[sps 2003] Personnaliser colonne de gauche sur le portail SPS

Valentin Bornand
Bonjour,

Comment puis-je faire pour personnaliser la colonne qui est tout à gauche
sur le portail de Sharepoint. Par défaut il me propose la zone "Topics" avec
les sub-areas de cette zone ci-dessous. Et en dessous la liste des actions
d'après les droits que l'on posséde.

Comment puis-je configurer ce que je veux qui s'affiche à la place de la
liste des sub-areas de "Topics"? Et est-il possible de mettre des Quick
Links dans cette colonne? Merci

Valentin Bornand

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Vous pouvez ajouter des liens sous ceux existant.
Par contre modifier cette colonne reléve du SDK:

FrontPage 2003, permet certaine chose mais attention de ne pas casser le
site SPS 2003.
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/SPSv2/Technique/Tech8.htm
et
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/SPSv2/Technique/Tech4.htm

Two SDKs available for download:

Windows SharePoint Services 2003 SDK: Microsoft Windows SharePoint Services
2003 programming information (3.77MB)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID64af62-c2e9-4ca3-a2a0-7d4319980011&DisplayLang=en
SharePoint Products and Technologies 2003 Software Development Kit (SDK)
(4.96MB)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDª3e7fe5-daee-4d10-980f-789b827967b0&DisplayLang=en

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info et http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= ============================= Si nous avons chacun un livre et que nous
les échangeons, nous avons chacun un livre.
Si nous avons chacun une idée et que nous
les échangeons, nous avons chacun deux idées.
Proverbe d'erol.
=============================
"Valentin Bornand" a écrit dans le message de
[...]

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Voir le site:
http://randomelements.me.uk/default.aspx

[...]

fred
hello
on peut à peu près faire ce que l'on vx sur les pages des templates
il existe 2solutions
-modification directe avec frontpage2003 de la page à partir d'ie. c'est entre guillement le plus simple mais aussi le plus mauvais choix (pb de perf, modification à dupliquer
-modification des pages aspx du template utilisé. dans ton cas c'est le template SPS : ......./template/1033/SP
EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Dans votre cas 1036 en français ou 1033 en anglais

[...]

"fred" a écrit dans le message de
[...]

template SPS : ......./template/1033/SPS

Renaud COMTE [MVP]
Bonsoir

A vrai dire , il ne s'agit pas de pages aspx à proprement dit. Il s'agit
d'un modéle de page décrit dans un fichier XML.

Dans le repertoire ce trouve les différents fichiers servant de "patron" à
la génération de la pages aspx

Voila

Renaud COMTE [MVP]
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
Merci d'avance
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
"francois" a écrit dans le message de
> [...]

> -modification des pages aspx du template utilisé. dans ton cas c'est le
template SPS : ......./template/1033/SPS

fred
dans programs files/common files/microsoft shared/web server extensions/60/template/<num langue>/<nom du template>

dans le cas de la home page c'est le template SPS et la page de la home default.aspx
sur cette page on peut grosso modo
-modifier le visuel de la page si l'on veut des modifications plus profondes que la simple css
-ajout/suppression de webContro
-modifier/ajout/suppression de zone de WebPart

à coté de ça comme le dit renaud il y a de nbr fichiers xml complementaires qui vont entre autre permettre de jouer sur les vues des listes, le contenu de la page (webparts,listes...) au chargement du template