[SPS 2003] Questions sur l'ouverture de session

2 réponses
DK
Bonjour,

Je suis un peu sec sur le sujet de SPS ... Mon problème est la gestion des
utilisateurs sur un SPS que j'ai installé pour mon équipe.
J'ai créé un site sur lequel je permets aussi l'accès anonyme (selon le
tutorial de sharepoint-france.com). Lorsque je vais sur
la page de l'ajout des utilisateurs, on me demande de rentrer manuellement
des utilisateurs sous la forme DOMAIN\user ou
adresse email et en dessous j'ai un bouton "Carnet d'adresses" qui essaye
d'ajouter de mon carnet d'adresses MAPI (vide => j'ai pas outlook)
Voici mes questions :
- n'y a t il pas moyen d'importer des utilisateurs de l'AD d'une manière
plus "user friendly" que de les rentrer un pas un en tapant leur logins ?
(ca vien peut etre de ma config)
- Au dela de ca, peut on faire un SPS avec une authentification en dehors de
tout domaine ou AD ? => juste se logguer avec un login / password propre à
SPS ?
Peut on faire un système mixte : certains usagers AD et d'autre propres à
SPS ?

Merci pour vos réponses.

PS : Connaisez vous des sites qui parlent de cela (je n'ai pas trouvé grand
chose)

DK

2 réponses

EROL MVP SPS
Bonjour Daniel,

Je me permet de vous conseiller de ne pas utiliser une adresse email comme
celle que je vois.
Mais plus avec des 123NoSpam567 afin de vous protéger....

Bon, allez voir :
Procédures pour utiliser Stsadm.exe à déterminer si Windows SharePoint
Services est en mode Active Directory de création de compte
http://support.microsoft.com/kb/823507/fr
+
Vous voulez importer l'information de profil utilisateur de comptes d'Active
Directory
d'utilisateur activé à SharePoint Portal Server 2003
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;827754
-
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;840518
+
http://www.sharepoint-france.com/Default.aspx
+
www.clubsps.org et les documents...
+
www.mysps.info
+
http://www.sharepoint-france.com/Default.aspx
+

Vous pouvez effectivement ajouter manuellement des utilisateurs (systeme
mixte).
Mais, ensuite pour les mises à jour il faudra les faire manuellement.
cdlt
--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
"DK" a écrit dans le message de news:
enP1%
Bonjour,

Je suis un peu sec sur le sujet de SPS ... Mon problème est la gestion des
utilisateurs sur un SPS que j'ai installé pour mon équipe.
J'ai créé un site sur lequel je permets aussi l'accès anonyme (selon le
tutorial de sharepoint-france.com). Lorsque je vais sur
la page de l'ajout des utilisateurs, on me demande de rentrer manuellement
des utilisateurs sous la forme DOMAINuser ou
adresse email et en dessous j'ai un bouton "Carnet d'adresses" qui essaye
d'ajouter de mon carnet d'adresses MAPI (vide => j'ai pas outlook)
Voici mes questions :
- n'y a t il pas moyen d'importer des utilisateurs de l'AD d'une manière
plus "user friendly" que de les rentrer un pas un en tapant leur logins ?
(ca vien peut etre de ma config)
- Au dela de ca, peut on faire un SPS avec une authentification en dehors
de tout domaine ou AD ? => juste se logguer avec un login / password
propre à SPS ?
Peut on faire un système mixte : certains usagers AD et d'autre propres à
SPS ?

Merci pour vos réponses.

PS : Connaisez vous des sites qui parlent de cela (je n'ai pas trouvé
grand chose)

DK

Stephane CORDONNIER [MVP]
Bonjour,

1. Il est recommandé d'utiliser des groupes AD plutot que de déclarer les
utilisateurs de manière individuelle. Une interface est proposée dans SPS
pour rechercher des utilisateurs dans l'AD plutot que de les taper un par
un.

2. SharePoint doit obligatoirement utiliser des comptes Windows (AD ou
locaux) donc impossible d'utiliser un mode 'mixte' avec des logins propres à
SPS

--
Stephane CORDONNIER
Microsoft MVP - France
http://www.sharepoint-france.com

"DK" a écrit dans le message de news:
enP1%
Bonjour,

Je suis un peu sec sur le sujet de SPS ... Mon problème est la gestion des
utilisateurs sur un SPS que j'ai installé pour mon équipe.
J'ai créé un site sur lequel je permets aussi l'accès anonyme (selon le
tutorial de sharepoint-france.com). Lorsque je vais sur
la page de l'ajout des utilisateurs, on me demande de rentrer manuellement
des utilisateurs sous la forme DOMAINuser ou
adresse email et en dessous j'ai un bouton "Carnet d'adresses" qui essaye
d'ajouter de mon carnet d'adresses MAPI (vide => j'ai pas outlook)
Voici mes questions :
- n'y a t il pas moyen d'importer des utilisateurs de l'AD d'une manière
plus "user friendly" que de les rentrer un pas un en tapant leur logins ?
(ca vien peut etre de ma config)
- Au dela de ca, peut on faire un SPS avec une authentification en dehors
de tout domaine ou AD ? => juste se logguer avec un login / password
propre à SPS ?
Peut on faire un système mixte : certains usagers AD et d'autre propres à
SPS ?

Merci pour vos réponses.

PS : Connaisez vous des sites qui parlent de cela (je n'ai pas trouvé
grand chose)

DK