[SPS 2003]Envoie de mail

3 réponses
Phenix
Bonsoir,

Je cherche à pouvoir envoyer un mail à un utilisateur lors de l’insertion
d’un nouvel élément dans une liste (lors du clic sur « Envoyer et fermer ») ,
l’adresse étant celle d’un utilisateur renseigné dans un champs du formulaire
(autre que « Assigné à »).

Merci d’avance pour votre aide.

3 réponses

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Malheureusement, je ne crois que cela soit possible directement dans
Sharepoint.
Pour une bibliothèque de documents, vous pourriez créer et enregistrer votre
event handler qui enverrait l'email (System.Web.Mail en .Net, il vous faut
un serveur SMTP pour le relais).
Pour les listes standard je ne vois pas de solution simple... Peut-être
qu'il faudrait s'arranger pour injecter du script client dans la page qui
enverrait une commande à un serveur (par Web service par exemple) pour que
ce dernier envoie l'email.

Autre possibilité, plus lourde : refaire la page de création d'un nouvel
élément (en utilisant le modèle objet de Sharepoint le code est assez
simple, le plus dur sera l'UI) que vous maîtriserez ainsi parfaitement... Le
hic étant de s'arranger pour que les utilisateurs utilisateurs utilisent
cette page et non pas celle par défaut.
Variante : créer un Web part que l'on positionnera sur la page d'accueil du
site. Il faudra alors éviter que la vétitable page de création d'éléments
soit accessible...

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Phenix" wrote in message
news:
Bonsoir,

Je cherche à pouvoir envoyer un mail à un utilisateur lors de l'insertion
d'un nouvel élément dans une liste (lors du clic sur « Envoyer et
fermer ») ,
l'adresse étant celle d'un utilisateur renseigné dans un champs du
formulaire
(autre que « Assigné à »).

Merci d'avance pour votre aide.

Phenix
J’ai créé une webpart qui envoie automatiquement un mail à l’utilisateur
courrant, maintenant il me reste à trouver comment la faire s’exécuter
lorsque l’élément a bien été ajouté à la liste (après que le submit s’est
bien passé).

Comment puis-je procéder ?

Merci encore pour votre aide.

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit :

Bonjour,

Malheureusement, je ne crois que cela soit possible directement dans
Sharepoint.
Pour une bibliothèque de documents, vous pourriez créer et enregistrer votre
event handler qui enverrait l'email (System.Web.Mail en .Net, il vous faut
un serveur SMTP pour le relais).
Pour les listes standard je ne vois pas de solution simple... Peut-être
qu'il faudrait s'arranger pour injecter du script client dans la page qui
enverrait une commande à un serveur (par Web service par exemple) pour que
ce dernier envoie l'email.

Autre possibilité, plus lourde : refaire la page de création d'un nouvel
élément (en utilisant le modèle objet de Sharepoint le code est assez
simple, le plus dur sera l'UI) que vous maîtriserez ainsi parfaitement... Le
hic étant de s'arranger pour que les utilisateurs utilisateurs utilisent
cette page et non pas celle par défaut.
Variante : créer un Web part que l'on positionnera sur la page d'accueil du
site. Il faudra alors éviter que la vétitable page de création d'éléments
soit accessible...

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Phenix" wrote in message
news:
> Bonsoir,
>
> Je cherche à pouvoir envoyer un mail à un utilisateur lors de l'insertion
> d'un nouvel élément dans une liste (lors du clic sur « Envoyer et
> fermer ») ,
> l'adresse étant celle d'un utilisateur renseigné dans un champs du
> formulaire
> (autre que « Assigné à »).
>
> Merci d'avance pour votre aide.

bboule
C'est une idée comme une autre, mais as-tu essayé d'ajouter le WP
directement sur la page d'ajout, ou de modif ???

tu peux accéder au tool panel avec la commande suivante :
javascript:MSOTlPn_ShowToolPane('2');
directement à la place de l'URL.

Ensuite ton WebPart controle quand il y a un clique sur le bouton
Enregistrer et fermer, et tu fait ton envoi d'email !

Comme ca, tu garde une page par défaut !!!

Phenix schrieb:

J'ai créé une webpart qui envoie automatiquement un mail à l'utilis ateur
courrant, maintenant il me reste à trouver comment la faire s'exécuter
lorsque l'élément a bien été ajouté à la liste (après que l e submit s'est
bien passé).

Comment puis-je procéder ?

Merci encore pour votre aide.

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit :

> Bonjour,
>
> Malheureusement, je ne crois que cela soit possible directement dans
> Sharepoint.
> Pour une bibliothèque de documents, vous pourriez créer et enregist rer votre
> event handler qui enverrait l'email (System.Web.Mail en .Net, il vous f aut
> un serveur SMTP pour le relais).
> Pour les listes standard je ne vois pas de solution simple... Peut-êt re
> qu'il faudrait s'arranger pour injecter du script client dans la page q ui
> enverrait une commande à un serveur (par Web service par exemple) pou r que
> ce dernier envoie l'email.
>
> Autre possibilité, plus lourde : refaire la page de création d'un n ouvel
> élément (en utilisant le modèle objet de Sharepoint le code est a ssez
> simple, le plus dur sera l'UI) que vous maîtriserez ainsi parfaitemen t... Le
> hic étant de s'arranger pour que les utilisateurs utilisateurs utilis ent
> cette page et non pas celle par défaut.
> Variante : créer un Web part que l'on positionnera sur la page d'accu eil du
> site. Il faudra alors éviter que la vétitable page de création d' éléments
> soit accessible...
>
> Cordialement,
>
> Julien Bakmezdjian
>
> "Phenix" wrote in message
> news:
> > Bonsoir,
> >
> > Je cherche à pouvoir envoyer un mail à un utilisateur lors de l'i nsertion
> > d'un nouvel élément dans une liste (lors du clic sur « Envoyer et
> > fermer ») ,
> > l'adresse étant celle d'un utilisateur renseigné dans un champs du
> > formulaire
> > (autre que « Assigné à »).
> >
> > Merci d'avance pour votre aide.
>