[SPS003]Customisation de la page recherche

12 réponses
olivier
Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint pour avoir une
page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin de mes
utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources kits et avec toutes
les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que le plus simple était
d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la methode GET pour envoyer une
URL au serveur SPS en utilisant la syntaxe du moteur de recherche.

J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page de recherche est
prête.

Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer cette belle
page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la racine de mon site
sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je recois un message
qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!

Au secours !!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

2 réponses

1 2
olivier
En fait j'utilise bine un formulaire mais le submit appel une fonction
javascrip qui mets en form l'url et dans cette fonction j'utilise
"window.location.reload(monurl) pour appler la page
http://monserveur/search.aspx?monurlderecherche

Le simple fait de preciser le target à _top fait sortir de la webpart ?

Olivier
"Eric Donneger" a écrit dans le
message de news:
Je présume que votre page ASP se compose d'un formulaire qui submit vers
search.aspx, si c'est le cas il vous suffit alors de préciser le target de
votre formulaire à "_top"
--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

"olivier" a écrit :

> Effectivement je m'étais loupé !!!
> ça marche avec http://monserv/_layouts/mapage.asp
>
> Maintenant il faut que je trouve une combine pour l'integrer dans le
> sharepoint en gardant le look de mon serveur.
>
> Encore une question, au depart je pensais utiliser la webpart "Page

Viewer
> Web Part" ça fonctionne bien pour l'affichage de ma page de parametrage

de
> recherche (qui s'affiche dans la webpart) mais il aurait fallut que

l'appel
> de la page de resultat (search .aspx) se fasse dans le portail et non

plus
> dans la webpart ,est ce possible ?
> (je ne sais pas si je suis tres clair).
>
> Quoi qu'il en soit merci pour vos info
>
> Olivier
> "Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le message de
> news:
> > Euh, avez vous bien compris l'expliaction du gentil monsieur du

support de
> > mon editeur préféré ;) ?
> >
> > Il s'agit du répertoire layout, donc votre url est forcement à
> l'iinterieur
> > de CE layout donc http://portail/_layout/votrepage.asp
> >
> > Pour l'avoir enracine, ilfaudrait l'ajouter dans le site definition ou
> directment
> > via frontpage dans le webfolder, mais la je ne vous garantit rien
> >
> > Je sais meme pas si ASP est supporté dans SPS via le filtre isapi
> >
> > Renaud COMTE [MVP]
> > ---------------------------------
> > http://blogs.developpeur.org/themit/
> > http://blog.spsclerics.com/
> >
> > > Je pense que maitenant tout est autorisé pour l'asp, mais je doit
> > > avoir un probleme avec l'emplacement ou mettre ma page asp si je

veux
> > > pouvoir l'accéder en faisant http://monserveursps/mapageasp.asp
> > >
> > > olivier
> > >
> > > "Eric Donneger" a écrit

dans
> > > le message de
> > > news:
> > >
> > >> Je faisais plutôt allusion au fait que dans IIS 6 de Windows 2003,
> > >> ASP ne peut pas tourner. Il faut dans votre console IIS, aller dans
> > >> la parite
> > >>
> > > "web
> > >
> > >> services extensions" (désolé j'ai pas de 2003 FR sous la main) et
> > >>
> > > autoriser
> > >
> > >> les pages ASP
> > >>
> > >> --
> > >> Eric Donneger
> > >> http://blogs.developpeur.org/FatEric
> > >> http://www.clubsps.org
> > >> "olivier" a écrit :
> > >>
> > >>> Bonjour Eric,
> > >>>
> > >>> Oui tout a fait (en fait j'ai retirer asp de la liste "Manage
> > >>> Blocked
> > >>>
> > > File
> > >
> > >>> Types"), j'ai mis ma page asp dans "c:program filescommon
> > >>>
> > > filesmicrosoft
> > >
> > >>> sharedweb server extensions60templateslayouts" => si j'essais
> > >>> http://monserversps/mapage.asp => Impossible de trouver la page
> > >>>
> > >>> J'ai essayer de creer un repertoire pour ma page "c:program
> > >>>
> > > filescommon
> > >
> > >>> filesmicrosoft sharedweb server
> > >>>
> > > extensions60templateslayoutsmonappli"
> > >
> > >>> dans le serveur iis j'ai defini un repertoire virtuel avec
> > >>> autorisation
> > >>>
> > > des
> > >
> > >>> asp ,si j'essais http://monserversps/monappli/mapageasp.asp =>"
> > >>>
> > > Impossible
> > >
> > >>> de trouver la page
> > >>>
> > >>> Je commence à sécher un peu !!!
> > >>>
> > >>> Olivier
> > >>>
> > >>> "Eric Donneger" a écrit
> > >>> dans le message de
> > >>> news:
> > >>>
> > >>>> Avez vous bien autorisé ASP dans la console d'admin IIS de votre
> > >>>>
> > > serveur
> > >
> > >>>> SharePoint?
> > >>>> --
> > >>>> Eric Donneger
> > >>>> http://blogs.developpeur.org/FatEric
> > >>>> http://www.clubsps.org
> > >>>> "olivier" a écrit :
> > >>>>
> > >>>>> Tout à fait !!
> > >>>>> C'est bien une page ASP
> > >>>>> Olivier
> > >>>>>
> > >>>>> "Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le

message
> > >>>>> de news:
> > >>>>>
> > >>>>>> Suivz bien les liens décris sur mon blog cité par eric
> > >>>>>>
> > >>>>>> Le msdn est clair sur le sujet
> > >>>>>>
> > >>>>>> Mais j'ai cru comprendre que vous pqrliez d'une application ASP
> > >>>>>> et
> > >>>>>>
> > > non
> > >
> > >>>>> ASP.Net
> > >>>>>
> > >>>>>> ???
> > >>>>>>
> > >>>>>> Renaud COMTE [MVP]
> > >>>>>> ---------------------------------
> > >>>>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
> > >>>>>> http://blog.spsclerics.com/
> > >>>>>>> Bonjour Julien,
> > >>>>>>>
> > >>>>>>> Merci pour ces info, j'ai bien mis mon fichier searchsps.asp
> > >>>>>>>
> > > dans le
> > >
> > >>>>>>> repertoire "c:program filescommon filesmicrosoft

sharedweb
> > >>>>>>>
> > >>> server
> > >>>
> > >>>>>>> extensions60templateslayouts" mais sharepoint m'en refuse
> > >>>>>>>
> > >>> toujours
> > >>>
> > >>>>>>> l'acces.
> > >>>>>>>
> > >>>>>>> Que voulez vous dire par "Déclarez ce dossier en tant
> > >>>>>>>
> > > qu'application
> > >
> > >>>>>>> Web dans IIS" ? dans IIS ce repertoire virtuel est déja

déclaré
> > >>>>>>>
> > > en
> > >
> > >>>>>>> tant qu'application (Execute permission : Scripts and
> > >>>>>>>
> > > Executable) où
> > >
> > >>>>>>> alors j'ai loupé quelque chose (ce qui n'est pas exclu du tout
> > >>>>>>>
> > > !!)
> > >
> > >>>>>>> Olivier
> > >>>>>>>
> > >>>>>>> "Julien Bakmezdjian [MS]" a
> > >>>>>>>
> > > écrit
> > >
> > >>> dans
> > >>>
> > >>>>>>> le message de news:
> > >>>>>>>
> > >>>>>>>> Bonjour,
> > >>>>>>>>
> > >>>>>>>> La meilleure solution est de placer votre application de
> > >>>>>>>>
> > > recherche
> > >
> > >>>>>>>> dans le dossier _layouts du server Sharepoint (dossier

physique
> > >>>>>>>> c:program filescommon filesmicrosoft sharedweb server
> > >>>>>>>> extensions60templateslayouts). Déclarez ce dossier en tant
> > >>>>>>>>
> > >>>>>>> qu'application
> > >>>>>>>
> > >>>>>>>> Web dans IIS.
> > >>>>>>>>
> > >>>>>>>> Tout autre endroit n'est pas permis pas Sharepoint qui gère
> > >>>>>>>>
> > >>> lui-même
> > >>>
> > >>>>>>> toutes
> > >>>>>>>
> > >>>>>>>> les adresses de son serveur virtuel (sauf si l'adresse en
> > >>>>>>>>
> > > question
> > >
> > >>>>>>>> est explicitement exclue depuis l'administration de
> > >>>>>>>>
> > > Sharepoint).
> > >
> > >>>>>>>> Cordialement,
> > >>>>>>>>
> > >>>>>>>> Julien Bakmezdjian
> > >>>>>>>>
> > >>>>>>>> "olivier" wrote in message
> > >>>>>>>> news:
> > >>>>>>>>
> > >>>>>>>>> Bonjour à tous,
> > >>>>>>>>>
> > >>>>>>>>> Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint
> > >>>>>>>>>
> > > pour
> > >
> > >>>>>>>>> avoir
> > >>>>>>>>> une
> > >>>>>>>>> page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin
> > > de
> > >
> > >>> mes
> > >>>
> > >>>>>>>>> utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources

kits
> > >>>>>>>>>
> > > et
> > >
> > >>>>>>>>> avec
> > >>>>>>>>> toutes
> > >>>>>>>>> les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que le
> > > plus
> > >
> > >>>>>>>>> simple
> > >>>>>>>>> était
> > >>>>>>>>> d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la methode GET

pour
> > >>>>>>>>> envoyer
> > >>>>>>> une
> > >>>>>>>
> > >>>>>>>>> URL au serveur SPS en utilisant la syntaxe du moteur de
> > >>>>>>>>>
> > > recherche.
> > >
> > >>>>>>>>> J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page

de
> > >>>>>>>>> recherche
> > >>>>>>>>> est
> > >>>>>>>>> prête.
> > >>>>>>>>> Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer
> > > cette
> > >
> > >>>>>>>>> belle
> > >>>>>>>>> page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la
> > > racine de
> > >
> > >>>>>>>>> mon
> > >>>>>>>>> site
> > >>>>>>>>> sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je
> > > recois
> > >
> > >>> un
> > >>>
> > >>>>>>>>> message
> > >>>>>>>>> qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!
> > >>>>>>>>> Au secours !!!!
> > >>>>>>>>> Merci d'avance pour votre aide.
> > >>>>>>>>>
> > >>>>>>>>> Olivier
> > >>>>>>>>>
> >
>

olivier
Ca y est, ça marche !!!!!
la commande javscript pour passer dans le cadre principale était :
top.location.href=monurl
Merci à tous pour votre aide et pour le temps que vous m'avez consacré

Olivier

"olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint pour avoir

une
page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin de mes
utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources kits et avec

toutes
les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que le plus simple

était
d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la methode GET pour envoyer une
URL au serveur SPS en utilisant la syntaxe du moteur de recherche.

J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page de recherche

est
prête.

Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer cette belle
page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la racine de mon

site
sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je recois un

message
qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!

Au secours !!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

1 2