[SPS2003] Affichage zone par audience

Freesly
Bonjour, est il possible d'afficher un zone dans le menu du haut suivant
l'utilisateur connecté ? Grosso modo faire en sorte de pouvoir mettre une
audience directement sur une zone ! (et même sur une sous zone)

Je sais pas si ça se rapproche mais dans "Gerer la sécurité", j'ai mis
l'option "Visible uniquement des utilisateurs dotés du droit Afficher la
zone" mais ou est ce que l'on definis ce droit ? j'ai ajouté un groupe de
sécurité en tant qu'utilisateur pour la dite zone mais ça ne marche pas (et
ça m'etonnes pas...)

Sylvain

AnthonyB
C'est effectivement comme vous l'indiquez qu'il faut procéder mais soit vous
vous appuyer sur un groupe de l'AD pour affecter le droit d'Affichage de la
zone dans la sécurité de la zone choisie soit vous créer un groupe de site
pour y mettre les utilisateurs de façon individualisés pour votre zone.
Exemple : Affecter le droits Afficher à un groupe AnthonyB dans la zone Infos
- conenctez vous à sps 2002
- Aller dans paramètre du site > gérer la sécurité et les paramètres sup >
gérer les groupes de site
- Ajoutez un groupe de site en spécifiant son nom et droit (ici AnthonyB et
droit = Afficher la zone et afficher les pages
- validez l'ajout
- dans la liste des groupes de sites, votre groupe apparaît, cliquez dessus
et ajoutez les membres à votre groupe
Votre groupe est prêt à l'emploi ;-)
- Allez dans votre zone et cliquez sur gérer la sécurité
- Sélectionnez l'option Visible que des utilisateurs possédant le droit
d'affichage de zone
- supprimer les autorisations des autres groupes mis à part le groupe
AnthonyB + d'autres groupes existants
et le tour est joué ;-)

AnthonyB

"Freesly" a écrit :

[...]

Freesly
Merci Anthony, ca marche nickel chrome, enfin sur les autres zones, parce que
ma zone de test initial ne voit pas le groupe de sécurité nouvellement créé :/
Bref c'est pas grave, ça marche sur les autres et c'est le principal !! :)

Sinon des news du bouquin ??

Sylvain