[SPS] création des bases dans SQL Server

Le
picato78-spam
Bonjour,

Lecteur assidu de votre newsgroup, je me dcide enfin venir
participer en vous posant une premire question assez technique.

Je travaille sur la mise en place d'un gros portail, qui sera
accompagn de nombreux sites collaboratifs.
Le choix retenu pour l'architecture est une middle farm, avec cluster
SQL.
Le dba SQL Server m'a remont une contrainte technique de la part
concernant l'espace de stockage des bases ddies SharePoint (SPS
comme WSS) :
Les volumes que nous allons consacrer au portail ne peuvent exceder 50
Go (volume au sens lecteur D: E: etc).
Mes questions :
- J'aimerai savoir comment se comporte SharePoint pour la cration des
bases sur le serveur SQL ?
- Existe-t-il un moyen de "contrler" ces cration en lui imposant le
volume sur lequel la base en question sera cre ?

J'ai parcouru le Ressource Kit de SPS2003, ainsi que de nombreuses docs
sur Technet, mais sans trop de succs

Par avance, je vous remercie pour votre aide.

Manu.
  • Partager ce contenu :
EROL MVP SPS - Club SharePoint

Voir :

http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HA100993571033.aspx
+

http://www.clubsps.org/Dossiers/Librairie/FAQ/CapacitéSPS.doc
+
http://www.clubsps.org/Dossiers/Pages/Explorateur.aspx?RootFolder=%2fDossiers%2fLibrairie%2fFAQ%2fSQL&View=%7b3B430FE9%2dB947%2d49FC%2dB7A3%2d20A7F0801241%7d

+
http://blogs.developpeur.org/themit/archive/2006/02/15/17487.aspx

http://www.microsoft.com/resources/documentation/wss/2/all/adminguide/en-us/stsb07.mspx

Il y a le même pour SPS
EROL
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/

Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE ....
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS, cliquer ici :
http://inscrits.clubsps.org/ .

Bonjour,

Lecteur assidu de votre newsgroup, je me décide enfin à venir
participer en vous posant une première question assez technique.

Je travaille sur la mise en place d'un gros portail, qui sera
accompagné de nombreux sites collaboratifs.
Le choix retenu pour l'architecture est une middle farm, avec cluster
SQL.
Le dba SQL Server m'a remonté une contrainte technique de la part
concernant l'espace de stockage des bases dédiées à SharePoint (SPS
comme WSS) :
Les volumes que nous allons consacrer au portail ne peuvent exceder 50
Go (volume au sens lecteur D: E: etc...).
Mes questions :
- J'aimerai savoir comment se comporte SharePoint pour la création des
bases sur le serveur SQL ?
- Existe-t-il un moyen de "contrôler" ces création en lui imposant le
volume sur lequel la base en question sera créée ?

J'ai parcouru le Ressource Kit de SPS2003, ainsi que de nombreuses docs
sur Technet, mais sans trop de succès...

Par avance, je vous remercie pour votre aide.

Manu.
Pierre Vivier-Merle

Recommandation assez standarde :-)

Vous pouvez créer n bases de contenu : le peuplement sera fera en "round
robin" (ou "tourniquet").

pas de moyen de limiter à 50 Go la base : il faut faire un contrôle au fil
de l'eau et surtout une estimation de la volumétrie pour chaque collection de
sites WSS créée dans chaque base. La notion de quota qui s'applique sur
chaque collection de sites WSS aide à contrôler cette volumétrie.

Prévoir enfin une procédure de migration de collection de sites de base à
base si besoin d'alléger une base SQL trop chargée

--

Cordialement,
Pierre

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" wrote:

Bonjour,

[...]

Le #16895771
Bonjour et merci pour ces réponses !

En fait ma question n'était peut-être pas bien formulée....

J'aimerai savoir si il est possible de contrôler le mécanisme de
création des bases (dans SPS ou dans SQL Server) pour bien lui
préciser la partition sur laquelle il peut travailler ?

Ex : Si SharePoint travaille à partir d'une base "template", peut-on
contrôler le mécanisme de création de cette base, à partir du
template ?
AnthonyB
Le #16895651
Vous pouvez limiter le quota de stockage dans une base de contenu.
En limitant le nombre de sites à créer et la volumétrie de la base mais pas
son endroit de stockage.

AnthonyB