[SPS2003]Ajout de pages aspx

Céline Gerard
Dans le cadre de mon stage je d=E9veloppe un portail en se=20
basant sur SPS version 2003 et j'ai quelques questions:
1)Comment ajouter des pages ASPX que j'ai d=E9vellop=E9 moi=20
m=EAme au portail?
2)est ce qu'il y a de la doc =E0 propos du d=E9veloppemnt=20
avanc=E9e avec les templates (en francais de prefernce )
3) j'ai vraiment besoin d'un site qui offre des webparts =20
avanc=E9es avc du code(compatible sps 2003)..(j'ai telechag=E9=20
tous ceux du site www.mysps.info et je me suis servi que=20
de 2)
est ce que vous pouvez me mettre sur la piste je suis=20
vraiment perdue
merci et bon weekend.

Stephane CORDONNIER [MVP]
Qu'entendez-vous par des pages développées par vous même ?

Doit-on comprendre une application ASP.NET classique ?

Si c'est le cas, sachez que les pages des applications ASP.NET classiques ne
peuvent s'exécuter dans le contexte de Sharepoint.

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com

"Céline Gerard" a écrit dans le
message de news:a37f01c43501$662dbf10$
Dans le cadre de mon stage je développe un portail en se
basant sur SPS version 2003 et j'ai quelques questions:
1)Comment ajouter des pages ASPX que j'ai dévellopé moi
même au portail?
2)est ce qu'il y a de la doc à propos du développemnt
avancée avec les templates (en francais de prefernce )
3) j'ai vraiment besoin d'un site qui offre des webparts
avancées avc du code(compatible sps 2003)..(j'ai telechagé
[...]
Céline Gérard
je vous donne un exemple : j'ai crée une page projets.aspx
à partir duquel on accéd à l'espace gestion de projets est
ce que joindre cette espace à mon portail??
Stephane CORDONNIER [MVP]
2 scénarios possibles :

- Le site ASP.NET sera un sous-site du portail, à ce moment il suffit de
créer un répertoire virtuel dans IIS qui sera sous le portail et vous
demandez d'exclure le répertoire virtuel de la portée de Sharepoint
(histoire que Sharepoint n'intercepte pas les requêtes vers les pages ASPX).

- Le site ASP.NET doit être visible dans les pages du portail, à ce moment
vous pouvez utiliser les WebParts "visionneuse de pages" (en standard dans
Sharepoint) ou "Wevb Capture" (téléchargeable sur le site de Microsoft) pour
afficher les pages dans le site Sharepoint.

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com
[Microsoft MVP - France]

"Céline Gérard" a écrit dans le
message de news:a3b101c435b4$d00a7c30$
je vous donne un exemple : j'ai crée une page projets.aspx
à partir duquel on accéd à l'espace gestion de projets est
ce que joindre cette espace à mon portail??
FLP
manque une possibilit
EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Dans les deux cas IIS et _layout il faudra bien faire attention a
administrer les sauvegardes.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm

============================= .....on ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
A. de Saint-Exupery. Le Petit Prince.
============================= "FLP" a écrit dans le message de
manque une possibilité
le fait de créer le projet asp.net sous _layouts (suis pas sûr que c'est

l'ortho exacte).
cela à 2 petits avantages :
- on est dans le context sharepoint
-le projet est accessible de n'importe ou dans le portail en rajoutant

simplement /_layouts/<projet> à l'url de l'area ou l'on se trouve.

Stephane CORDONNIER [MVP]
Je n'ai pas parler de ce scénario car il est demandé d'ajouter des pages
ASPX à Sharepoint.

Le scénario décrit reste un site ASP.NET donc hors de Sharepoint même si
l'on peut accéder au contexte de ce dernier :)