[SPS2003]customisation de la page de recherche avancée

olivier
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des tuyaux sur la façon de customiser la page de
recherche avancée dans SPS2003 (customiser ou re-creer).

En fait, j'aurais besoin d'une page qui pourrait fournir des valeur de
propriétées dans des listes déroulantes, je m'explique :

Dans mes bibliotheques de doc j'ai des colonnes du genre 'type de document',
il est possible de faire une recherche specifique sur cette colonne dans la
recherche avancée, mais voila les valeurs possibles pour cette colonne sont
plutot pas facile à trouver, j'aurais donc voulu proposer une liste
déroulante pour selectionner cette valeur.

Si quelqu'un à la moindre info ou exemple je suis preneur !!!

Merci d'avance

olivier

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Voici mon propre avis sur la question. Peut-être d'autres personnes
auront-elles de meilleures idées :

Personaliser la manière dont s'affiche les résultats, c'est facile... il
suffit d'implémenter une classe héritant de AdvancedSearchResults et de
l'utiliser (c'est une WebPart) à la place du WebPart par défaut dans
search.aspx).

En revanche, modifier la partie "création de la requête"... C'est bien plus
difficile. Ce que je conseille généralement, c'est de créer une nouvelle
application Web (dans _layouts) et d'y faire une page imitant search.aspx
(il faut refaire l'interface, en incluant vos personalisations, puis générer
la requête, et enfin afficher les résultats ; pour afficher les résultats,
je pense que vous pouvez réutiliser AdvancedSearchResults). Puis il faudra
remplacer (ou changer la propriété SearchResultPageURL) le contrôle
RightBodySectionSearchBox de Sharepoint pour qu'il pointe maintenant vers
votre nouvelle application Web.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

ujzL$