[SPS 2003] Alertes page accueil

1 réponse
LAMIAE GHAFFOULI
Bonjour,
Je voudrais créer une alerte sur une bibliothèque de documents se trouvant
sur la page d'accueil. Je ne vois sur SPS un moyen de le faire !!

1 réponse

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

vous pouvez créer une biblio. simplement en ajoutant celle-ci avec créer et
via le site,
afin d'avoir des alertes sur les docs.

http://www.mysps.info/Exemples/AlertesurSPS.JPG

Vous verrez cette liste dans le MYSITE.

http://www.mysps.info/Exemples/AlertesurSPS.JPG

À propos de la gestion des alertes :

Vous pouvez gérer les alertes en les activant ou désactivant pour les
serveurs virtuels et en spécifiant le nombre d'alertes que les utilisateurs
peuvent créer.

Vous pouvez également spécifier la fréquence (entre 1 et 59 minutes) à
laquelle le serveur envoie les alertes immédiates et le moment auquel les
utilisateurs reçoivent les alertes quotidiennes et hebdomadaires.
-
Lorsque vous activez ou désactivez des alertes, souvenez-vous des points
suivants :
-
Si vous apportez des modifications importantes à votre serveur, il peut être
utile de désactiver des alertes temporairement puis de les réactiver lorsque
vous avez terminé.
-
Lorsque vous spécifiez le délai d'envoi des alertes immédiates, gardez les
points suivants à l'esprit :
-
Si les documents et les dossiers concernés sont souvent modifiés, allonger
le délai d'attente réduit le nombre de messages électroniques que les
membres reçoivent.

Si votre site subit peu de modifications par jour, définissez un délai court
(de l'ordre de deux minutes) dans le cas d'alertes immédiates.
-
Si vous apportez des modifications importantes à votre site, il peut être
utile de désactiver des alertes temporairement puis de les réactiver lorsque
vous avez terminé.
Vous pouvez visualiser les alertes d'un site Web de niveau supérieur puis
supprimer les alertes qui ne sont plus nécessaires. Vous pouvez gérer les
alertes de sites Web de niveau supérieur uniquement, pas de sous-sites : les
données d'alerte des sous-sites sont stockées avec celles du site Web parent
de niveau supérieur.
-
Si vous êtes administrateur de serveur ou membre du groupe des
administrateurs de SharePoint, vous pouvez également recourir à l'utilitaire
de ligne de commande Stsadm.exe pour configurer les paramètres d'alerte. À
l'aide de la ligne de commande, vous pouvez :
-
activer ou désactiver les alertes ;
spécifier le nombre d'alertes que les utilisateurs peuvent créer ;
définir des paramètres de minuterie pour les alertes.

Les alertes utilisent les paramètres de messagerie Windows SharePoint
Services pour envoyer les éléments d'alerte. Lorsque vous configurez les
paramètres d'alerte, vérifiez également les paramètres de messagerie de
votre serveur virtuel. Pour plus d'informations, voir Configurer les
paramètres de messagerie.
-
Important :
Lorsque vous supprimez un utilisateur d'un site après qu'il ait créé des
alertes, vous devez supprimer manuellement toutes les alertes qu'il a
configurées. Cette règle s'applique également pour les listes et les
bibliothèques dont vous modifiez les paramètres de sécurité en vue de
limiter l'accès. Si un utilisateur a configuré des alertes pour une liste ou
une bibliothèque, il continue à les recevoir après modification des
paramètres de sécurité. Veillez à supprimer ces alertes pour éviter que des
utilisateurs non autorisés aient accès au site et à des informations sur les
utilisateurs.

********************************************
Utilisation de la ligne de commande pour configurer les alertes

Vous pouvez gérer les alertes à partir de la ligne de commande en utilisant
les opérations GetProperty et SetProperty avec l'utilitaire Stsadm.exe. Vous
pouvez définir les propriétés ci-dessous pour configurer le fonctionnement
des alertes.
-
PropriétéDescription

alerts-enabledActiver ou désactiver les alertes.
alerts-limitedSpécifier si les utilisateurs sont limités à un nombre
spécifique d'alertes.
alerts-maximumSpécifier le nombre maximum d'alertes que les utilisateurs
peuvent créer.
job-immediate-notification Spécifier la fréquence de vérification des
alertes immédiates (en minutes).
job-daily-notificationSpécifier l'heure d'envoi des alertes quotidiennes
(dans le format 24 heures).
job-weekly-notificationSpécifier le jour de la semaine et l'heure (dans le
format 24 heures) d'envoi des alertes hebdomadaires.

L'exemple suivant illustre la syntaxe à utiliser pour désactiver les alertes
:
stsadm.exe -o setproperty -p <port> -pn alerts-enabled -pv false

********************************************

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.clubsps.org
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Visites/Livre3.htm
=============================
"LAMIAE GHAFFOULI" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
Je voudrais créer une alerte sur une bibliothèque de documents se trouvant
sur la page d'accueil. Je ne vois sur SPS un moyen de le faire !!