[SPS 2003] Donner les droits aux utilisateurs ou groupes sur les Web Parts ?

Greg
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer quels sont les liens en français sur SPS 2003 pour
réaliser les étapes 1 (une) et 2 (deux) de l'indication ci-dessous. En effet
j'ai cherché mais sans trouver la "Web Part Gallery page" indiquée à l'étape
3 (trois).

Est-ce bien dans : Administration centrale de SharePoint Portal Server ?

Merci d'avance.

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/technologies/
sharepoint/customsg.mspx

Give the user or group access to the site collection Web Part gallery

1.
On the Site Settings page for the top-level Web site of a site
collection, in the Administration section, click Go to Site Administration.

2.
In the Site Collection Galleries area, select Manage Web Part gallery.

3.
On the Web Part Gallery page, click Modify settings and columns.

4.
Click Change permissions for this gallery.

5.
On the Change Permissions page, click Add Users.

6.
In the Step 1: Choose Users section, in the Users area, in the text
box, type the e-mail address or domain name and account name of the user or
group to whom you gave permissions for the document library.

Note If a user has permissions to a document library in a subsite
that has unique permissions, add that user to a cross-site group, and then
grant the cross-site group access to the site collection Web Part gallery.
If a custom site group has permissions to a document library in a subsite
that has unique permissions, then add each member of the custom site group
to a cross-site group and give the cross-site group access to the site
collection Web Part gallery.

7.
In the Step 2: Choose Permissions section, in the Permissions section,
select the level of permissions for the user or group. If you select
Advanced Permissions, make sure that View List Items is selected.

8.
Click Next.

9.
In the Step 3: Confirm Users section, verify that the e-mail addresses,
user names, and display names for the users are correct.

10.
To notify the user or group of the permissions with an e-mail message,
in the Step 4: Send E-Mail section, select the Send the following e-mail to
let these users know they've been added check box and fill in the text you
want to send.

11.
Click Finish.

YJLAMOTTE
Bonjour,
Rien a voir avec l'admin centrale de SharePoin
Le lien en français est "paramètres du site", tu vas dans la section "Administration du site
Suivre le lien "Aller à l'administration du site"
Dans la section "Galerie de collections de sites " tu as le lien mentionné en (2) à savoir "Gérer la Galerie de composants WebPart
le lien mentionné en (3) est dans la barre de lancement rapide
Dans la section "Paramètres généraux " tu as le lien "Modifier les autorisations pour cette galerie
Voila..

Yves-Jacques
Greg
En fait, je souhaiterai rendre "visible" (ou "utilisable") les web parts
pour les utilisateurs...

Merci, mais dans "paramètres du site" le lien "Administration du site"
n'existe pas. Voici la page à laquelle j'ai accès :

Paramètres du site

Utilisez cette page pour administrer les paramètres généraux, les
utilisateurs et le contenu.

Paramètres généraux

Gérez les utilisateurs, les autorisations et les paramètres par défaut pour
ce site portail.
Gérer les utilisateurs
Gérer la sécurité et les paramètres supplémentaires
Gérer les paramètres d'alerte
Modifier les propriétés du site portail et les paramètres de création de
site SharePoint
Atteindre la page Administration centrale de SharePoint Portal Server

Contenu du site portail

Gérez le contenu pour ce site portail.
Gérer la structure du site portail
Gérer les listes de niveau supérieur et les bibliothèques de documents
Utiliser l'Assistant Rubrique
Gérer les liens cibles sur Mon site
Importer des données Microsoft SharePoint Portal Server 2001

Paramètres de recherche et contenu indexé

Gérez le contenu inclus dans les index de contenu de ce site portail et
configurez le contenu disponible pour la recherche.
Configurer la recherche et l'indexation
Gérer les zones de recherche
Utiliser la zone de recherche d'un autre site portail
Gérer les propriétés à partir des documents analysés
Gérer les analyses de l'annuaire de sites
Gérer les mots clés

Profils utilisateur, audiences et sites personnels

Gérez les profils utilisateur et les sites personnels, et définissez les
audiences pour la personnalisation du contenu.
Gérer la base de données de profils
Gérer les audiences
Gérer les sites personnels

"YJLAMOTTE" a écrit dans le message de
Rien a voir avec l'admin centrale de SharePoint
[...]

Renaud COMTE [MVP]
Bonjou

Il faut prendre le temps de bien lire les article

Le lien que vous avez lu est pour "Windows SharePoint Services Site" et non "SharePoint Portal Area

Le lien équivalent pour SPS se trouve dans "Gérer la sécurité et les paramètres supplémentaires", c'est le second men

Attention, la gallerie des WPs ne permet pas de gérer des droits par WebPar
Elles sont forcement toutes disponibles. A vous de coder leur secu intrasequ

Voil

Renaud COMTE [MVP
http://www.clubSPS.or
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.ne

[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version de SPS dans vos question
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur la problématique de backu
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherch

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001] [WSS]
Merci d'avance
Greg
Merci beaucoup, je réalise le test demain. Je vous tiens au courant.

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Il faut prendre le temps de bien lire les articles

Le lien que vous avez lu est pour "Windows SharePoint Services Site" et

non "SharePoint Portal Area"

Le lien équivalent pour SPS se trouve dans "Gérer la sécurité et les

paramètres supplémentaires", c'est le second menu

Attention, la gallerie des WPs ne permet pas de gérer des droits par

WebPart

intraseque

Voila

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net

[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la

version de SPS dans vos questions

la problématique de backup

recherche