[SPS 2003] BDD & Serveur Web ?

Le
Greg
Bonjour,

Est il possible d'utiliser Apache & MySQL avec WSS ?
Sinon, est il possible d'utiliser Apache & MySQL avec SPS ?

Merci d'avance.
*Greg*
Christophe Metral

Je dirais non et non.

Pourquoi vouloir mySql et Apache alors que, au pire, MSDE et IIS sont
inclus gratuitement ?

Christophe

Greg wrote:
[...]

Après quelques recherches, j'ai trouvé cet article :
http://www.01net.com/article/212138.html

Le prix est il seulement pour Windows Server 2003 ou bien est ce que
lorsque l'on possède un Windows Server 2003, il faut payer des licenses pour
utiliser IIS. Ave par exemple un accès sur internet ou les gens pourraient
se connecter dessus ?

Prenons un exemple concret : le site http://www.mysps.info/ doit il
payer des licenses si il y a 25 utilisateurs connectés au site en même temps
?

Merci
*Greg*

"Christophe Metral" message de news: #
Bonjour,

Greg wrote:
> [...]
>
> Est il possible d'utiliser Apache & MySQL avec WSS ?
> Sinon, est il possible d'utiliser Apache & MySQL avec SPS ?

EROL [MVP SPS]

Non pas de licence, c'est du WSS,
mais attention à la base SQL...

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://sharepointerol.blogspot.com/ et
http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= ============================= Si nous avons chacun un livre et que nous
les échangeons, nous avons chacun un livre.
Si nous avons chacun une idée et que nous
les échangeons, nous avons chacun deux idées.
Proverbe d'erol.
=============================
"Greg" news:%23%
Bonjour,

[...]

le
message de news: #
> Bonjour,
>
> Je dirais non et non.
>
> Pourquoi vouloir mySql et Apache alors que, au pire, MSDE et IIS sont
> inclus gratuitement ?
>
> Christophe

Greg
Le #17214571
Oui, pour le WSS c'est gratuit mais pour IIS, est ce payant ?

"EROL [MVP SPS]" news: OpZO7$
Bonjour,

[...]

============================= >
"Greg" news:%23%
> [...]

> Prenons un exemple concret : le site http://www.mysps.info/ doit il
> payer des licenses si il y a 25 utilisateurs connectés au site en même

EROL [MVP SPS]

Non, pas que je sache.

> [...]

> les échangeons, nous avons chacun un livre.
> Si nous avons chacun une idée et que nous
> les échangeons, nous avons chacun deux idées.

dans
> le

sont

Renaud COMTE [MVP]
Le #17214501
La politique de prix est trés simple

IIS fait partie du package de Win 2003 : il suffit la license serveur (avec
5 accés CAL clients )

Ensuite , il faut décoimpter le nombre d'utilisateur "reconnus" : en gros le
bnombre de compte NT : 500 utilisateur = 500 Cal à acheter (voir à negocier
avec votre contact commercial MS)

Pour SQL, pareil :autant de CAL SQL par utilisateur auhtentifies

Il existe ensuite des CAL générique incluant l'ensemble

Par contre en cas d'accés extranet , il existe aussi des connecteur Internet
pour un nombre imllimités de connexion.

Bref , le choix est large et tout dépend de vos besoins

Sinon, pour rappel , le readme.htm du CD et le site MS de SPS donnent les
pré-requis indispensables au fonctionnement
Jamais il a été question de BDD autre que SQL ou MSDE ainsi que de

serveur Web tier (Quand à Mono, j'en ai jamais vu encore faire tourner de
framework WSS).

Des fois , il suffit de lire un peu, mais pour la notion de CAL , il faut
par contre un peu fouiller la grille tarifaire qui reste d'ailleurs la même
(mais tout se négocie comme je le disais)

Voila

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
Merci d'avance
"Greg" news:%23%
Bonjour,