[SPS2003] accès extranet interrogation?

Alex
Je souhaite mettre mon site SPS2003 en accès par extranet pour les autres
agences.

Et je me pose deux questions :

La première le site est aujourd’hui accessible sous la forme
http://monserveur:port (en intranet) Je veux qu’il apparaisse sous la forme
http://intranet.masociete.fr quel moyen ai-je pour faire cela .En imaginant
faire une redirection ne risque t’il pas d’y avoir des problèmes pour
l’accès au site lors par exemple de l’utilisation de « m’alerter » qui va
donc fournir une mauvaise adresse pour l’utilisateur extérieur (dans le mail)
??

Ou dois-je renommer mon serveur sous le type que je veux qu’il apparait sur
l’extranet et dans ce cas vais-je avoir des problèmes au niveau de mon site
SPS ???

Ou même une autre solution je suis preneur.

Merci a vous .

Renaud Comte
SPS 2003 peut gerer 3 types d'adresses comme interne externe et personnalisé

En declaraant dans son admin ses 3 adresses, vous pouvez ensuite créez 2
autres serveurs virtuels SharePoint avec ces DNS particuliers, les mapper
sur votre portail existants et la SPS recalculera toutes les adresses internes
en fonction de votre site d'accés

Jetez un oeil dans le guide d'admin, c'est expliqué

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

[...]

Alex
Merci pour cette réponse rapide.
Ou puis-je vtrouver le guide admin ??? (question tres bete je suppose désoler)
Merci en tout cas pour tes explications.

"Renaud Comte" a écrit :

> [...]

> niveau de mon site SPS ???
>
> Ou même une autre solution je suis preneur.

Christian Hougardy
Bonsoir,

Google est ton ami :)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDG405143-f586-4941-92f5-048bf00cf332&DisplayLang=fr