[SPS 2003] Dév. WebParts

Jinroh
Bonsoir

Je cherche des tutoriaux assez complets avec des exemples de développement
de weparts. J'en ai déjà quelques uns mais le plus souvent ils se cantonnent
à des trucs simplistes comme un champ unique d'input, ou la lecture du
contenu du liste WSS. J'aurais aimé savoir si vous aviez des liens avec des
exemples bien durs (genre mélange de gestion sécurité, AD, recherche,
treeview, etc.).

Merci d'avance

Cordialement

AnthonyB
Il y a de très bons articles sur la msdn !
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/odc_2003_ta/html/odc_landsppt03_ta.asp

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, regardez ce qui se fait en librairie,
formation.

AnthonyB

EROL MVP SPS
Bonjour,

Voir aussi :
http://www.sharepointblogs.com/mkruger/archive/2005/02/15/1310.aspx
Dans ces Blogs
Cdlt.
--
EROL
http://www.clubsps.org

"Jinroh" a écrit dans le message de news:

[...]

Renaud Comte
Simple, recherchezt juste des exemples de custom controls
c'est la base du developpement de WebPart !

Et bonne année SharePointienne

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

[...]

Pierre Vivier-Merle
Bonjour Jinroh,

Il faut considérer le développement d'un WebPart comme le développement d'un
custom control. Les seules grandes différences sont :
. l'utilisation de la notion de webpart page
. la connexion entre webpart
. la toolpan (volet à droite

A noter que vous pouvez utiliser des custom controls sous Sharepoint donc le
modèle objet sous le contexte Sharepoint n'est pas l'appanage des webparts
mais si le couplage webpart page et modèle objet est l'optimal

Enfin, à noter la SmartPart qui permet d'utiliser de façon générique des
users contrôles (donc bénéficier du design visual studio) dans sharepoint
http://www.microsoft.com/belux/nl/msdn/community/columns/u2u/smartpart.mspx

Bref, le développement de webpart, c'est le développement asp .NET. La
limite est celle de notre imagination :-)

Cordialement,
Pierre

"EROL MVP SPS" wrote:

> [...]

> des
> exemples bien durs (genre mélange de gestion sécurité, AD, recherche,

Pierre Vivier-Merle
Oups, je n'avais pas vu ta réponse :-)