
Imprimante HS ?
Je sais pas.
Vous avez d'autres conseils.
En tout cas; MERCI
JLM

Jeuf
Le 17/07/2007, jl.mermet a écrit dans
<469c1edd$0$5088$ :
Bonjour à tous,

Salut JL,

sur XP familial, service pack 2

"Le service Spouleur d'impression ne fonctionne plus"

Une curiosité, ce message apparaît lorsque je veux installer une
imprimante (qui était dument installé).

Plusieurs raisons possibles :
- un virus : si tu as Norton, ça peut être lui, le virus :-)
Désactive-le, redémarre, et vois si tu peux installer ton imprimante.
- Un problème de place sur ton disque : s'il est très rempli, le
spouleur peut ne plus spouler.
Change-le de place : http://aieaie.com/?p%2
- Un ancien pilote d'imprimante un peu trop possessif, ou une
précédente imprimante mal désinstallée, ou un spooler bloqué avec
d'anciens fichiers (souvent pdf) non imprimés : Krosoft propose un
check up assez complet, mais un peu long. Imprime-le (si tu as,
quelque part, une imprimante qui fonctionne !) sinon lis-le bien et
prend des notes, pour bien suivre toute la (longue) procédure :
http://support.microsoft.com/?id24757
Surtout, n'hésite pas à nous dire s'il y a des passages que tu ne
comprends pas.

Bon courage.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com
jl.mermet
VIF MERCI a TOUS pour votre aide, voir plus bas
------------------------------

"Jeuf" a écrit dans le message de news:

Le 17/07/2007, jl.mermet a écrit dans <469c1edd$0$5088$ :
Bonjour à tous,

Salut JL,

sur XP familial, service pack 2

"Le service Spouleur d'impression ne fonctionne plus"

Une curiosité, ce message apparaît lorsque je veux installer une imprimante (qui
était dument installé).

Plusieurs raisons possibles :
- un virus : si tu as Norton, ça peut être lui, le virus :-)
Désactive-le, redémarre, et vois si tu peux installer ton imprimante.
- Un problème de place sur ton disque : s'il est très rempli, le spouleur peut ne plus
spouler.
Change-le de place : http://aieaie.com/?p%2
- Un ancien pilote d'imprimante un peu trop possessif, ou une précédente imprimante
mal désinstallée, ou un spooler bloqué avec d'anciens fichiers (souvent pdf) non
imprimés : Krosoft propose un check up assez complet, mais un peu long. Imprime-le (si
tu as, quelque part, une imprimante qui fonctionne !) sinon lis-le bien et prend des
notes, pour bien suivre toute la (longue) procédure :
http://support.microsoft.com/?id24757
Surtout, n'hésite pas à nous dire s'il y a des passages que tu ne comprends pas.

Bon courage.

------------------------------------
MERCI JEUF
j'ai fait aussi clic droit poste de travail, gérer, menu service et application,
clic sur la clé Spouler, automatique, activer, puis appliquer. Que dalle
un message erreur 1053...
J'ai de la place sur mon DD..
Je suis surtout la piste d'une mauvaise désinstall (j'ai fait tout et n'importe quoi)
Pas de posibilité d'installer une autre imprimante (j'en ai deux).
je vais aller chez Bilou voir le lien que vous me donnez.
Super les mecs. Bravo pour vos aides.
JLM

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à intervenir :
http://www.aieaie.com