[sps 2003] Affichage des listes en mode "feuille de données"

4 réponses
ms
bonjour à tous et merci par avance de vos réponses ;

Nous utilisons SPS 2003 sur un serveur SBS 2003,
les postes clients sont équipés de Microsoft excel issu de office small
business edition,

Cependant, l'affichage des listes sps en mode "feuilles de données" (défini
par défaut) n'est pas accessible et génère le message suivant :
"La liste est affichée en mode Affichage standard. Elle ne peut pas être
affichée en mode Feuille de données pour une ou plusieurs des raisons
suivantes :
- Un composant de feuille de données compatible avec Windows SharePoint
Services n'est pas installé, votre navigateur ne prend pas en charge les
contrôles ActiveX ou la prise en charge des contrôles ActiveX est
désactivée."

J'ai lu que seul Microsoft Excel issu de office Professional edition
permettait d'accéder à cette fonctionnalité.

Ce dysfonctionnement a-t-il une autre origine, ou me confirmez vous
l'information? Dans ce cas, connasissez vous une solution de contournement ?

D'avance Merci,

Arthur GUIMET

4 réponses

Renaud COMTE [MVP]
Quelle version d'excel avez vous?

Il faut Office 2003 pour cette option.

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

bonjour à tous et merci par avance de vos réponses ;

Nous utilisons SPS 2003 sur un serveur SBS 2003,
les postes clients sont équipés de Microsoft excel issu de office
small
business edition,
Cependant, l'affichage des listes sps en mode "feuilles de données"
(défini
par défaut) n'est pas accessible et génère le message suivant :
"La liste est affichée en mode Affichage standard. Elle ne peut pas
être
affichée en mode Feuille de données pour une ou plusieurs des raisons
suivantes :
- Un composant de feuille de données compatible avec Windows
SharePoint
Services n'est pas installé, votre navigateur ne prend pas en charge
les
contrôles ActiveX ou la prise en charge des contrôles ActiveX est
désactivée."
J'ai lu que seul Microsoft Excel issu de office Professional edition
permettait d'accéder à cette fonctionnalité.

Ce dysfonctionnement a-t-il une autre origine, ou me confirmez vous
l'information? Dans ce cas, connasissez vous une solution de
contournement ?

D'avance Merci,

Arthur GUIMET

ms
Il s'agit de la version 2003, issue du package Small business edition.

Pour avoir fait le test depuis, l'affichage est disponible depuis un poste
sur lequel excel 2003 est installé avec un package professionnal edition.

Merci de votre aide...
"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le message de news:

Quelle version d'excel avez vous?

Il faut Office 2003 pour cette option.

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

bonjour à tous et merci par avance de vos réponses ;

Nous utilisons SPS 2003 sur un serveur SBS 2003,
les postes clients sont équipés de Microsoft excel issu de office
small
business edition,
Cependant, l'affichage des listes sps en mode "feuilles de données"
(défini
par défaut) n'est pas accessible et génère le message suivant :
"La liste est affichée en mode Affichage standard. Elle ne peut pas
être
affichée en mode Feuille de données pour une ou plusieurs des raisons
suivantes :
- Un composant de feuille de données compatible avec Windows
SharePoint
Services n'est pas installé, votre navigateur ne prend pas en charge
les
contrôles ActiveX ou la prise en charge des contrôles ActiveX est
désactivée."
J'ai lu que seul Microsoft Excel issu de office Professional edition
permettait d'accéder à cette fonctionnalité.

Ce dysfonctionnement a-t-il une autre origine, ou me confirmez vous
l'information? Dans ce cas, connasissez vous une solution de
contournement ?

D'avance Merci,

Arthur GUIMET

EROL MVP SPS
Bonsoir,

J'ai fait un test avec un Viewer Excel sur un WSS qui n'a rien d'autre.
(je pensais contourner le PB)...
IE qui est bien paramétré pour les active X.

Et j'ai le même PB, donc il faut la bonne version d'Office.
Cdlt.
--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
"ms" <ar_guimet(enlevez ceci)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Il s'agit de la version 2003, issue du package Small business edition.

Pour avoir fait le test depuis, l'affichage est disponible depuis un poste
sur lequel excel 2003 est installé avec un package professionnal edition.

Merci de votre aide...
"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le message de news:

Quelle version d'excel avez vous?

Il faut Office 2003 pour cette option.

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

bonjour à tous et merci par avance de vos réponses ;

Nous utilisons SPS 2003 sur un serveur SBS 2003,
les postes clients sont équipés de Microsoft excel issu de office
small
business edition,
Cependant, l'affichage des listes sps en mode "feuilles de données"
(défini
par défaut) n'est pas accessible et génère le message suivant :
"La liste est affichée en mode Affichage standard. Elle ne peut pas
être
affichée en mode Feuille de données pour une ou plusieurs des raisons
suivantes :
- Un composant de feuille de données compatible avec Windows
SharePoint
Services n'est pas installé, votre navigateur ne prend pas en charge
les
contrôles ActiveX ou la prise en charge des contrôles ActiveX est
désactivée."
J'ai lu que seul Microsoft Excel issu de office Professional edition
permettait d'accéder à cette fonctionnalité.

Ce dysfonctionnement a-t-il une autre origine, ou me confirmez vous
l'information? Dans ce cas, connasissez vous une solution de
contournement ?

D'avance Merci,

Arthur GUIMET

Serge Tremblay
Vous avez besoin de la version professionel d'office pour cette
fonctionalité.

Serge
"ms" <ar_guimet(enlevez ceci)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
e$
bonjour à tous et merci par avance de vos réponses ;

Nous utilisons SPS 2003 sur un serveur SBS 2003,
les postes clients sont équipés de Microsoft excel issu de office small
business edition,

Cependant, l'affichage des listes sps en mode "feuilles de données"
(défini par défaut) n'est pas accessible et génère le message suivant :
"La liste est affichée en mode Affichage standard. Elle ne peut pas être
affichée en mode Feuille de données pour une ou plusieurs des raisons
suivantes :
- Un composant de feuille de données compatible avec Windows SharePoint
Services n'est pas installé, votre navigateur ne prend pas en charge les
contrôles ActiveX ou la prise en charge des contrôles ActiveX est
désactivée."

J'ai lu que seul Microsoft Excel issu de office Professional edition
permettait d'accéder à cette fonctionnalité.

Ce dysfonctionnement a-t-il une autre origine, ou me confirmez vous
l'information? Dans ce cas, connasissez vous une solution de contournement
?

D'avance Merci,

Arthur GUIMET