[SPS2003] Alertes par mail

Chris
J'ai un petit problème concernant les alertes par mails

Je recois mes abonnements à diverses alertes, mais, je ne recois pas de notification imediate. Voila ce que j'ai déjà fait

- Verifier que le Service de minuterie de SharePoint est bien activé et utilise le meme user que les pools (NetworkService pour le moment

- Activer les alertes avec: stsadm -o setproperty -pn alerts-enabled -pv tru
- Activer les notifications immediates avec: stsadm -o setproperty -pn job-immediate-notification -pv

Ai-je oublié quelque chose
Je pencherais peut être pour un problème concernant le compte NT AUTHORITY\NetworkService. En effet, l'administration SharePoint utilise le compte AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU (ce qui me semble être une bête traduction francaise du nom du compte par SharePoint mais cela peut être 2 comptes distincts je ne sais pas

Merci d'avance

Chris
Petite précision: le smtp utilisé est un smtp externe utilisé par l'entreprise pour envoyer des mails.
Chris
Ayant vu dans un autre post que des problèmes était possible avec un smtp externe (wanadoo notamment), j'ai décidé d'installer le serveur smtp de 2003
Lorsque j'utilise une adresse du type afin d'envoyer un mail vers wanadoo via telnet, le domaine n'est pas reconnu (je m'y attendais ;) ). J'ai donc décider d'utiliser une adresse valide sur un autre domaine -> ca marche par telnet. Par contre, mes alertes ne sont pas envoyées, et, j'ai le message d'erreur suivant

06/08/04 12:03:15:609 UNK 00000000 00000F28 The delivery channel:"Email" is offline. Notification details:{Seed Owner|8c6e31-c6ca-4d3d-a7a7-d93fd11a2104 TypeId=AlertCreationConfirmation SeedValue= Tag=3} Portal site details:{site=Titre idˆ165ea6-acb1-41b9-aa1b-186c02b0e9af} Exception information: Microsoft.SharePoint.Portal.Alerts.ChannelOfflineException: Channel is offline:Il y a peut-être un problème avec une ou plusieurs valeurs d'en-tête de messagerie

Pourtant, aucun problème par telnet pour envoyer. auriez vous une idée ??
Stephane CORDONNIER [MVP]
Le terme de "notifications immédiates" n'est pas à prendre au pied de la
lettre au niveau SharePoint.

Par défaut, ces "notifications immédiates" sont envoyées à chaque fois que
SharePoint indexe le contenu c'est à dire toutes les 10mn par défaut donc il
est tout à fait normal que vous ne les receviez pas instantanément.

Après la question est les recevez vous tard ou bien pas du tout car ce n'est
pas clair dans votre phrase ?

--
Stephane CORDONNIER
http://www.sharepoint-france.com

"Chris" a écrit dans le message de
[...]

true
- Activer les notifications immediates avec: stsadm -o setproperty -pn

job-immediate-notification -pv 1

[...]

Chris
J'ai ouvert une 2eme thread avec mon message d'erreur complet car je pense que mon 1er post de cette thread s'éloigne de mon problème.

Merci de votre aide