!! [SPS 2003] Role lecteur supprimé dans la page d'accueil

Thierry
Bonjour,

J'ai par mégarde (ou méconnaissance) supprimé le rôle lecteur depuis le menu
"Gérer la sécurité" de la page d'acceuil (qui expose la liste des groupes de
sites) de mon portail SPS 2003.

Dès lors, même si j'associe un utilisateur au groupe lecteur via le menu
"Paramètre du site"... ou que je crée moi-même un rôle en lecture (view
area/view page et serach) l'utilisateur est rejeté.

Comment faire pour récupérer ce rôle au niveau de l'accueil du portail ???
Ce pb est-il lié à un effet de bord ?

D'après ma compréhesion de SPS2003 j'estime que c'est un bug.

Merci,
Thierry

FLP
on peut très bien fonctionner sans les rôles défini par défaut par SPS (c'est
notre cas).
Quand vous avez créé votre nouveau rôle n'avez vous pas tout simplement
oublié d'y assigner les comptes utilisateurs concernés ?

"Thierry" wrote:

[...]

Thierry
Non le problème venait du fait que les sous-zones n'héritait donc plus du
rôle lecteur avec les conséquences qui en découlent.
J'ai fait hériter toutes les sous-zones des droits de la zone d'accueil ca
refonctionne.

Cela étant, j'aimerais toujours savoir comment remettre le rôle lecteur par
défaut, et pourquoi l'ayant supprimé je ne peux plus le créer avec le même
nom.

A+
Thierry

"Thierry" wrote:

> [...]
> Ce pb est-il lié à un effet de bord ?
>
> D'après ma compréhesion de SPS2003 j'estime que c'est un bug.

Renaud COMTE [MVP]
J'ai déja vu ce soucis sur le NG US

Bien souvent , il fallait restaurer un backup pour le resoudre...

Desolé, mais il semble que supprimer les roles de bases ne soit pas bien
conseillé

Renaud COMTE [MVP]