[SPS 2003] Index

thomas
SPS 2003 fr

Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'indexation. Je n'arrive plus à accéder à
une recherche par zone et quand j'indexe un sous site WSS du site
portail comme une source de contenu pour faire référence à une zone, je
n'ai rien comme résultat et j'ai cette erreur dans les Détails du
journal du Rassembleur

"Le contenu de cette URL est exclu par le serveur à cause d'un attribut
sans index."

Est-ce que vous voyez une erreur possible?

Thomas

EROL [MVP SPS]
Bonjour Thomas,

Avez vous lié ce site WSS au Portail SPS ?
Avez vous l'ancé l'indexation ?

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.sharepointpro.net

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/Visites/Livre1.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================
"thomas" a écrit dans le message de
[...]

thomas
Le sous site est bien lié, j'ai la même erreur pour le portail lui même.
Il n'indexe pas les docuements qui sont placés dans les bibliothéques de
documents sur le portail.
L'indexation est intégrale toutes les nuits et incrémentielle toutes les
10 minutes.

Thomas

=================== >
[...]

EROL [MVP SPS]
Bonjour Thomas,

Avez vous d'ores et déjà eut une 1er indexation sur ce portail SharePoint
2003.

+++++
Vous pouvez créer un index de contenu uniquement si vous avez activé le mode
Administration de la recherche avancée.

ATTENTION :
Les limites suivantes s'appliquent au nom d'index :
Le nom de l'index de contenu est limité à un maximum de 50 caractères.
Le nom d'index de contenu ne peut contenir les caractères suivants : + ~ # '
% * ( ) = [ ] { } | " < > . ? / @ & ou le symbole d'euro (he oui!) ou
l'espace.

Créer un index de contenu :

1 Dans la page Paramètres du site, dans la section Paramètres de recherche
et le contenu indexé, cliquez sur Configurer la recherche et l'indexation.
2 Dans la page Configurer la recherche et l'indexation, dans la section
Index de contenu, cliquez sur Gérer les index de contenu.
3 Dans la page Gérer les index de contenu, cliquez sur Nouvel index de
contenu.
4 Dans la page Créer un index de contenu, dans la section Nom et
informations, procédez comme suit :
a Dans la zone Nom, tapez un nom pour cet index.

- Ce nom doit être unique à ce portail.
b Dans la zone Description, tapez la description de l'index.
c Dans la zone Groupe source, tapez la description de l'étendue du
contenu dans l'index.
d Dans la liste Serveur, sélectionnez le serveur sur lequel résidera
l'index.

5 Pour modifier l'emplacement de l'index, procédez comme suit :
a Dans la section Adresse locale, activez la case à cocher Utiliser une
adresse locale différente.
b Dans la zone Adresse, tapez la nouvelle adresse.

Les noms UNC (Universal Naming Convention) ne sont pas acceptés ici.
L'adresse doit être un chemin du système de fichiers valide pour le serveur
sur lequel l'index est créé.

6 Cliquez sur OK.

+++++++++++++++

2e hypothèse :

La réinitialisation d'un index de contenu (c'est à explorer)

Lorsque vous réinitialisez un index de contenu, vous le videz, mais vous ne
perdez pas les données statistiques compilées au cours des mises à jour
spéculatives.

La réinitialisation d'un index peut s'avérer utile dans les conditions
suivantes :
-Vous savez ou vous supposez que l'index contient des données anciennes.
-Vous savez ou vous supposez que l'index contient des données
corrompues.
-Vous avez modifié beaucoup de contenu ou de nombreux paramètres (par
exemple, vous avez modifié les règles des sources de contenu) et vous
souhaitez effectuer une mise à jour intégrale pour refléter ces
modifications.
-Vous constatez qu'il existe un problème de sécurité et que les
utilisateurs peuvent afficher des données auxquelles ils ne devraient pas
accéder. La réinitialisation de l'index les empêche immédiatement d'accéder
à ces données.

Remarque Dans une configuration de batterie de serveurs, vous devez forcer
la propagation si vous voulez supprimer immédiatement l'accès utilisateur à
ces données. Pour plus d'informations sur la façon de forcer la propagation,
consultez Propagation d'un index de contenu.

Si un utilisateur lance une recherche après que vous avez réinitialisé un
index mais avant que vous ayez créé un nouvel index, la recherche ne donne
lieu à aucun résultat.

Remarque
Vous pouvez réinitialiser un index uniquement si vous avez activé le mode
Administration de la recherche avancée.

autre chemin:

Propager un index de contenu

1 Dans la page Administration centrale de SharePoint Portal Server
nom_serveur, cliquez sur Configurer la recherche et l'indexation.
2 Dans la page Gérer le service de recherche pour SharePoint Portal Server,
dans la section Index, cliquez sur Gérer la propagation.
3 Dans la page Recherche de propagation, positionnez le pointeur sur le nom
de l'index et cliquez sur la flèche qui apparaît.
4 Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Forcer la propagation.

ou
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/posts/368.aspx
+
Lire:
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/category/34.aspx

++++++++++++++

Un dernier chemin que je n'ai pas exploré :

Intégration aux produits de recherche et de portail
-
Vous devez activer la recherche afin qu'elle soit disponible pour les
utilisateurs de votre site. Pour activer la recherche pour Microsoft SQL
Server 2000, vous devez installer la fonctionnalité de recherche de texte
intégral pour SQL Server 2000 puis activer la recherche dans Microsoft
Windows SharePoint Services. Si vous souhaitez activer la recherche pour
Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003, vous devez vérifier que
SharePoint Portal Server est disponible, puis configurer Windows SharePoint
Services de manière à ce qu'il soit inclus dans l'index par le site portail.

Activer la recherche pour SQL Server 2000

Sur l'ordinateur SQL Server, exécutez le programme d'installation de SQL
Server 2000.

Sur l'écran d'installation, cliquez sur Composants de SQL Server 2000, puis
sur Installer le serveur.

L'Assistant Installation de Microsoft SQL Server 2000 apparaît.

Sur l'écran Bienvenue, cliquez sur Suivant.

Sur l'écran Nom de l'ordinateur, sélectionnez le type d'ordinateur, puis
cliquez sur Suivant.
Dans le panneau Sélection de l'installation, sélectionnez Mettre à niveau,
supprimer ou ajouter des composants sur une instance existante de SQL
Server, puis cliquez sur Suivant.

Dans le panneau Nom de l'instance, activez la case à cocher Par défaut puis,
dans la zone, Nom de l'instance, sélectionnez l'instance SQL Server pour
Windows SharePoint Services et cliquez sur Suivant.

Sélectionnez Ajouter des composants à votre installation existante, puis
cliquez sur Suivant.

Dans le panneau Sélectionner les composants, dans la liste Sous-composants,
sélectionnez Recherche sur le texte intégral, puis cliquez sur Suivant.

Cliquez de nouveau sur Suivant pour commencer l'installation.
Cliquez sur Terminer.
Activer la recherche pour SharePoint Portal Server

Après avoir configuré SQL Server 2000 de manière à ce qu'il prenne en charge
la recherche de texte intégral, vous pouvez activer la recherche pour

voir : http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/