[SPS 2003]Envoie de mail

Phenix
Bonsoir,

Je cherche à pouvoir envoyer un mail à un utilisateur lors de l’insertion
d’un nouvel élément dans une liste (lors du clic sur « Envoyer et fermer ») ,
l’adresse étant celle d’un utilisateur renseigné dans un champs du formulaire
(autre que « Assigné à »).

Merci d’avance pour votre aide.

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Malheureusement, je ne crois que cela soit possible directement dans
Sharepoint.
Pour une bibliothèque de documents, vous pourriez créer et enregistrer votre
event handler qui enverrait l'email (System.Web.Mail en .Net, il vous faut
un serveur SMTP pour le relais).
Pour les listes standard je ne vois pas de solution simple... Peut-être
qu'il faudrait s'arranger pour injecter du script client dans la page qui
enverrait une commande à un serveur (par Web service par exemple) pour que
ce dernier envoie l'email.

Autre possibilité, plus lourde : refaire la page de création d'un nouvel
élément (en utilisant le modèle objet de Sharepoint le code est assez
simple, le plus dur sera l'UI) que vous maîtriserez ainsi parfaitement... Le
hic étant de s'arranger pour que les utilisateurs utilisateurs utilisent
cette page et non pas celle par défaut.
Variante : créer un Web part que l'on positionnera sur la page d'accueil du
site. Il faudra alors éviter que la vétitable page de création d'éléments
soit accessible...

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Phenix" wrote in message
[...]

Phenix
J’ai créé une webpart qui envoie automatiquement un mail à l’utilisateur
courrant, maintenant il me reste à trouver comment la faire s’exécuter
lorsque l’élément a bien été ajouté à la liste (après que le submit s’est
bien passé).

Comment puis-je procéder ?

Merci encore pour votre aide.

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit :

[...]

"Phenix" wrote in message
> [...]
> fermer ») ,
> l'adresse étant celle d'un utilisateur renseigné dans un champs du

bboule
C'est une idée comme une autre, mais as-tu essayé d'ajouter le WP
directement sur la page d'ajout, ou de modif ???

tu peux accéder au tool panel avec la commande suivante :
javascript:MSOTlPn_ShowToolPane('2');
directement à la place de l'URL.

Ensuite ton WebPart controle quand il y a un clique sur le bouton
Enregistrer et fermer, et tu fait ton envoi d'email !

Comme ca, tu garde une page par défaut !!!