[SPS 2003] pb : page HTML mise en cache

2 réponses
Bonjour,

J'ai un petit souci avec une webpart visionneuse de page HTML :
je souhaite afficher via cette WP visionneuse une page HTML qui est
regénérée à intervalles réguliers (cours de la bourse)

Mon problème : SPS met le tout en cache, ce qui fait que le portail
n'affiche pas toujours la derniere version, il faut forcer le refresh avec
un CTRL+F5...

QQn sait comment empecher SPS de mettre une page en cache ?
merci pour vos solutions

Thomas Schneider

2 réponses

EROL MVP SPS
Bonjour,

Ce ne serait pas plustôt un PB de IIS 6.0 ?

Ces compteurs portent sur le cache de fichiers en mode utilisateur. Le cache
de fichiers constitue essentiellement un cache de noms de fichiers ou de
contenus de fichiers. Si un utilisateur demande un fichier, IIS recherche ce
dernier dans le cache et, s'il l'y trouve, le retourne. Si IIS ne parvient
pas à localiser le fichier dans le cache, il le lit à partir du disque dur
et le retourne, provoquant ainsi un défaut de page matériel.
Vidages cache représente le nombre de fois où IIS purge une entrée du cache
du service de publication World Wide Web (également appelé service WWW). Une
entrée est purgée si le fichier a été modifié ou si aucun accès au fichier
n'a eu lieu dans les 30 secondes. Si la valeur du compteur est élevée, IIS
remplit le cache de fichiers ne faisant l'objet d'aucun accès et dont les
entrées sont ensuite purgées.

Accès cache indique le nombre de fois où IIS localise un fichier dans le
cache.

Cache du fichier % correspond au taux de correspondances trouvées dans le
cache. Il indique le pourcentage de fois où IIS localise un fichier demandé
dans le cache. Si ce taux est faible (de l'ordre de 70 % par exemple), il se
peut que vous deviez revoir la conception du site en l'axant sur une faible
quantité d'informations fort recherchées, facilement localisées dans le
cache de fichiers, afin d'accroître les performances.

Pour désactiver le cache des fichiers statiques d'un répertoire virtuel d'un
site Web donné

a.. Modifiez la métabase et affectez 1 à la propriété MD_VR_NO_CACHE.
Pour désactiver le cache des fichiers statiques de tous les sites

a.. Modifiez le registre et ajoutez la valeur binaire
DisableStaticFileCache=1 à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesInetInfoParameters

--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy

<t s c h n e i d e r @ c 2 s . f r> a écrit dans le message de news:
emypn0%
Bonjour,

J'ai un petit souci avec une webpart visionneuse de page HTML :
je souhaite afficher via cette WP visionneuse une page HTML qui est
regénérée à intervalles réguliers (cours de la bourse)

Mon problème : SPS met le tout en cache, ce qui fait que le portail
n'affiche pas toujours la derniere version, il faut forcer le refresh avec
un CTRL+F5...

QQn sait comment empecher SPS de mettre une page en cache ?
merci pour vos solutions

Thomas Schneider

Merci, je vais regarder...

TS

"EROL MVP SPS" a écrit dans le message de news:
OgRvJE$
Bonjour,

Ce ne serait pas plustôt un PB de IIS 6.0 ?

Ces compteurs portent sur le cache de fichiers en mode utilisateur. Le

cache
de fichiers constitue essentiellement un cache de noms de fichiers ou de
contenus de fichiers. Si un utilisateur demande un fichier, IIS recherche

ce
dernier dans le cache et, s'il l'y trouve, le retourne. Si IIS ne parvient
pas à localiser le fichier dans le cache, il le lit à partir du disque dur
et le retourne, provoquant ainsi un défaut de page matériel.
Vidages cache représente le nombre de fois où IIS purge une entrée du

cache
du service de publication World Wide Web (également appelé service WWW).

Une
entrée est purgée si le fichier a été modifié ou si aucun accès au fichier
n'a eu lieu dans les 30 secondes. Si la valeur du compteur est élevée, IIS
remplit le cache de fichiers ne faisant l'objet d'aucun accès et dont les
entrées sont ensuite purgées.

Accès cache indique le nombre de fois où IIS localise un fichier dans le
cache.

Cache du fichier % correspond au taux de correspondances trouvées dans le
cache. Il indique le pourcentage de fois où IIS localise un fichier

demandé
dans le cache. Si ce taux est faible (de l'ordre de 70 % par exemple), il

se
peut que vous deviez revoir la conception du site en l'axant sur une

faible
quantité d'informations fort recherchées, facilement localisées dans le
cache de fichiers, afin d'accroître les performances.

Pour désactiver le cache des fichiers statiques d'un répertoire virtuel

d'un
site Web donné

a.. Modifiez la métabase et affectez 1 à la propriété MD_VR_NO_CACHE.
Pour désactiver le cache des fichiers statiques de tous les sites

a.. Modifiez le registre et ajoutez la valeur binaire
DisableStaticFileCache=1 à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesInetInfoParameters

--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy

<t s c h n e i d e r @ c 2 s . f r> a écrit dans le message de news:
emypn0%
> Bonjour,
>
> J'ai un petit souci avec une webpart visionneuse de page HTML :
> je souhaite afficher via cette WP visionneuse une page HTML qui est
> regénérée à intervalles réguliers (cours de la bourse)
>
> Mon problème : SPS met le tout en cache, ce qui fait que le portail
> n'affiche pas toujours la derniere version, il faut forcer le refresh

avec
> un CTRL+F5...
>
> QQn sait comment empecher SPS de mettre une page en cache ?
> merci pour vos solutions
>
> Thomas Schneider
>