[SPS 2003] Alertes et permissions

4 réponses
tom
Bonjour à tous,

Je voudrais juste une petite confirmation.

Au niveau des alertes: les seuls utilisateurs à pouvoir créer des
alertes sur le Portail, sont les utilisateurs qui ont un site personnel
("Mon site") et donc qui sont déclarés comme gestionnaires du contenu
(en particulier qui ont le croit de créer des sites)??

Merci.

Thomas

4 réponses

Stephane CORDONNIER [MVP]
N'importe quel utilisateur ayant la permission "Utiliser des fonctionnalités
personnelles" même sans avoir "Créer un site personnel" peut avoir des
alertes.

Pas besoin non plus d'être gestionnaire de contenu.

--
Stephane CORDONNIER
[Microsoft MVP - France]

"tom" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Je voudrais juste une petite confirmation.

Au niveau des alertes: les seuls utilisateurs à pouvoir créer des
alertes sur le Portail, sont les utilisateurs qui ont un site personnel
("Mon site") et donc qui sont déclarés comme gestionnaires du contenu
(en particulier qui ont le croit de créer des sites)??

Merci.

Thomas

tom
Bonjour Stéphane,

Merci de votre réponse, je suis plutôt content de voir que les alertes
sont accéssibles avec un niveau de droit "bas" pour le Portail. Mais je
ne trouve pas le droit "Utiliser des fonctionnalités personnelles". Vous
pouvez me dire à quel "endroit" on trouve cette option!

Merci.

Stephane CORDONNIER [MVP] a écrit :
N'importe quel utilisateur ayant la permission "Utiliser des fonctionnalités
personnelles" même sans avoir "Créer un site personnel" peut avoir des
alertes.

Pas besoin non plus d'être gestionnaire de contenu.

Stephane CORDONNIER [MVP]
Il faut que vous alliez créer un groupe de site (paramètres du site > Gérer
la sécurité > Groupe de sites) et là vous aurez cette option.

Vous pouvez bien évidemment modifier les groupes existants si vous ne
souhaitez pas en créer de nouveaux.

--
Stephane CORDONNIER
[Microsoft MVP - France]

"tom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Stéphane,

Merci de votre réponse, je suis plutôt content de voir que les alertes
sont accéssibles avec un niveau de droit "bas" pour le Portail. Mais je
ne trouve pas le droit "Utiliser des fonctionnalités personnelles". Vous
pouvez me dire à quel "endroit" on trouve cette option!

Merci.

Stephane CORDONNIER [MVP] a écrit :
> N'importe quel utilisateur ayant la permission "Utiliser des

fonctionnalités
> personnelles" même sans avoir "Créer un site personnel" peut avoir des
> alertes.
>
> Pas besoin non plus d'être gestionnaire de contenu.
>

tom
Stephane CORDONNIER [MVP] a écrit :
Il faut que vous alliez créer un groupe de site (paramètres du site > Gérer
la sécurité > Groupe de sites) et là vous aurez cette option.

Vous pouvez bien évidemment modifier les groupes existants si vous ne
souhaitez pas en créer de nouveaux.

Merci beaucoup. Je n'avais pas pensé aux groupes de sites!