SpreadSheet et VBA

1 réponse
M41
Bonjour

Je recherche de l'information sur le SpreadSheet (OCWxx.dll) : par exemple
comment charger un fichier HTML dedans avec VBA ? ...ou tout autre source
d'information sur le sujet... Merci. Cordialement . M41

1 réponse

isabelle
salut m,

malheureusement ce n'est pas possible d'ajouter un control sur un SpreadSheet,
mais tu pourrais mettre ce control sur le userform
et l'afficher au besoin à partir du SpreadSheet avec un Hyperlink

http://cjoint.com/?AJwgNK4LLHB

'add a reference to:
'Microsoft Office XP Web Components

Dim WithEvents objExt As OWC10.Spreadsheet

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim rngNewHyperlink1 As Object

Me.WebBrowser1.Visible = False
Me.CommandButton1.Visible = False

Set objExt = Controls.Add("OWC10.Spreadsheet.10", "MySpreadSheet1")

Set rngNewHyperlink1 = objExt.Sheets(1).Range("A1")
rngNewHyperlink1.Value = "Read me"
rngNewHyperlink1.Hyperlink.Address = "" 'useful only for SheetFollowHyperlink event

End Sub

Private Sub objExt_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As OWC10.Worksheet, ByVal Target As OWC10.Hyperlink)
Me.WebBrowser1.Navigate ("c:MaFunctionPersoAide.html") ' adapt file
Me.WebBrowser1.Visible = True
Me.CommandButton1.Visible = True
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.WebBrowser1.Visible = False
Me.CommandButton1.Visible = False
End Sub

--
isabelle

Le 2011-10-20 13:36, M41 a écrit :
Bonjour

Je recherche de l'information sur le SpreadSheet (OCWxx.dll) : par exemple
comment charger un fichier HTML dedans avec VBA ? ...ou tout autre source
d'information sur le sujet... Merci. Cordialement . M41