[SPS 2007] Déploiement MOSS en extranet

17 réponses
mismym
Il m'a été demandé de déployer MOSS en extranet. Il s'agit d'un déploiement
pour une société multi sites. environs 4000 personnes y auront accès en
simultanée. Je suis pas expert MOSS et j'aimerai bien connaître les pièges,
les choses à vérifier et à prendre en compte pour ce déploiement, les bests
practices, ... bref tout ce qui pourrait m'aider à effectuer le déploiement
sans problème.

Merci pour votre aide.

7 réponses

1 2
mismym
J'aimerai des workflow par état, aucours des quels un utilisateur pourra
manuellement sélectionner le destinataire final.

"Alban CAOUREN" wrote:

Bonjour,

Votre projet semble important, je sais pas si de simples post vont
pouvoir vous amener à une réflexion globale de l'architecture à
adopter et notamment au niveau de la ferme. Mais nous allons essayer
de vous donner des pistes.
Concernant InfoPath il permet de gérer des formulaires par contre les
Workflow ne sont pas gérer directement par InfoPath. Quelles types de
workflow envisagé vous ?

Alban

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Avec toutes les réponses fournies, je pense que votre projet est bien
conséquent et ne cadre pas avec votre niveau de compétence sur le sujet.
MOSS n'est pas à prendre à la légère et surtout pas dans un environnement
Extranet.
Vous devez absolument étudier votre besoin de façon précise :
- Vous parlez de 4000 personnes, mais comment ces personnes seront elles
identifiées ?
- Avez-vous prévu un budget parce que ne serait-ce qu'en terme
d'infrastructure et licence vous êtes déjà bien au dessus de 100 000 €
- Avez vous prévu un placement adéquat, un Extranet est synonyme de mise
en place de DMZ ?

Bref beaucoup de questions sont à éclaircir et nécessite réellement une
étude approfondie.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"mismym" wrote in message
news:
Il m'a été demandé de déployer MOSS en extranet. Il s'agit d'un
déploiement
pour une société multi sites. environs 4000 personnes y auront accès en
simultanée. Je suis pas expert MOSS et j'aimerai bien connaître les
pièges,
les choses à vérifier et à prendre en compte pour ce déploiement, les
bests
practices, ... bref tout ce qui pourrait m'aider à effectuer le
déploiement
sans problème.

Merci pour votre aide.

EROL MVP MOSS
Bonjour Fabrice,

C'est souvent le cas, les projets MOSS sont sous évalués.

Ensuite, il faut redresser la situation, et prodiguer des formations.

Pour La réunion du CLUB MOSS du 24 Juin merci de vous inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Avec toutes les réponses fournies, je pense que votre projet est bien
conséquent et ne cadre pas avec votre niveau de compétence sur le sujet.
MOSS n'est pas à prendre à la légère et surtout pas dans un environnement
Extranet.
Vous devez absolument étudier votre besoin de façon précise :
- Vous parlez de 4000 personnes, mais comment ces personnes seront
elles identifiées ?
- Avez-vous prévu un budget parce que ne serait-ce qu'en terme
d'infrastructure et licence vous êtes déjà bien au dessus de 100 000 €
- Avez vous prévu un placement adéquat, un Extranet est synonyme de
mise en place de DMZ ?

Bref beaucoup de questions sont à éclaircir et nécessite réellement une
étude approfondie.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"mismym" wrote in message
news:
Il m'a été demandé de déployer MOSS en extranet. Il s'agit d'un
déploiement
pour une société multi sites. environs 4000 personnes y auront accès en
simultanée. Je suis pas expert MOSS et j'aimerai bien connaître les
pièges,
les choses à vérifier et à prendre en compte pour ce déploiement, les
bests
practices, ... bref tout ce qui pourrait m'aider à effectuer le
déploiement
sans problème.

Merci pour votre aide.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

il convient également de passer par l'étape "prototype" afin de correctement
tester la solution, si possible dans sa totalité.

J'en profiter pour signaler ce récent "solutation accelerator" Microsoft:
Extranet Collaboration Toolkit for Sharepoint
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb936676.aspx

Marc

"EROL MVP MOSS" wrote in message
news:
Bonjour Fabrice,

C'est souvent le cas, les projets MOSS sont sous évalués.

Ensuite, il faut redresser la situation, et prodiguer des formations.

Pour La réunion du CLUB MOSS du 24 Juin merci de vous inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour,

Avec toutes les réponses fournies, je pense que votre projet est bien
conséquent et ne cadre pas avec votre niveau de compétence sur le sujet.
MOSS n'est pas à prendre à la légère et surtout pas dans un environnement
Extranet.
Vous devez absolument étudier votre besoin de façon précise :
- Vous parlez de 4000 personnes, mais comment ces personnes seront
elles identifiées ?
- Avez-vous prévu un budget parce que ne serait-ce qu'en terme
d'infrastructure et licence vous êtes déjà bien au dessus de 100 000 €
- Avez vous prévu un placement adéquat, un Extranet est synonyme de
mise en place de DMZ ?

Bref beaucoup de questions sont à éclaircir et nécessite réellement une
étude approfondie.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"mismym" wrote in message
news:
Il m'a été demandé de déployer MOSS en extranet. Il s'agit d'un
déploiement
pour une société multi sites. environs 4000 personnes y auront accès en
simultanée. Je suis pas expert MOSS et j'aimerai bien connaître les
pièges,
les choses à vérifier et à prendre en compte pour ce déploiement, les
bests
practices, ... bref tout ce qui pourrait m'aider à effectuer le
déploiement
sans problème.

Merci pour votre aide.

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Oui, bonne idée que cet accelerator (Extranet Collaboration Toolkit for
Sharepoint), mais, car il y un mais !

Il faut d'ores et déjà bien connaître MOSS.

Pour La réunion du CLUB MOSS le 24 Juin merci de vous inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

il convient également de passer par l'étape "prototype" afin de
correctement tester la solution, si possible dans sa totalité.

J'en profiter pour signaler ce récent "solutation accelerator" Microsoft:
Extranet Collaboration Toolkit for Sharepoint
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb936676.aspx

Marc

"EROL MVP MOSS" wrote in message
news:
Bonjour Fabrice,

C'est souvent le cas, les projets MOSS sont sous évalués.

Ensuite, il faut redresser la situation, et prodiguer des formations.

Pour La réunion du CLUB MOSS du 24 Juin merci de vous inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour,

Avec toutes les réponses fournies, je pense que votre projet est bien
conséquent et ne cadre pas avec votre niveau de compétence sur le sujet.
MOSS n'est pas à prendre à la légère et surtout pas dans un
environnement Extranet.
Vous devez absolument étudier votre besoin de façon précise :
- Vous parlez de 4000 personnes, mais comment ces personnes seront
elles identifiées ?
- Avez-vous prévu un budget parce que ne serait-ce qu'en terme
d'infrastructure et licence vous êtes déjà bien au dessus de 100 000 €
- Avez vous prévu un placement adéquat, un Extranet est synonyme de
mise en place de DMZ ?

Bref beaucoup de questions sont à éclaircir et nécessite réellement une
étude approfondie.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"mismym" wrote in message
news:
Il m'a été demandé de déployer MOSS en extranet. Il s'agit d'un
déploiement
pour une société multi sites. environs 4000 personnes y auront accès
en
simultanée. Je suis pas expert MOSS et j'aimerai bien connaître les
pièges,
les choses à vérifier et à prendre en compte pour ce déploiement, les
bests
practices, ... bref tout ce qui pourrait m'aider à effectuer le
déploiement
sans problème.

Merci pour votre aide.

Etienne Legendre
Oui, ce Kit est tres bien
je l'ai présenté aux techDays
Mais il ne répond pas à toutes les problèmatiques et je rejoins le fait de
maquetter, après avoir ecrit ce qui est attendu !

EtienneL

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

il convient également de passer par l'étape "prototype" afin de
correctement tester la solution, si possible dans sa totalité.

J'en profiter pour signaler ce récent "solutation accelerator" Microsoft:
Extranet Collaboration Toolkit for Sharepoint
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb936676.aspx

Marc

"EROL MVP MOSS" wrote in message
news:
Bonjour Fabrice,

C'est souvent le cas, les projets MOSS sont sous évalués.

Ensuite, il faut redresser la situation, et prodiguer des formations.

Pour La réunion du CLUB MOSS du 24 Juin merci de vous inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006ogjlk38quw2w/Reunion_du_Club_MOSS_le_2_Avril_a_Paris

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.
Vice-Président Club UGO2007
http://clubmoss2007.org

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour,

Avec toutes les réponses fournies, je pense que votre projet est bien
conséquent et ne cadre pas avec votre niveau de compétence sur le sujet.
MOSS n'est pas à prendre à la légère et surtout pas dans un
environnement Extranet.
Vous devez absolument étudier votre besoin de façon précise :
- Vous parlez de 4000 personnes, mais comment ces personnes seront
elles identifiées ?
- Avez-vous prévu un budget parce que ne serait-ce qu'en terme
d'infrastructure et licence vous êtes déjà bien au dessus de 100 000 €
- Avez vous prévu un placement adéquat, un Extranet est synonyme de
mise en place de DMZ ?

Bref beaucoup de questions sont à éclaircir et nécessite réellement une
étude approfondie.

--
Cordialement
Romelard Fabrice [MVP]

"mismym" wrote in message
news:
Il m'a été demandé de déployer MOSS en extranet. Il s'agit d'un
déploiement
pour une société multi sites. environs 4000 personnes y auront accès
en
simultanée. Je suis pas expert MOSS et j'aimerai bien connaître les
pièges,
les choses à vérifier et à prendre en compte pour ce déploiement, les
bests
practices, ... bref tout ce qui pourrait m'aider à effectuer le
déploiement
sans problème.

Merci pour votre aide.

GG [MVP]
Bonjour,

C'est souvent le cas, les projets MOSS sont sous évalués.
Ensuite, il faut redresser la situation, et prodiguer des formations.

Malheureusement ce n'est pas le cas que de MOSS.
Je pense que c'est général au produit serveur de Microsoft
Le nombre de gens qui ne savent pas ce qu'est un pare-feu
et qui se lance a jouer avec ISA, le nombre de PME qui
se mettent dans le mur avec SBS est bien plus important
que ce qui se joue avec MOSS.
C'est le problème des gens qui jouent au Didgee avec les
CD, et a la fin de l'installation croit qu'ils sont mes meilleurs.
informaticiens car ils ont réussi a extraire le dernier CD sans
encombre.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
1 2