[SPS 2003] double ouverture de fichiers

6 réponses
Alice Talbert
Bonjour,

depuis que les postes des utilisateurs ont été migrés sur Windows XP :
quand un utilisateur a des droits de mise à jour dans une bibliothèque, dès
qu'il clique pour ouvrir un fichier de la bibliothèque par exemple un fichier
excel, celui-ci s'ouvre deux fois, une fois dans excel directement et une
fois au travers d'Internet Explorer.

Que puis-je faire pour enlever ce problème ?
Merci de votre aide
Bonne journée
Alice Talbert

6 réponses

AnthonyB
Quelle est votre version d'Office ?
Avez-vous le SP2 de Windows XP d'installé sur vos postes ???

AnthonyB

"Alice Talbert" a écrit :

Bonjour,

depuis que les postes des utilisateurs ont été migrés sur Windows XP :
quand un utilisateur a des droits de mise à jour dans une bibliothèque, dès
qu'il clique pour ouvrir un fichier de la bibliothèque par exemple un fichier
excel, celui-ci s'ouvre deux fois, une fois dans excel directement et une
fois au travers d'Internet Explorer.

Que puis-je faire pour enlever ce problème ?
Merci de votre aide
Bonne journée
Alice Talbert

Version Office : 2003
SP2 est bien installé sur nos postes.
Merci de votre aide
Alice

"AnthonyB" a écrit :

Quelle est votre version d'Office ?
Avez-vous le SP2 de Windows XP d'installé sur vos postes ???

AnthonyB

"Alice Talbert" a écrit :

> Bonjour,
>
> depuis que les postes des utilisateurs ont été migrés sur Windows XP :
> quand un utilisateur a des droits de mise à jour dans une bibliothèque, dès
> qu'il clique pour ouvrir un fichier de la bibliothèque par exemple un fichier
> excel, celui-ci s'ouvre deux fois, une fois dans excel directement et une
> fois au travers d'Internet Explorer.
>
> Que puis-je faire pour enlever ce problème ?
> Merci de votre aide
> Bonne journée
> Alice Talbert

olivier
Bonjour Alice,

Sur un de vos poste, pouvez vous faire la verification suivante :

dans l'explorateur de fichier - outils - option des dossiers - type de
fichiers selectionner par exemple xls cliquer sur avancer et regarder si la
case "parcourir dans une même fentre" est cochée.

olivier

"Alice Talbert" <Alice a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

depuis que les postes des utilisateurs ont été migrés sur Windows XP :
quand un utilisateur a des droits de mise à jour dans une bibliothèque,

dès
qu'il clique pour ouvrir un fichier de la bibliothèque par exemple un

fichier
excel, celui-ci s'ouvre deux fois, une fois dans excel directement et une
fois au travers d'Internet Explorer.

Que puis-je faire pour enlever ce problème ?
Merci de votre aide
Bonne journée
Alice Talbert

Merci Olivier de ton aide,

Cette option est bien cochée...
Je ne sais toujours pas quoi faire !
Merci de ton aide
Alice

"olivier" a écrit :

Bonjour Alice,

Sur un de vos poste, pouvez vous faire la verification suivante :

dans l'explorateur de fichier - outils - option des dossiers - type de
fichiers selectionner par exemple xls cliquer sur avancer et regarder si la
case "parcourir dans une même fentre" est cochée.

olivier

"Alice Talbert" <Alice a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> depuis que les postes des utilisateurs ont été migrés sur Windows XP :
> quand un utilisateur a des droits de mise à jour dans une bibliothèque,
dès
> qu'il clique pour ouvrir un fichier de la bibliothèque par exemple un
fichier
> excel, celui-ci s'ouvre deux fois, une fois dans excel directement et une
> fois au travers d'Internet Explorer.
>
> Que puis-je faire pour enlever ce problème ?
> Merci de votre aide
> Bonne journée
> Alice Talbert

olivier
Alice,

Fais un essai en décochant cette option.

olivier

"Alice Talbert" a écrit dans le
message de news:
Merci Olivier de ton aide,

Cette option est bien cochée...
Je ne sais toujours pas quoi faire !
Merci de ton aide
Alice

"olivier" a écrit :

> Bonjour Alice,
>
> Sur un de vos poste, pouvez vous faire la verification suivante :
>
> dans l'explorateur de fichier - outils - option des dossiers - type de
> fichiers selectionner par exemple xls cliquer sur avancer et regarder si

la
> case "parcourir dans une même fentre" est cochée.
>
> olivier
>
> "Alice Talbert" <Alice a écrit dans

le
> message de news:
> > Bonjour,
> >
> > depuis que les postes des utilisateurs ont été migrés sur Windows XP :
> > quand un utilisateur a des droits de mise à jour dans une

bibliothèque,
> dès
> > qu'il clique pour ouvrir un fichier de la bibliothèque par exemple un
> fichier
> > excel, celui-ci s'ouvre deux fois, une fois dans excel directement et

une
> > fois au travers d'Internet Explorer.
> >
> > Que puis-je faire pour enlever ce problème ?
> > Merci de votre aide
> > Bonne journée
> > Alice Talbert
>

Alice Talbert
Merci Olivier,
j'ai fait le test sur les fichiers .xls et cela fonctionne
Encore merci et à Bientôt
Alice

"olivier" a écrit :

Alice,

Fais un essai en décochant cette option.

olivier

"Alice Talbert" a écrit dans le
message de news:
> Merci Olivier de ton aide,
>
> Cette option est bien cochée...
> Je ne sais toujours pas quoi faire !
> Merci de ton aide
> Alice
>
> "olivier" a écrit :
>
> > Bonjour Alice,
> >
> > Sur un de vos poste, pouvez vous faire la verification suivante :
> >
> > dans l'explorateur de fichier - outils - option des dossiers - type de
> > fichiers selectionner par exemple xls cliquer sur avancer et regarder si
la
> > case "parcourir dans une même fentre" est cochée.
> >
> > olivier
> >
> > "Alice Talbert" <Alice a écrit dans
le
> > message de news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > depuis que les postes des utilisateurs ont été migrés sur Windows XP :
> > > quand un utilisateur a des droits de mise à jour dans une
bibliothèque,
> > dès
> > > qu'il clique pour ouvrir un fichier de la bibliothèque par exemple un
> > fichier
> > > excel, celui-ci s'ouvre deux fois, une fois dans excel directement et
une
> > > fois au travers d'Internet Explorer.
> > >
> > > Que puis-je faire pour enlever ce problème ?
> > > Merci de votre aide
> > > Bonne journée
> > > Alice Talbert
> >