[SPS2003] conseil d'utilisation, de strategie ???

francois
Bonjour,

commen vous avez pu le constater par mes differentes question sur SPS2003,
je cherche a comprendre le fonctionnement de se portail.

J'aimerais avoir l'avis de personne ayant deja utilisé SPS.
ma question est la suivante:

quel est la meilleur utilisation, ou facon d'administrer SPS2003, en créant
des zones et sous zones directement sur le portail, ou plutot en créant des
sites pour les differents sujet ou parti traité.

je vous remerci de vos conseil

Etienne Legendre [MVP]
Bonjour

Vaste sujet que voilà ! Zones et sous zone dans le portail ou bien site et
sous-site
Il n'existe pas de règle définie par MS sur ce sujet.

De mon coté je prefère, et de loin, sites et sous sites. Souvent un site
pour un service en entreprise. La granularité d'admin est plus fine, on peut
définir des permissions totalement différentes bibliothèque/bibliothèque et
quand meme faire afficher les données ds le portail qui à mon avis ne doit
etre d'un portail, c'est à dire une collection de liens-raccourcis avec les
données.
L'inconvénient de ma méthode est que l'admin est plus complexe (monde SPS et
mondes WSS pour les sites) et moins souple en évolution (réorganisation
d'une entreprise) car déplacer des datas d'un site à l'autre n'est pas
simple

Attendez l'avis d'autres personnes comme Renaud et Erol (et autres SVP) pour
que tous exposent ici leur point de vue.

EtienneL

"francois" a écrit dans le message de
[...]

EROL [MVP SPS]
Bonjour à vous deux,

Un SVP va répondre, ;+)

Effectivement tout va dépendre de l'importance de votre organisation.
Si vous lisez l'anglais dans MS2D2 il y avait un article pas mal sur ce
sujet.
Aussi un autre sur le produit, je vais chercher les URL.

La 1er: SharePoint Roles approach and overview
http://www.msd2d.com/content/Tip_viewitem_03.aspx?ID49c619-d57c-4997-be08-c761e882ba9d

La 2e:
A Beginner's Guide to SharePoint (v2) Lists, Views and Web Parts

http://www.msd2d.com/Content/Tip_print.aspx?idade71e5-07f6-4cc9-b469-bf1e0867b8e6

Dans notre livre
(http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/posts/443.aspx) Renaud
explique bien l'approche des listes et de la GED, cela aussi impacte sur
l'architecture.

Zones ou pas zones, telle est la question.

Faites un test avec un WSS comme l'indique Etienne.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info et http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= ============================= Si nous avons chacun un livre et que nous
les échangeons, nous avons chacun un livre.
Si nous avons chacun une idée et que nous
les échangeons, nous avons chacun deux idées.
Proverbe d'erol.
=============================

> [...]

des
> sites pour les differents sujet ou parti traité.

Etienne Legendre [MVP]
non non SVP =s'il vout plait et pas une autre explication qu'Erol connait
aussi !

EtienneL

============================= >
> [...]

pour
> que tous exposent ici leur point de vue.

francois
Merci pour vos reponse, et non je ne lis pas bien l'anglais, je pense que je
acheté votre livre

et vraiment un grand merci a vous tous car ce forum est vraiment tres tres
bien

ps: pour Erol je n'arrive plus a accéder a : http://www.mysps.info j'essaie
regulierement
domage car j'ai vu qu'il y avait pas mal de doc.
> [...]

pour
> que tous exposent ici leur point de vue.

EROL [MVP SPS]
Bonsoir François,

Je sais le site est bloqué, des PB de DNS avec le FAI.

C'est Benoit un MVP qui doit solder ce PB.
Merci

EROL
http://giraudyp.perso.cegetel.net/
+