[SPS 2003] - Utilisation des listes

4 réponses
Laurent LEFEVRE
Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil.
Je viens de monter un SPS 2003. Il contient plusieur sous zone regroupant
les éléments par catégorie.

J'aimerais utiliser les listes pour publier les informations (plutot que la
bibliothèque d'annonce) car l'utilisation est plus simple et les
fonctionnalité plus importantes, mais voilà, je ne sais pas comment limiter
l'affichage des données.

Je m'explique, j'ai une zone nommée gestion. J'utilise les listes
recommandées pour faire des liens vers différents éléments du portail, et les
liste experts et général pour faire des liens vers les sites et les
bibliothèques.
J'ai crée une nouvelle catégorie pour la liste nommée conseil et une nommée
informations

Avec la web part qui affiche les listes, j'ai le choix entre afficher juste
les recomandation, tous sauf les recommandations et tout.
J'aimerais pouvoir afficher juste les listes correspondantes à la catégorie
conseil.

Je ne sais pas si c'est possible (j'avoue ne pas etre une bête en .Net) ?

Si ce n'est pas possible, comment peut on utiliser la barre d'outil complète
de l'édieteur HTML (Celle qui contient les Titre et typo) plutot que celle
fournie avec les champ HTML de la bibiothèque annonce.

J'espère avoir été suffisament clair dans mes explications... ;-)

Autre question, comment s'appèle l'élément liste (que l'on retrouve sur
toutes les pages sous la forme ajouter une liste) en Anglais, car tout
s'appelle List ?

Merci
Laurent

4 réponses

Renaud COMTE [MVP]
Bonjour

1)Je ne suis pas sur que vous puissez filtrerles listes portails selon une
cateegorie sepcifique, je vais verifier

2) Sinon, il y a effectivement un soucis de traduction enorme
en anglais on parles de :
"list" pour les listes collaboratives
"Listing" pour les fameuses -listes- du portail.
A vrai dire, chaque zone du portail possede une liste collaborative dédié pour gere son contenu propre : des liens , des news : bref, un post avec un lien ou du texte directement aggrégé par certaines WP du portails

On parle de "portal List" et de ses "listings" ou en francais de la lsite
portail et de ses listes ..... trompeur et dangeureux pour le profane :j
preferes parle d'elementde la liste portail ou encor listing comme cela pas
d'amalgame possible

Fair ela gesiton des news est tres puissant en se bas

"Laurent LEFEVRE" a écrit :

Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil.
Je viens de monter un SPS 2003. Il contient plusieur sous zone regroupant
les éléments par catégorie.

J'aimerais utiliser les listes pour publier les informations (plutot que la
bibliothèque d'annonce) car l'utilisation est plus simple et les
fonctionnalité plus importantes, mais voilà, je ne sais pas comment limiter
l'affichage des données.

Je m'explique, j'ai une zone nommée gestion. J'utilise les listes
recommandées pour faire des liens vers différents éléments du portail, et les
liste experts et général pour faire des liens vers les sites et les
bibliothèques.
J'ai crée une nouvelle catégorie pour la liste nommée conseil et une nommée
informations

Avec la web part qui affiche les listes, j'ai le choix entre afficher juste
les recomandation, tous sauf les recommandations et tout.
J'aimerais pouvoir afficher juste les listes correspondantes à la catégorie
conseil.

Je ne sais pas si c'est possible (j'avoue ne pas etre une bête en .Net) ?

Si ce n'est pas possible, comment peut on utiliser la barre d'outil complète
de l'édieteur HTML (Celle qui contient les Titre et typo) plutot que celle
fournie avec les champ HTML de la bibiothèque annonce.

J'espère avoir été suffisament clair dans mes explications... ;-)

Autre question, comment s'appèle l'élément liste (que l'on retrouve sur
toutes les pages sous la forme ajouter une liste) en Anglais, car tout
s'appelle List ?

Merci
Laurent

Renaud COMTE [MVP]
oup's mauvaise manip
complement du dernier post

La gestion des news est tres puissante et trés riche mais elle impose de
clairsemeé l'inforamtion sur une arborescence de zone

Les liste d'annonces sont certes plus petites mais offre une flexibilite
assez pratique du faitre des diverses vues etd'un modele objet bien plus
simple a manipuler

Un truc tout bete, il n'existe pas un outil pour exporter en rss les
listings d'un SPS en dehors de "jouer" avec le moteur de recherche. Alros que
pour une liste classique, il y a plethore

A vous de ponderer

Tenez nous au courant

Renaud COMTE [MVP]
PS: mon premier post en direct depuis une queue phenomenale chez un
operateur de telephonie pour trouverun smartphone ... vive le wifi :D

"Laurent LEFEVRE" a écrit :

Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil.
Je viens de monter un SPS 2003. Il contient plusieur sous zone regroupant
les éléments par catégorie.

J'aimerais utiliser les listes pour publier les informations (plutot que la
bibliothèque d'annonce) car l'utilisation est plus simple et les
fonctionnalité plus importantes, mais voilà, je ne sais pas comment limiter
l'affichage des données.

Je m'explique, j'ai une zone nommée gestion. J'utilise les listes
recommandées pour faire des liens vers différents éléments du portail, et les
liste experts et général pour faire des liens vers les sites et les
bibliothèques.
J'ai crée une nouvelle catégorie pour la liste nommée conseil et une nommée
informations

Avec la web part qui affiche les listes, j'ai le choix entre afficher juste
les recomandation, tous sauf les recommandations et tout.
J'aimerais pouvoir afficher juste les listes correspondantes à la catégorie
conseil.

Je ne sais pas si c'est possible (j'avoue ne pas etre une bête en .Net) ?

Si ce n'est pas possible, comment peut on utiliser la barre d'outil complète
de l'édieteur HTML (Celle qui contient les Titre et typo) plutot que celle
fournie avec les champ HTML de la bibiothèque annonce.

J'espère avoir été suffisament clair dans mes explications... ;-)

Autre question, comment s'appèle l'élément liste (que l'on retrouve sur
toutes les pages sous la forme ajouter une liste) en Anglais, car tout
s'appelle List ?

Merci
Laurent

EROL MVP SPS
Bonsoir Renaud,
Tu l'as ce smart ;+)
+++
EROL

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:
oup's mauvaise manip
complement du dernier post

La gestion des news est tres puissante et trés riche mais elle impose de
clairsemeé l'inforamtion sur une arborescence de zone

Les liste d'annonces sont certes plus petites mais offre une flexibilite
assez pratique du faitre des diverses vues etd'un modele objet bien plus
simple a manipuler

Un truc tout bete, il n'existe pas un outil pour exporter en rss les
listings d'un SPS en dehors de "jouer" avec le moteur de recherche. Alros
que
pour une liste classique, il y a plethore

A vous de ponderer

Tenez nous au courant

Renaud COMTE [MVP]
PS: mon premier post en direct depuis une queue phenomenale chez un
operateur de telephonie pour trouverun smartphone ... vive le wifi :D

"Laurent LEFEVRE" a écrit :

Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil.
Je viens de monter un SPS 2003. Il contient plusieur sous zone regroupant
les éléments par catégorie.

J'aimerais utiliser les listes pour publier les informations (plutot que
la
bibliothèque d'annonce) car l'utilisation est plus simple et les
fonctionnalité plus importantes, mais voilà, je ne sais pas comment
limiter
l'affichage des données.

Je m'explique, j'ai une zone nommée gestion. J'utilise les listes
recommandées pour faire des liens vers différents éléments du portail, et
les
liste experts et général pour faire des liens vers les sites et les
bibliothèques.
J'ai crée une nouvelle catégorie pour la liste nommée conseil et une
nommée
informations

Avec la web part qui affiche les listes, j'ai le choix entre afficher
juste
les recomandation, tous sauf les recommandations et tout.
J'aimerais pouvoir afficher juste les listes correspondantes à la
catégorie
conseil.

Je ne sais pas si c'est possible (j'avoue ne pas etre une bête en .Net) ?

Si ce n'est pas possible, comment peut on utiliser la barre d'outil
complète
de l'édieteur HTML (Celle qui contient les Titre et typo) plutot que
celle
fournie avec les champ HTML de la bibiothèque annonce.

J'espère avoir été suffisament clair dans mes explications... ;-)

Autre question, comment s'appèle l'élément liste (que l'on retrouve sur
toutes les pages sous la forme ajouter une liste) en Anglais, car tout
s'appelle List ?

Merci
Laurent

Renaud COMTE [MVP]
plus en stock mais je vais perseverer
sinon comment voulez vous que je suive le NG pendant mes vacances hors

pistes :D

Des messages GPRS fait a + de 2000 m : devines d'ou je poste ;)

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------------------
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
---------------------------------------------
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
"EROL MVP SPS" a écrit dans le message de news:
#XnvVt#
Bonsoir Renaud,
Tu l'as ce smart ;+)
+++
EROL

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:
> oup's mauvaise manip
>>>> complement du dernier post
>
> La gestion des news est tres puissante et trés riche mais elle impose de
> clairsemeé l'inforamtion sur une arborescence de zone
>
> Les liste d'annonces sont certes plus petites mais offre une flexibilite
> assez pratique du faitre des diverses vues etd'un modele objet bien plus
> simple a manipuler
>
> Un truc tout bete, il n'existe pas un outil pour exporter en rss les
> listings d'un SPS en dehors de "jouer" avec le moteur de recherche.

Alros
> que
> pour une liste classique, il y a plethore
>
> A vous de ponderer
>
> Tenez nous au courant
>
> Renaud COMTE [MVP]
> PS: mon premier post en direct depuis une queue phenomenale chez un
> operateur de telephonie pour trouverun smartphone ... vive le wifi :D
>
> "Laurent LEFEVRE" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> J'aimerais avoir un conseil.
>> Je viens de monter un SPS 2003. Il contient plusieur sous zone

regroupant
>> les éléments par catégorie.
>>
>> J'aimerais utiliser les listes pour publier les informations (plutot

que
>> la
>> bibliothèque d'annonce) car l'utilisation est plus simple et les
>> fonctionnalité plus importantes, mais voilà, je ne sais pas comment
>> limiter
>> l'affichage des données.
>>
>> Je m'explique, j'ai une zone nommée gestion. J'utilise les listes
>> recommandées pour faire des liens vers différents éléments du portail,

et
>> les
>> liste experts et général pour faire des liens vers les sites et les
>> bibliothèques.
>> J'ai crée une nouvelle catégorie pour la liste nommée conseil et une
>> nommée
>> informations
>>
>> Avec la web part qui affiche les listes, j'ai le choix entre afficher
>> juste
>> les recomandation, tous sauf les recommandations et tout.
>> J'aimerais pouvoir afficher juste les listes correspondantes à la
>> catégorie
>> conseil.
>>
>> Je ne sais pas si c'est possible (j'avoue ne pas etre une bête en .Net)

?
>>
>> Si ce n'est pas possible, comment peut on utiliser la barre d'outil
>> complète
>> de l'édieteur HTML (Celle qui contient les Titre et typo) plutot que
>> celle
>> fournie avec les champ HTML de la bibiothèque annonce.
>>
>> J'espère avoir été suffisament clair dans mes explications... ;-)
>>
>> Autre question, comment s'appèle l'élément liste (que l'on retrouve sur
>> toutes les pages sous la forme ajouter une liste) en Anglais, car tout
>> s'appelle List ?
>>
>> Merci
>> Laurent