[SPS 2003] Identification

Le
DuFF
Bonjour tous,

Je dveloppe actuellement un intranet d'entreprise sous
SharePoint Services 2003. J'ai install un serveur sous
Win Server 2003 ainsi que SPS 2K3. Par contre j'ai un
problme concernant l'accs aux diffrents sites que j'ai
cr, en effet quand je lance IE avec l'adresse du site
intranet, il me mets une bote d'identification (login ,
mot de passe), est-ce le moyen d'identification de SPS 2k3
ou serait il possible de passer cette tape en se basant
sur le login de la session windows (afin d'viter
l'utilisateur d'avoir reentrer son login et mdp).
J'espre avoir t assez clair dans mes propos !

Bonne journe.
Christophe Metral
Le #17214141
Bonsoir,

Oui il faut voir ça dans IIS et utiliser l'authentification Windows.

Christophe

DuFF wrote:
Bonjour à tous,

Je développe actuellement un intranet d'entreprise sous
SharePoint Services 2003. J'ai installé un serveur sous
Win Server 2003 ainsi que SPS 2K3. Par contre j'ai un
problème concernant l'accès aux différents sites que j'ai
créé, en effet quand je lance IE avec l'adresse du site
intranet, il me mets une boîte d'identification (login ,
mot de passe), est-ce le moyen d'identification de SPS 2k3
ou serait il possible de passer cette étape en se basant
sur le login de la session windows (afin d'éviter à
l'utilisateur d'avoir à reentrer son login et mdp).
J'espère avoir été assez clair dans mes propos !

Bonne journée.

Etienne Legendre [MVP]

Cela est peut etre dû aux paramètres d'IE quine transmet pas au serveur les
paramètres d'authentification si le site n'est pas répertorié ds les zones
de confiance.
Pour résoudre le problème il faut ajouter la zone http://portail en tant
que site de confiance ce qui permet à IE de transmettre de manière
automatique les login et mot de passe au serveur IIS.

EtienneL

"DuFF" news:57e701c42d33$d8f4f250$
[...]

Le #17214121
Merci à tous les deux pour votre aide, comme j'utilise IE
sur Win Server 2003 et que les paramètre de sécurité étant
ceux par défaut(niveau très élevé), je vais essayer de
mettre le site dans les sites de confiance.

Bonne soirée.

[...]

Le #17214021
En fait quand j'accède au site avec l'adresse
http://localhost, j'arrive tout de suite sur la page
d'accueil sans boite de dialogue pour m'identifier. Par
contre si j'y accède par http://intranet (qui est le nom
du serveur) il faut que je m'identifie. Je précise que je
développe sur un serveur en stand alone qui n'est pas
connecté au réseau.
J'ai mis le site dans la zone de confiance toutefois le
problème persiste, de plus, j'ai vérifier la config de IIS
et l'authentification est en mode Windows...

Je ne vois pas d'ou ca peu venir...
Renaud COMTE [MVP]
Le #17213921
Bonsoi

Avez vous bien vérifié que la zone "Site de confiance" utilise, dans ses paramétres de sécurité, "l'automatique logon"

Car si SPS vou sprompt c'est que les infos de compte ne ui arrive pas directment par le navigateu

Renaud COMTE [MVP
http://www.clubSPS.or
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.ne

[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version de SPS dans vos question
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur la problématique de backu
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherch

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001] [WSS]
Merci d'avance